Emoi (02/05/2018)
4.33/5   33 notes
Deux mois plus tôt, Abby n'avait guère de perspectives d'avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu'un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l'intention de partir seule, c'était sans compter l'irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.
Que lire après Un second souffleVoir plus
Rouge par Huleux

Dark

Scarlett Cole

4.32★ (64)

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Les pompes funèbres, c'est chouette comme lieu de rencontre pas vrai ? Non, absolument pas, mais cela a au moins le mérite d'être original. Abby cherche une urne pour son chien ? On y croit une seconde tout juste, mais qu'importe, elle a besoin d'une urne afin d'entamer son road-trip. Beck débarque dans son espace vital avec l'idée évidente de la draguer et de partir avec elle. L'idée de départ est complètement loufoque, qui accepterait de partir avec un inconnu ? Personne et pourtant c'est ce que Abby va faire. Oh elle n'accepte pas de suite, non, elle prend quelques jours avant de l'appeler et de l'inviter à fuir la réalité dans laquelle elle vit. Si ce début entre deux inconnus m'a un peu refroidit sur notre réalité, le reste est très intéressant.

Abby a eut une greffe de coeur il y a deux mois. 19 ans et déjà un passé maladif lourd. Des tours en hôpitaux, des visites régulières dans des lieux propres à sa médicamentation, des jours et des nuits loin de chez elle pour avoir une chance d'avoir un donneur compatible, même si cela signifie que ce donneur s'arrêtera de vivre. Ce besoin de partir, même deux semaines est son choix. Celui de s'éloigner de sa famille aimante. Ses parents sont toujours sur son dos, la peur de la voir mourir, des années à lutter pour qu'elle ne s'essouffle plus, pour qu'elle vive, mais enfermée chez elle, dans son mini appartement. Ce besoin de la protéger parce qu'ils ne savent pas si la greffe va fonctionner. Un traitement lourd pour que le corps d'Abby ne rejette pas ce coeur qui lui permet d'avoir un avenir potentiel. Leur relation n'est pas au beau fixe, mais ils font avec. Abby parce qu'elle aime ses parents comme ils l'aiment, mais il faut savoir combattre pour ce qu'il faut et pas pour tout. Elle a besoin de vivre, d'oublier sa maladie le temps d'un road-trip pour faire son deuil.

Beck est mystérieux. Il ne semble pas être un psychopathe, pourtant la façon dont il s'approche d'elle pourrait le faire croire. Draguer dans un lieu si peu commun tout cela parce... non, ça il faudra aller au bout du récit pour le découvrir. Beck est gentil, attentionné et ne semble pas plus pressé que cela de l'avoir dans son lit. Il veut apprendre à la connaître, à la découvrir, à la comprendre. Lui a également un passé, moins invasif sur sa santé, mais sur son mental. Un père qui ne veut pas entendre parler de ce qu'il désire et l'envoie dans les études que lui veut. Une histoire compliquée pour Beck qui a besoin également de couper les ponts le temps d'un voyage. Qu'est-ce qui se passe dans sa tête réellement ? Pourquoi veut-il être à ses côtés ?

Le risque dans cette relation pourrait être que tout va trop vite, mais ce n'est pas le cas. Abby a des envies de jeune femme, elle veut vivre, connaître l'amour. Pourtant quelque chose la bloque. Et c'est Caroline, sa meilleure amie qu'elle a rencontré lors d'une réunion d'enfants malades. Caroline est atteinte d'un cancer en plus d'être demandeuse d'organe également. Elle ne quitte plus l'hôpital depuis longtemps et attend d'avoir un espoir, même infime. Alors lorsque sa meilleure amie Abby lui parle de partir deux semaines, mais n'est pas certaine car elle veut rester à ses côtés, Caroline lui ordonne de partir, de vivre, d'avoir ce coup de coeur pour Beck afin de vivre par procuration. Cette relation entre les deux jeunes femmes est forte malgré l'avenir incertain.

Le sujet de la maladie est central, avec les espoirs de chacun, les doutes, le questionnement de l'après. L'après chirurgie, l'après échange, l'après la fin de la vie, car la maladie ne perd pas toujours et la mort reste la grande gagnante. Nous voyons la plupart des aspects des réactions lorsque les personnages sont proches de la maladie. Ceux qui sont malades et peuvent avoir de multiples réactions. Ceux qui vivent avec ces personnes qui tentent de trouver une porte de sortie. Les parents, les enfants... Les émotions sont nombreuses, la peur pour les parents de voir leur enfant s'éteindre. Il faut savoir prendre des risques pour vivre et non survivre dans la peur de ne pas se réveiller le lendemain matin. le voyage ne durera pas deux semaines pour de nombreuses circonstances, mais il sera intense. Voir un coucher de soleil, se baigner dans un lac, ne pas oublier de prendre sa température tous les jours et d'avaler la tablette de médicaments, danser lors d'un feu de camp, apprendre à faire du surf...

Abby rêve, danse, voit, s'amuse, prend des nouvelles de sa meilleure amie, en donne à ses parents qui ne savent pas qu'elle a fuit alors que toutes les semaines elle doit faire un checkup. Ce nouveau coeur... la question qui ne cesse de tourner en boucle dans sa tête est la suivante : Avait-elle le droit d'avoir ce nouveau coeur pour avoir une vie ? Avait-elle le droit de continuer à vivre ? En la suivant dans son histoire, nous apprenons son mal-être, sa peur, son besoin d'indépendance, de ne plus avoir personne sur le dos, à moins que Beck ne soit celui qui lui fasse battre son coeur plus fort, plus violemment. Beck a de quoi la tourmenter, dans le bon sens du terme, en la poussant dans ses retranchements. Joutes verbales, titillements, jalousie, promesses, les deux s'amusent follement jusqu'à être d'accord sur un point. Ce n'est la faute de personne si le destin s'emmêle les pinceaux, il faut savoir faire des choix, de bons choix, même si c'est douloureux. L'amusement prend une bonne part du récit et c'est ce qu'il faut pour tenir le coup.

La plume est entraînante, apportant un peu de peps à l'histoire qui en a cruellement besoin. Transplantations d'organes, enfants malades qui n'ont probablement pas d'avenir, la vie est chère et doit être vécue comme nous le pouvons. Ce road-trip est un exutoire aux personnages pour leurs raisons propres. Abby et Beck avaient besoin de se trouver, l'un comme l'autre. Est-ce que ce road-trip va les amener plus loin que ces kilomètres de route parcourus ? Il faudra le découvrir en lisant leur histoire, car comme dis au-dessus, la maladie est cruelle et peut retirer un instant de bonheur en un simple claquement de doigts.

En conclusion, une histoire pleine d'émotions qui risque de faire pleurer dans les chaumières. Des thèmes importants sont abordés nous emportant dans le monde médical des enfants. L'humour est présent apportant un peu de légèreté. Beck reste quelque peu mystérieux, tandis que Abby se dévoile totalement jusqu'à la recherche de son identité propre.

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'aime beaucoup la plume de R.S. Grey, ses autres romans m'ont beaucoup plu, c'est donc avec plaisir que je me suis apprêtée à lire cette romance. Elle ne se passe pas dans le monde sportif, comme on a pu la lire jusque là dans ses précédents publications en version française. Nous accompagnons deux jeunes adultes qui vont partir dans un road-trip et découvrir qui ils sont et ce qu'ils vivent et ressentent l'un auprès de l'autre. C'est un roman

La narration de ce roman se fait d'un point de vue unique, celui de Abby, notre héroïne. Elle a dix-neuf ans, et nous découvrons bien assez vite qu'elle n'a pas eu la même vie que tous depuis qu'elle est toute jeune. Abby n'est entourée que de très peu de personnes, des personnes de confiance et qui tiennent une place importante pour elle. C'est à travers son histoire que nous découvrons l'importance d'une amie, la seule, qui a vécu tant de choses avec elle, qu'elle la considère plus comme une soeur, une âme soeur. Abby a eu une greffe du coeur, il y a deux mois, elle peut enfin penser à vivre, mais elle n'oublie ceux qui lui sont chers, et si elle avance, elle a toujours cette impression de devoir faire attention. Ses parents sont hyper protecteurs, mais on ne le serait à moins quand son enfant a tant vécu d'années sans savoir si un jour elle pourrait être une adulte épanouie et en bonne santé. On comprend donc aisément leur attitude, mais Abby ressent ce besoin de s'affranchir et de prendre son envol, pour s'accepter en tant que tel, et accepter cette chance qui bat de nouveau en elle. C'est ainsi qu'elle décide de partir en road-trip avec un but précis, mais aussi cette envie de découvrir cette liberté que peut procurer cette démarche.

C'est alors qu'elle se prépare qu'elle fait la connaissance d'un personnage tout à fait incongru, tombé de nul part : Beck. Un jeune homme charmant, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ose s'imposer à elle, mais de façon tellement drôle et naturelle, que l'on fond forcément pour lui. Ce qui est assez étrange le concernant, c'est que l'on l'apprécie d'office, alors qu'en fin de compte, on sait peu de choses sur lui. Il va savoir être présent pour elle, et l'accompagner tout en lui faisant du bien. Il est ce grain de folie qui lui manquait pour rendre ce road-trip inoubliable ! Bien qu'elle se devait de le faire seule, quoi de mieux que de le partager avec un personnage drôle, amusant et qui n'a pas peur de relever et de lancer des défis. Beck et Abby partent donc à deux, sans se connaitre, à l'aventure de ce que le proposera la route et le destin.

Je crois que ce qu'il m'a plu d'emblée, c'est d'abord le ton employé entre les deux personnages principaux, un ton qui me rappelle un peu les échanges des personnages de Quand Harry rencontre Sally quand ils parlent des heures durant en se relançant la balle. Qui plus est, on a aussi le même thème, qui les a permis de se rencontrer, ce trajet en voiture, alors qu'ils ne connaissent pas du tout. Abby et Beck jouent d'un échange verbale de ping pong très drôle, ils ne se connaissent pas et pourtant Beck s'invite à son road-trip tout naturellement, tandis qu'elle trouve hallucinant sa façon d'agir. Ils ne se sont jamais vu et pourtant il prend la parole avec elle de façon si désinvolte, et tout à fait à l'aise, tellement que celle-ci finira par envisager cette possibilité. Autant dire que leur relation débute sur d'une façon bien particulière, mais plaisante pour nous car elle nous fait sourire et cela nous promet de bons moments entre ces deux-là.

Un second souffle évoque une thématique assez forte, celle de la transplantation d'organe, et plus précisément celle d'un nouveau coeur avec Abby. On évoque à travers le personnage d'Abby, les conditions de vie de ses enfants qui ont une défaillance cardiaque et qui attendent un coeur des années durant. J'ai bien apprécié la force de caractère de cette jeune femme, qui est bien décidée à aller jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend, une action symbolique qui lui permettrait ainsi de commencer sa nouvelle vie, celle avec ce nouveau coeur. Il y a beaucoup de symboles évoqués dans ce road-trip, et nous allons les découvrir tout en découvrant la personnalité des deux personnages. Abby, malgré ses longues années avec une épée damoclès au dessus de la tête, se comporte avec intelligence et de façon très déterminée, son nouveau coeur est une promesse d'un avenir, auquel elle n'avait jamais vraiment pu penser avant.

Le road-trip, c'est un sujet qui engendre automatiquement des situations un peu chaotiques, ou le hasard et la malchance parfois créent des moments drôles, ou alors émouvants. C'est à travers ces scènes que l'un et l'autre vont se découvrir. Beck va porter Abby à aller plus loin, à tenter la douce folie de l'instant présent, sans penser aux lendemains. Au début, il ne sait rien d'elle, tout comme elle de lui, mais à partager cette intimité provoque forcément une complicité qu'il est si beau de voir naitre entre eux. le partage de cette intimité, fera naitre plus encore, quand l'attirance et les sentiments viendront se mêler, les huit clos, sous une tente, dans une chambre ou encore alors qu'ils parcourent les routes ensemble, vont indéniablement les rapprocher.

J'ai encore une fois adoré ma lecture d'un roman de R.S. Grey. Bien loin des sportifs, elle nous propose de découvrir une très belle histoire, pleine d'espoir, de beaux messages, et qui nous conte aussi une belle histoire d'amour naissant entre deux personnages que j'ai adoré suivre. L'humour, l'amour, la sensualité, bien des termes pourraient évoquer les divers émotions et sentiments rencontrés dans cette lecture. Je trouve que l'auteure a su évoquer la particularité de la vie d'Abby avec beaucoup de respect et de façon à nous faire ressentir quelles ont été les différents moments importants de sa vie, celui-ci, ce moment de road-trip marque un tournant important pour elle, et c'est auprès de Beck, qu'elle va vitre toutes ces émotions. J'ai été touchée par bien des moments de cette histoire, attristée aussi par d'autres et complètement heureuse de voir ce qu'ils vivaient ensemble.

C'est un roman qui m'a beaucoup plu, le thème abordé est fort et poignant et la façon dont les personnages vont évoluer ensemble m'a transporté dans leur aventure. Mêlé à l'humour à un thème si fort nous porte à travers cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Le lieu de rencontre entre nos deux protagonistes est très particulier, en effet, alors qu'Abby est dans un magasin de pompes funèbre pour choisir l'urne la plus adapté pour son projet, elle tombe sur un jeune homme qui l'informe l'avoir vu et donc il est venu à sa rencontre.

Après quelques mots échangés, Beck propose donc à Abby de la suivre dans son road trip de deux semaines, mais cette dernière, trouvant le jeune homme très bizarre malgré son physique alléchant, rejette sa proposition.

Néanmoins, plus les jours passent, et plus l'idée de ne pas être seule durant ce voyage germe dans son esprit. En effet même si elle aurait voulu être accompagnée de son amie Caroline, l'état de santé de cette dernière ne lui permet pas d'entreprendre un tel projet, du coup Abby décide de prendre doucement contact avec Beck, qui bien sûr lui avait laissé ses coordonnées après leur rencontre. Les échanges de sms qu'ils font vont réconforter notre héroïne sur le comportement de son futur compagnon de route.
Même si les raisons qui poussent le jeune homme à l'accompagner lui échappent, Abby se dit qu'elle est prête à prendre le risque de faire ce road trip avec lui au vu de son passif si ennuyeux.

La vie de la jeune femme n'a jamais était palpitante, la maladie dont elle a souffert la privé de toute sa jeunesse et donc de faire des 400 coups ou encore simplement se construire une vie sociale trépidante.

Alors voilà parti notre couple improbable dans un van Volkswagen jaune, véhicule ayant appartenu au grand-père de Beck. Durant ce voyage, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprivoiser mais alors que la jeune femme se sent enfin bien en compagnie d'une personne extérieur à sa vie et à sa maladie, voilà qu'un terrible évènement va tout remettre en question.

Est-ce que quand on a été enfermé dans une cage pour notre bien-être, prendre des risques de vivre sa liberté est-il possible ?

J'ai vraiment était happé dans cette histoire qui nous délivre un fort message, celui de vivre notre vie comme si elle pouvait s'arrêter demain.

Le personnage d'Abby est très attachant, cette jeune femme n'a pas eu une vie facile, elle a était régie par la maladie et donc de tous ce qu'il en découlait, vivre en fonction des traitements et des rendez-vous médicaux, sans compter sur la surprotection d'une mère. le fait d'avoir enfin le droit à une seconde chance, un second souffle lui permet de prendre des risques et d'enfin espérer construire un avenir. Elle n'a pas d'amis à part Caroline, une jeune femme rencontrée durant leurs soins respectifs.

Beck quant à lui est une énigme, on ne comprend pas vraiment pourquoi il veut accompagner Abby dans son road trip, vous me direz un homme qui vous accoste comme ça et qui vous propose de venir avec vous pendant deux semaines, c'est un peu flippant. Mais quand on apprend à le connaitre au fur et à mesure des pages on se rend compte qu'il cache un petit secret qui pourrait tous changer.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de nos deux protagonistes, j'ai eu un goût de pas assez j'aurais aimé en apprendre encore plus sur eux deux.

L'écriture de l'auteure est très fluide ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer durant ce livre.
LA ROMANCE A LIRE CET ÉTÉ !
Après plusieurs déceptions livresques, j'avais vraiment envie de lire une histoire qui me sortirait de cette traversée du désert ! Et ce fut le cas avec [Un second souffle]. Cette romance a tout pour plaire et c'est vraiment LE livre à lire cet été !

Vous aimez les road-trip ? Les romances pleines d'humour et d'émotions ? Alors, ne cherchez plus, cette romance est le livre qu'il vous faut !

DES PERSONNAGES TOUCHANTS, DRÔLES ET SEXY !
Dès les premières lignes, j'ai été captivée par nos deux héros. Il faut dire que l'entrée en matière est vraiment des plus marquantes et cela a donné le ton du roman. Abby a un coeur tout neuf, cette seconde chance elle ne pouvait que l'espérer et maintenant qu'elle est là elle compte bien en profiter. Même si son avenir reste incertain elle sent qu'elle a besoin de vivre ! Ce road-trip elle va la faire ! Quoi qu'en pense son entourage, elle a vraiment le sentiment que c'est le bon moment ! Et quand le destin met sur sa route un homme aussi sexy qu'étrange, alors c'est le déclic ! Partir sur les routes avec un parfait étranger…

Abby est une héroïne solide et imprévisible. Il faut dire que sa vie n'a jamais été un long fleuve tranquille. A dix-neuf ans, notre héroïne va enfin vivre ! J'ai adoré son tempérament décalé, ses doutes et ses remises en question. C'est une jeune femme qui pose un regard différent du nôtre sur la vie à cause de ce qu'elle a vécu. Abby est pleine d'espoir et j'ai aimé ce petit bout de femme. Beck m'a fait craquer dès son apparition soudaine dans l'histoire. Il débarque comme ça de nulle part pour bouleverser le monde d'Abby. Il est drôle, déroutant, sexy et un brin mystérieux. Je vous avoue que l'on met plus l'accent sur l'histoire d'Abby dans le roman mais Beck a une place de choix ^^

Les personnages secondaires sont touchants, tout aussi naturels et attachants.

UN ROAD-TRIP VIVIFIANT ET ADDICTIF !
Je suis une fan absolue des road-trip ! Je ne m'en lasse pas. Les road-trip sont toujours pleins de surprises et j'adore quand je ne sais pas où je vais avec les personnages.

L'intrigue est addictive, l'ambiance est bienveillante et légère mais elle conserve un côté plus grave et sensible. La preuve, j'ai versé beaucoup de larmes en lisant ce roman. J'ai été émue par le parcours de nos héros, parce qu'ils vont vivre et ce qu'ils vont retenir de leur aventure.

Ce n'est pas le premier roman de l'autrice que je lis, c'est le quatrième, et je suis toujours aussi comblée par son écriture. Ici elle imprime un rythme addictif à l'histoire, avec le point de vue d'Abby, on vibre avec elle et Beck. Je vous avoue que j'ai énormément ri pendant cette lecture aussi. C'était bon de mêler humour et intensité dans une romance sans prétention mais avec beaucoup d'émotions.

EN BREF :
[Un second souffle] c'est une romance vivifiante ! Un road-trip drôle, moderne et captivant. R.S. Grey a su me divertir et m'émouvoir en peu de pages, j'ai littéralement dévoré ce roman et j'ai pris beaucoup de plaisir sur les routes avec Abby et Beck. La plume de l'autrice nous offre un moment de lecture qui regroupe tous les ingrédients pour plaire aux amatrices de comédies romantiques.

A lire si vous aimez…

Les road-trip.
Les romances drôles et sexy.
Les héroïnes fortes qui ont une féroce envie de vivre.
Les héros mystérieux et irrésistibles.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Je remercie énormément mon partenaire pour l'envoi de ce nouveau service presse.
J'aime décidemment beaucoup cette charte graphique très coloré et fraîche, au top consernant le visuel couverture.
J'ai passé un bon petit moment de lecture avec cette histoire. C'est une histoire qui nous réserve de nombreuses phases émotionnelles et au combien touchantes.
Abby a subie une greffe de coeur et doit régulièrement passer des contrôles médicaux mais à la suite de sa greffe et de son état plutôt positif elle va avoir besoin de partir de chez elle, s'éloigner de ses parents un peu trop intrusifs et protecteurs envers elle, c'est avec une joie non dissimulée quelle va entreprendre de faire un road trip de deux semaines afin de découvrir ce quelle n'a pas encore eu l'occasion de faire, des choses simple comme des choses plus osées.
Du camping, aux chamalows grillés au coin du feu en passant par braver les interdits et jouer en étant hors la loi comme avec ce fameux dinosaure... ce road trip complètement déjanté va nous faire voyager en compagnie des personnages. de bons moments qui m'ont bien fait sourire.
Évidemment Abby n'avait pas prévu d'être accompagnée pendant son périple mais le destin va mettre sur son chemin ce jeune homme charmant Beck. Beck est tout d'abord un personnage bien curieux et particulièrement bizarre dont Abby va se méfier mais très vite les choses vont se débloquer et les voilà parti dans ce road trip en duo dans le combi.
Les personnages sont bien présents de sortes qu'ils nous restent en mémoire avec leur histoire haute en sentiments.
J'ai adoré la personnalité d'Abby avec son humour particulier qui nous fais bien sourire, cela nous donne de bons moments épiques.
Sa naïveté et son ignorance vont contrebalancer avec le caractère et la maturité de Beck (bien qu'ils n'aient que deux ans d'écart) et ce duo de protagonistes vont parfaitement s'allier pour nous faire vibrer avec eux. Beck va être le compagnon parfait dans cette aventure. Où cela les mènera? Abby trouvera t-elle se quelle était venue chercher en partant vers d'autres horizons?
J'ai vraiment bien aimé cette histoire pleine de surprises, l'auteure a abordé avec dextérité le sujet de la maladie et du deuil sans que cela soit trop dans l'empathie ou pire la pitié, j'ai aimé cette particularité en apportant l'humour et la légèreté dans les passages forts afin d'éviter trop de tensions.
Après des événements inattendus Abby et Beck vont être éloignés l'un de l'autre, je vous laisserai connaître les circonstances de cette séparation qui ma déchiré le coeur... je ne m'y attendais pas pour le coup ce rebondissement m'a laissé stupéfaite. La relation des personnages et l'approche consernant la fin m'a totalement comblée pour nous laisser sur une belle note de tendresse. Un récit relativement touchant avec les thèmes abordés mais tout en amenant le côté léger et pétillant pour un bon mix de ressentiments et nous combler. Je ne connaissait pas encore la plume de cette auteure et j'ai bien apprécié la découvrir car je l'ai trouvé très bien et relativement accrocheuse donc j'essaierai de me pencher sur d'autres de ces romans.
Si vous recherchez une lecture à la fois forte en émotions, profonde, touchante avec une belle dose de piquant et de pétillant cette histoire est pour vous.

● NOTE:   4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..

« – Franchement ? Sérieusement ? Qui se promène vêtu comme ça ? commentai-je en reposant la pizza dans le carton avant de me cacher les yeux.
Il éclata de rire et j’écartai légèrement les doigts. Pas très subtil, je le reconnais. Il y avait tellement de choses à regarder. Ses épaules étaient incroyablement larges et je sentais d’ici l’odeur boisée de son gel douche.
– Il y a des gens qui essayent de manger, tu sais…
Il rit de nouveau en secouant la tête.
– Qu’est-ce que tu fais, Abby ? demanda-t-il en tendant la main vers son sac tout en tenant sa serviette de l’autre.
Oh mon dieu, faites qu’elle tombe, je vous en supplie. Non, attendez. Je ne suis pas en train de le mater, je déguste ma pizza.
– Abby ? insista Beck en me regardant par dessus son épaule.
– Je protège ma sensibilité féminine. Je te retourne la question.
– J’essaie de briser ta coquille.
– Eh bien tu as gagné, répondis-je en laissant retomber mes mains pour attraper ma part de pizza.
Garder les yeux rivés sur cette savoureuse pizza était un véritable tour de force.
Ses vêtements à la main, Beck retourna dans la salle de bains. Je pensais être tirée d’affaire mais, à la dernière seconde, il leva les yeux vers moi et lança sa serviette. Cette dernière atterrit au pied du lit avec un petit bruit sourd.
– BECK ! hurlai-je en apercevant son postérieur bien roulé. »
Je vivais pour tous ceux qui m’entouraient. Caroline, Colby, mes parents. J’étais terrorisée à l’idée de prendre de mauvaises décisions. Il m’était impossible d’ignorer les questions qui tourbillonnaient dans mon esprit. Certaines vies sont-elles plus précieuses que d’autres ? Le monde avait-il plus perdu de la mort de Colby qu’il n’avait gagné de ma vie ? Peut-on mesurer la valeur d’une personne à l’impact qu’elle a sur le monde qui l’entoure ? Dans la mort, combien d’amis laissons-nous derrière nous ? Un an plus tôt, je pensais connaître la réponse à ces questions. Mais aujourd’hui, je prenais conscience que personne n’est en mesure d’évaluer la valeur d’une vie humaine. Nous n’étions pas censés avoir toutes les réponses.

Je ne pouvais plus vivre uniquement pour Colby ou Caroline. On m’avait donné un cœur. On m’avait offert la vie, ce cadeau magnifique dont rares sont les élus, et c’était à moi, et à moi seule, de décider comment je voulais l’utiliser. Et pas en fonction de ce que d’autres jugeraient noble. J’avais fini par me débarrasser de la peur et de l’angoisse et la vie m’était alors apparue dans toute sa clarté. Je voulais écrire. Je voulais inventer des histoires comme celles de mon journal. Je voulais être avec Beck et me réveiller tous les matins en appréciant la sensation de mon cœur battant sous ma cicatrice.
On m'avait donné ce cœur et, à chaque battement, je ressentais ce pincement de culpabilité, cette petite voix qui me disait que je ne l'utilisais pas comme d'autres personnes, bien meilleures, l'auraient fait.
-Non, j’étais entrain d’acheter un granit juste en face quand je t’ai vue entrer. Je t’ai suivie sur un coup de tête.
Evidemment … Il était trop canon pour être normal.
-Donc tu es un psychopathe ?
-Je préfère dire que j’ai été gravitationnellement attiré par ta présence.
"Peu importe combien vous vous battez, les cellules de votre corps feront ce que bon leur semble. Nous étions impuissants face aux mécanismes qui font de nous des humains. Ce sont eux qui contrôlent notre destin, pas nous."