Malgré un thème qui me plaisait, je ne suis pas tout à fait rentrée dans l'histoire.
Hope est fleuriste, et elle découvre à ses dépens qu'elle a hérité du don de voyance de sa grand-mère. Chaque soir, elle fait le même rêve où un homme se fait tuer sous ses yeux. Lorsqu'une autre de ses prédictions se réalise, elle comprend la véracité de ce qu'elle voit et essaie par tous les moyens de prévenir cet homme inconnu qu'il se fera bientôt assassiner.
Je n'ai pas réussi à aimer cette romance comme je le voudrais. Bien que mignonne, elle manquait pour moi d'une certaine profondeur. Je suis de la team “slow burn” en romance, c'est-à-dire que j'apprécie quand les personnages prennent le temps de se découvrir et d'apprendre à se connaître. La relation a été pour moi ici trop rapide. Je pense toutefois comprendre la démarche de l'auteur qui souhaitait développer aussi l'intrigue policière de son roman. Malgré tout, là aussi j'ai eu cette impression de superficialité dans l'enquête. En rédigeant cette critique, je mets le doigt sur ce qui m'a empêché d'apprécier ce livre : tout était trop rapide, ou pas assez intense. J'aurais aimé davantage de tension, autant dans l'enquête que dans l'histoire d'amour. Tout se déroulait sans accroc ou presque, il semble que je n'étais pas le public romantique ciblé, j'aime quand rien n'est simple. (🤷‍♀️)