AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 15 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Malgré un thème qui me plaisait, je ne suis pas tout à fait rentrée dans l'histoire.
Hope est fleuriste, et elle découvre à ses dépens qu'elle a hérité du don de voyance de sa grand-mère. Chaque soir, elle fait le même rêve où un homme se fait tuer sous ses yeux. Lorsqu'une autre de ses prédictions se réalise, elle comprend la véracité de ce qu'elle voit et essaie par tous les moyens de prévenir cet homme inconnu qu'il se fera bientôt assassiner.
Je n'ai pas réussi à aimer cette romance comme je le voudrais. Bien que mignonne, elle manquait pour moi d'une certaine profondeur. Je suis de la team “slow burn” en romance, c'est-à-dire que j'apprécie quand les personnages prennent le temps de se découvrir et d'apprendre à se connaître. La relation a été pour moi ici trop rapide. Je pense toutefois comprendre la démarche de l'auteur qui souhaitait développer aussi l'intrigue policière de son roman. Malgré tout, là aussi j'ai eu cette impression de superficialité dans l'enquête. En rédigeant cette critique, je mets le doigt sur ce qui m'a empêché d'apprécier ce livre : tout était trop rapide, ou pas assez intense. J'aurais aimé davantage de tension, autant dans l'enquête que dans l'histoire d'amour. Tout se déroulait sans accroc ou presque, il semble que je n'étais pas le public romantique ciblé, j'aime quand rien n'est simple. (🤷‍♀️)
Commenter  J’apprécie          30
Oh ça fait du bien de lire une new romance qui allie avec le suspense/polar sans rentrer dans la too much. Rose M. Becker a su rester simple, concise et droite dans sa trame et surtout à faire palpiter mon coeur de guimauve. Et même en abordant ce côté paranormal, je reste conquise. Hope est une héroïne attachante, solaire, une hippie dans toute sa splendeur. Elle va rencontrer le grand amour sous les traits de David, un homme psychorigide. Une confrontation amoureuse entre le yin et le yang et pourtant une évidence. Une rencontre qui ne sera pas dû au hasard.
L'auteure gère sa romance, ses scènes sensuelles, son mâle alpha qui reste cohérent, son héroïne hippie chic et surtout sa partie polar. Une mayonnaise qui monte bien et surtout particulièrement exquise. Plus de 500 pages qui se dévorent sans aucune indigestion. Je compte me pencher sur les sorties de l'auteure dont j'avoue que les couvertures ne me tentaient pas. J'ai eu peur de la qualité du texte. Je pense me faire une jolie collection comme sa collègue Emma Green de la même maison d'éditions.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas le premier ouvrage que je découvre de Rose Becker dont les récits sont toujours emprunts d'une certaine fraîcheur et légèreté qui nous fait passer un agréable moment de lecture. Cède-moi ne fait pas exception à cette règle, même avec cette pointe de fantastique qu'on retrouve dans l'intrigue. Les pouvoirs parapsychiques d'Hope apportent de l'originalité à l'histoire, qui serait je pense moins captivante sans cela. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Un petit nouveau sorti tout droit de la plume de Rose Becker, je ne pouvais pas passer à coté. Et puis il faut dire que la couverture est superbe. Enfin un livre où on ne retrouve pas ENCORE un torse nu. Pas que je n'aime pas attention, certaines couvertures sont plus qu'agréables à regarder mais à la longue ça devient lassant. Celle-ci est parfaite dans sa simplicité. Merci.

Dans ce roman, on fait la connaissance de la jolie Hope. C'est un électron libre un peu fantasque et psychédélique - elle me fait un peu penser à Emily Clarke dans 'Avant toi' avec ses gaffes, ses robes colorées et hors du temps et son humour parfois décalé. Moi, je l'imagine tout à fait comme ça mais avec une belle chevelure de feu. C'est aussi une personne têtue, obstinée, déterminée, passionnée et très sensible.

Quelques chapitres plus tard, nous rencontrons celui qui perturbe son quotidien, cet homme n'est autre que David Wagner, brillant chirurgien. Il ne vit que pour son métier, il s'est totalement fermé au monde depuis de nombreuses années. Il ne croit que ce qu'il est capable de comprendre ou justifier. Hors quand ce petit bout de femme aux longs cheveux roux débarque dans sa clinique pour le prévenir d'un danger, il n'en croit pas un mot. C'est là que tout commence.

Rose Becker est une de mes auteures fétiches ces derniers temps et une fois de plus, elle m'embarque dans son histoire. Je suis incapable de vous dire comment elle fait mais je n'arrive pas à lâcher ses histoires dès que je les commence. le développement de son récit est bien mené du début à la fin, elle distille tranquillement les détails de son intrigue. Car si Cède-moi est une belle romance sur un couple que tout oppose, il y a en parallèle un fond d'enquêtes (et pas qu'une seule). Rose nous tient en haleine jusqu'à la fin sans nous dévoiler un seul indice sur le monstre qui sévit dans les rues de San Francisco.

J'ai beaucoup aimé la façon dont sont abordés les différents problèmes que ce soit le passé de chacun, les relations amicales, familiales ou professionnelles. Il y a aussi cette attraction entre les deux héros : Ils sont incapables de tomber d'accord sur quoi que ce soit et pourtant ensemble ils s'illuminent, ils s'équilibrent. Comme l'écrit l'auteure : c'est magique.

J'ai eu peur du coté 'Médium' de son héroïne mais Rose ne tombe pas dans le cliché. C'est d'ailleurs impossible puisqu'elle les démonte tous et s'en moque. Cette touche d'humour est vraiment très appréciable face à toute la tension qu'on peut ressentir à certains moments. Bref, c'est une nouvelle fois une réussite, merci Rose.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai lu mais adorer pas comme cet autres livres eux il était fantastique.Celui là avais des scènes avec bcp de hummmmmmmm.
Commenter  J’apprécie          20
Juste avant de rédiger mon avis j'ai pris connaissance du résumé qui est sur la fiche du livre sur le site Booknode et je suis bien contente de ne pas l'avoir découvert avant ma lecture, je vous ai d'ailleurs mis celui que l'on trouve sur Amazon pour ne pas vous révéler la teneur de ce roman, le petit côté qui donne un gros plus à l'histoire et qui doit se découvrir en tournant les pages de ce roman, car oui ce livre se démarque bien des autres titres de l'auteure.

Chose qui est très rare, j'ai eu du mal à écrire cette chronique, parce que le contenu du roman est surprenant et que je ne souhaitais pas en dire trop de peur de révéler trop d'éléments de l'intrigue. Comme à son habitude, Rose Becker a le chic pour captiver ses lecteurs et ici c'est un choc quand nos deux héros vont se rencontrer.

Hope est une fille décontractée, hippie chic, fleuriste de profession. C'est une nana qui respire la joie de vivre, et je dois dire que son humour est communicatif. Quand elle va croiser la route de David, c'est d'abord l'effet boeuf, et oui David est canon, vous connaissez Thor ? Oui ce gars super gaulé et outrageusement sexy ! Et bien David, c'est son sosie. Donc Hope est en pleine contemplation de ce beau spécimen quand elle se rend compte que cet homme ne lui ai pas inconnu. Mais comment est-ce possible ? D'où lui vient cette impression ? Et comment sait-elle que cet homme est en danger de mort ?

Oula, je sais vous vous dites mais qu'est-ce qu'elle a été nous imaginer là la Rose Becker :p Et bien c'est de la folie, vous allez vous retrouver plongés dans une histoire qui mettra en doute toutes vos certitudes sur certaines choses. Etes-vous plutôt du genre à trouver une explication à tout ce qui vous arrive ? Etes-vous plutôt ouvertes d'esprit ? Et bien l'intrigue que nous sert l'auteure va tester tout cela sur vous ^^

Très vite nos héros vont être confronter à de nombreux dangers, le scénario de Rose ne laisse que très peu de répit aux lecteurs, et je dois vous avouer que lorsque vous pourrez souffler un peu et bien Rose appuiera sur son bouton magique pour vous faire fondre avec des scènes érotiques torrides à souhait. Ajoutez à cela une touche d'humour dont elle a le secret et vous aurez au final une belle romance à suspense avec un côté décalé qui j'espère vous plaira autant qu'à moi.

Niveau personnages, Rose Becker arrive toujours à me séduire car elle sait mélanger les univers. Hope est à des années lumières de David, et pourtant leur duo fonctionne à merveille. Quand on dit que les opposés s'attirent, c'est on ne peut plus vrai dans ce roman. Est-ce que j'ai aimé David ? M'a-t-il fait rêver ? Je dois dire que si au début je l'ai trouvé un peu « psycho-rigide » comme dirais Hope, je me suis très rapidement attaché à lui, il est chirurgien, il a une brillante carrière et c'est un homme très rationnel. Mon dieu, il a toujours une explication à tout, il est même assez obtus sur certaines choses alors comparé à Hope, whaoouu ça fait des étincelles. Et malgré leurs différences, l'attirance est naturelle et indéniable.

L'intrigue de Rose Becker est audacieuse et personnellement j'adore pousser mon imagination à son paroxysme alors cela a totalement marché avec moi. le côté surnaturel ne m'a pas du tout dérangé au contraire, c'est le petit risque que l'auteure a pris pour rendre son roman original et un petit plus captivant. Tout au long du livre on se pose pas mal de question sur les tenants et les aboutissants de l'histoire, l'auteure repousse sans cesse nos limites et celles de ses personnages.

La plume de l'auteure est toujours aussi drôle, il n'y a pas à dire, quoi qu'il arrive elle laisse sa petite touche d'humour que j'aime beaucoup dans ses récits, elle nous réchauffe avec des scènes érotiques très bien écrites, elle arrive à nous retranscrire à merveille les émotions de ses héros. Et quoi qu'on dise, Hope et David ensemble, c'est de la dynamite.

En bref, pour moi ce roman c'est une belle surprise. le résumé avait aiguisé ma curiosité et je me demandais comment l'auteure allait me surprendre. Hope et David forment un duo qui détonne dans un univers où la raison n'a pas toujours sa place. C'est une romance qui sort totalement du schéma habituel et c'est une des raisons qui fait que j'ai adoré cette lecture. J'aime bien lire des histoires qui m'amènent à partir loin dans l'imaginaire c'était donc un sans faute pour Rose Becker.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens tout juste de terminer "Céde-moi" de Rose Becker, on y découvre deux héros : Hope, fleuriste atypique, hippie ultra-positive, bordélique et capable de lire dans l'avenir puis David, chirurgien, cartésien pragmatique, maniaque de l'ordre, glacial et autoritaire ; pas vraiment destinés à se plaire sauf que l'amour va s'en mêler. Une histoire très originale et captivante, l'intrigue est rythmée en rebondissements et suspens. La plume de Rose est agréable et fluide comme d'habitude, je ne m'en lasse pas. Bon moment de lecture, captivée du début à la fin.
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance sympathique teintée de paranormal que j'ai bien apprécié malgré quelques côtés pénibles que j'ai trouvés aux deux protagonistes.

Dans cette histoire, nous suivons Hope, jeune fleuriste pleine de vie malgré ses nuits bien agitées. En effet, Hope fait un cauchemar qui revient toute les nuits. Elle se trouve devant un énorme bâtiment duquel un homme grand et blond sort en regardant sa montre. L'instant d'après une déflagration retenti, atteignant cet inconnu, le tuant en pleine rue. Hope ne sait pas pourquoi elle fait ce rêve horrible, jusqu'au jour où elle rencontre cet homme. L'histoire entre eux débute au moment où Hope décide de le prévenir que sa vie est peut-être en danger.

Évidemment, bien que cet homme, qui s'appelle David, prenne Hope pour une folle lorsqu'elle lui fait cette étrange révélation, il reviendra vers elle. C'est ainsi qu'une relation très passionnée et très forte naitra entre eux. En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié Hope malgré quelques petits défauts. J‘ai trouvé exagérée la façon dont elle admirait David, cette façon qu'elle avait de le mettre sur un piédestal. Elle le trouve beau, sublime, sexy et le répète à de très nombreuses reprises. C'était un peu trop pour moi. Malgré tout c'est une jeune fille très dynamique, drôle et assez fantasque ! David, lui est un personnage que j'ai trouvé légèrement cliché. Grand chirurgien au physique d'apollon, un poil cynique et très protecteur envers Hope. Il représente l'homme riche, et ça m'a aussi un peu dérangée qu'il soit l'exemple type de l'homme à qui tout a réussi professionnellement. Je pense que je n'ai tout simplement pas accroché aux personnalités des personnages. Malgré ces petits traits de caractère qui m'ont gênés, la relation entre ces deux personnages est plutôt touchante et la façade de l'homme parfait de David se brise tout de même un petit peu lorsqu'il dévoile son passé à Hope. Un passé difficile et qui le hante encore.

J'ai aimé le côté « paranormal » de ce roman. Vous verrez qu'en plus de ses cauchemars, Hope semble avoir un don qui viendrait de sa grand-mère. J'ai trouvé cet élément de l'intrigue très intéressant et plutôt bien exploité. Sans trop vous en dire, les capacités de médium de Hope se révéleront indispensables à plusieurs moments de l'histoire.

Cède-moi est une jolie romance agrémentée d'une pointe de mystère. La plume de Rose Becker, tout comme dans Agaçant, sexy & dangereux, est toujours aussi fluide et aussi agréable à lire. Malgré quelques clichés que j'ai trouvé de trop dans ce roman, l'histoire reste très sympa à découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Que peuvent bien faire ensemble une jeune femme de 20 ans, un peu hippie, bordélique avec ses tenues colorés, ses cheveux roux, sa petite taille et un jeune médecin réputé, pragmatique et organisé plutôt du genre viking de deux mètres ? Des étincelles peut être ? Voilà bien un couple complètement atypique, surtout quand nous mettons face à face cette jeune femme qui a des visions de l'avenir et un cartésien pur et dur. Un mélange bien intéressant que nous offre l'auteure, avec une histoire pleines de rebondissements où nous ne nous lassons pas une seule seconde de découvrir le récit.

C'est avec beaucoup d'humour et de légéreté que nous commençons cette lecture. Nous découvrons le personnage de Hope, fleuriste, pétillante, une jeune femme bien agréable et un peu fofolle. Elle vit en colocation avec son amie de toujours et bosse pour une patronne en or chez un fleuriste. Jusque là, tout va bien puis Hope commence à avoir des visions qui se manifestent d'abord par des cauchemars répétés où elle voit un homme mourir. Puis ce sont des flashs qui s'avèrent être des visions de faits réels qui lui font comprendre qu'elle a un don de voyance. En voulant empêcher ce cauchemar de se réaliser, elle va voir l'homme de son rêve (ou de ses rêves à bien y regarder) pour le prévenir, au risque de passer pour une illuminée, ce qui ne loupe pas. Cet homme, David Wagner est médecin et reste très poli quand elle lui expose son histoire. N'adhérant pas du tout à ce qu'elle dit, il se moque gentiment d'elle sans toutefois la dénigrer. Et lorsqu'il cherche à la revoir, ce n'est absolument pas en rapport avec ses visions, non elle lui plait tout simplement.

Entre eux débute une relation tumultueuse et passionnée entre le pragmatisme de l'un contrebalancé par la folie de l'autre. Cela fait d'eux une complémentarité fort plaisante à suivre, jamais un regard ou une pensée en dessous ou au dessus de l'autre, David est en fin de compte très ouvert d'esprit puisqu'il l'accepte telle qu'elle est alors que cela n'entre absolument pas en phase avec sa façon de penser. Ce médecin a tout pour plaire, l'intelligence, la beauté, il est sexy mais c'est aussi sa façon d'être avec elle qui le rend si attirant. A la fois passionné, tout en étant prévenant, il va s'inquiéter de ce qui va lui arriver et être présent à chaque moment difficile.

L'apparition de ses dons perturbent beaucoup Hope, elle va ainsi devoir se pencher sur son passé, sur cette aïeule qui elle aussi avait des dons mais de qui elle a été séparée. Sa mère lui cache bien des choses et tout au long du récit, nous appréhenderons tous ces secrets savamment cachés au fur et à mesure de notre lecture. Ses dons peuvent être une bénédiction, car utilisés à bon escient, ils peuvent sauver des vies mais le passé nous prouve aussi que mal utilisés, ils peuvent créer des situations dangereuses. C'est ainsi que Hope va se retrouver entrainée par des visions sur des disparitions, une affaire en cours qui effraie la population, des menaces vont peser sur elle.

J'ai beaucoup apprécié le ton donné à l'ensemble, alliant la légéreté avec une part d'intrigues qu'il est intéressant de découvrir. Hope est une de ces héroïnes qu'il est sympathique de lire, j'ai bien ri en la suivant. Quelle complicité avec David, elle lui apporte ce petit grain de folie qui lui manquait, dévoilant ainsi un peu de spontanéité dans ce personnage. Un chirurgien pour qui tout le personnel hospitalier féminin craque et qui semble si inaccessible, du haut de sa grande taille de viking. J'ai bien imaginé l'acteur de True Blood : Alexander Skarsgård dans ce rôle, ça rajoute un peu de piment à la lecture.

Cette romance est très agréable à lire, d'abord car elle démarre sur un ton plein d'humour qui nous présente une héroïne très naturelle et très ouverte aux autres. de situations burlesques à une passion dévorante qui animent Hope et David, va s'ajouter des intrigues. Des secrets, des non-dits et tout ce passé qui aura des conséquences désastreuses dans la vie de Hope vont rythmer le récit. Nous ne nous y ennuyons pas une seconde. Ce fut un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..
Commenter  J’apprécie          00
Hope est en proie depuis quelques temps à faire des cauchemars sauf que c'est toujours le même : un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam meurt sous ses yeux mais elle ne peut rien faire pour lui, pour l'aider, elle reste spectatrice de cet événement.
Elle va rendre visite à sa meilleure amie et colocataire sur son lieu de travail et là, il va se passer de drôle de choses... Elle va croiser le chemin de ce jeune inconnu qui meurt sous ses yeux toutes les nuits. David Wagner, docteur en chirurgie ophtalmique est une pointure dans son domaine et reconnu par ses semblables et accessoirement le patron de son amie ! Vous imaginez ce qu'elle va faire ! Ni une, ni deux, elle se dirige droit sur lui et l'avertit qu'il court un grave danger, qu'il en va de sa vie... Imaginez la réaction de ce charmant docteur très terre-à-terre. Il ne va pas la croire jusqu'à ce qu'on essaie réellement de le tuer...
Au fil du temps, ils vont tisser des liens, une relation forte, passionnelle, fusionnelle va naître de cette histoire. La confiance est très importante, et leur relation sera fondée dessus. Elle doit lui faire confiance mais il faut qu'il en fasse autant. Car si David semble être la cible d'un fou furieux, Hope sera la seconde cible à abattre...

Hope est née à la mauvaise époque ! Elle fait un peu seventies mais c'est ce qui fait son charme. Elle est fleuriste mais pas que... Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler sauf si vous venez avec une boite de chocolats !
Je peux vous dire que même si elle paraît fragile, elle est très déterminée, et c'est ce qui la portera, surtout sur la fin.

David est le total opposé de Hope. Il est très carré, il est cartésien. Pour lui, tout a une explication logique et explicable. Alors quand Hope va débarquer dans sa vie, ce sera épic !

La plume de Rose est fluide et agréable à lire ! Ce roman se lit relativement vite ; ne vous fiez pas à son épaisseur.J'ai beaucoup aimé les personnages, le monde global qu'a crée Rose, le côté barré et frappadingue de Hope aussi mais...

L'intrigue est assez originale et est rondement bien menée. Rose a mené son petit monde à la baguette comme un chef d'orchestre ! Au fil des pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire, j'ai été captivé par ce monde, il fallait que je sache ce qu'il allait se passer ! L'histoire a un bon rythme, il y a du suspens et les touches humoristiques à la Rose apportent un vrai plus au récit !

Je ressors malgré tout de ma lecture mitigée. Je sais vous devez vous dire que je vous raconte des blagues et pourtant ! Je suis assez cartésienne et je pense que c'est ce qui fait que cette histoire peu conventionnelle, qui sorte des sentiers battus m'a un peu chamboulé. Il aurait fallu que je vois au-delà de ce que je vois dixit Rafiki dans "Le Roi Lion" 😜 !

Si vous aimez les histoires avec un peu de surnaturelles mêlant fantôme et poltergeist vous devriez vous jeter sur cette lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}