Editions addictives (28/10/2016)
3.76/5   50 notes
Calista rêve d'un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel ! Liam vient d'avoir un accident de voiture. Il est blessé et désorienté. Calista n'écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n'est pas celui qu'elle croit, et il n'est pas venu dans cette petite ville par hasard... Alors que les sentiments s'en mêlent, les ... >Voir plus
Que lire après Le père Noël était presque parfaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Je tenais à attirer votre attention sur le fait que ce livre a reçu le prix des lectrices dans la catégorie "meilleure comédie romantique" ! Et oui, rien que ça ! Mes félicitations à Rose pour cette belle distinction !

Ensuite, je voulais vous parler de la première de couverture que je trouve absolument craquante ! Elle inspire les fêtes de fin d'année vous ne trouvez pas ? En tout cas, moi je l'adore !

Mais entrons un peu dans le vif du sujet, à savoir le livre ! Pour ma part, Rose remplie parfaitement son rôle en nous offrant une belle romance de Noël digne de ce nom mais... J'aurai aimé qu'elle approfondisse une scène, malheureusement je ne peux pas vous en parler sans vous spoiler donc motus et bouche cousue !

Calista vit dans une petite ville où tous les habitants se connaissent de génération en génération. La moyenne d'âge avoisine les 60 ans. Je ne dis pas ça pour vous faire peur mais pour planter le décor ! Elle travaille avec sa mère et sa grand-mère dans le seul restaurant/bar, café de la petite ville. Calista est jeune et à toute sa vie devant elle. Elle prend des cours de psychologie par correspondance mais elle passe la plus grande partie de son temps au restau, à filer un coup de main. Elle est serveuse, elle est très douée, j'aimerai avoir son agilité et son aisance à se déplacer entre les gens comme elle le fait !

Un soir où son chien Viking va pour faire sa promenade dans les bois, il y a quelque chose qui l'attire, il n'est pas méfiant mais il n'est pas joviale non plus. Armée d'une lampe-torche, Calista va à la rencontre de son chien pour voir ce qui peut bien le retenir, l'accaparer au point de l'ignorer... Il y a un homme étendu de tout son long dans la neige, il est blessé et c'est ainsi que Calista va lui porter secours et le garder chez elle gracieusement, le temps que Liam guérisse...

Liam est un mâle Alpha. Il aime contrôler, dominer. Il a une assurance, une carrure à en faire pâlir plus d'un mais attention, ses qualités vont se révéler fort utile dans cette ville de campagne. Il est têtu et borné. Ce new-yorkais va apprendre le sens du mot entraide, aide avec Calista. Il a toujours eu l'habitude qu'on l'utilise, qu'on lui demande un service en échange d'un autre... Calista est un véritable phénomène, voire un alien pour ce monsieur très terre-à-terre. Mais à son contact, il va apprendre, il va changer, il va mûrir, il va même finir par s'attacher à elle mais il s'est enfermé dans un mensonge alors quand la vérité éclatera, est-ce que cette relation naissante ne mourra pas dans l'oeuf ?

J'ai beaucoup aimé ce one shot spécial Noël qui est un véritable hymne au bonheur, en quête de soi. Les personnages sont attachants, même le chien pour qui j'ai été triste d'apprendre qu'il était malade, je suis désolée pour toi ma Rose.

La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique malgré quelques touches de tristesses qui ne vous laisseront pas indifférents mais c'est du Rose Becker et ce livre se veut festif, à ce niveau, je suis comblée ! J'ai aimé l'intrigue, les personnages, l'univers... Bref, tout et j'en redemande ! Est-ce grave Docteur ?

Vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ma lecture, c'est une one shot qui se lit vite, vous vous ferez vite happer par la plume aérienne et envoûtante de l'auteur ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui saura le compagnon idéal pour les fêtes de fin d'année...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un roman que j'avais envie de découvrir pour deux raisons. Tout d'abord, je voulais découvrir l'auteure et ensuite, il est sorti au bon moment pour le Cold Winter Challenge. Et j'ai passé un agréable moment de lecture...

L'histoire est celle de Calista, qui ne souhaite pas fêter Noël cette année, car le café familiale est menacé de fermeture. Quelques temps avant les fêtes de fin d'année, elle fait la rencontre de Liam, qui a eu un accident non loin de là. Il va alors vivre quelques jours chez elle. Pendant ce séjour, ils vont se rapprocher plus qu'il ne l'aurait pensé, mais Liam cache bien des choses et ne se confit pas facilement...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers froid du mois de décembre, avec ce petit café à la campagne. La romance n'est pas en elle-même originale, mais elle est sympathique et parfaite pour le Cold Winter Challenge. Cette romance doudou m'a permise d'oublier mes révisions et penser un peu plus à Noël et aux fêtes de fin d'année. En effet, la romance se déroule avant Noël, mais elle ramène de nombreuses choses à cette fête familiale. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi sans spoiler, donc je n'en dirais pas plus. Juste, je trouve que cela aurait été plus sympa d'avoir un peu plus de développement par moment dans les sentiments de Calista.

La fin est toute mignonne, comme on aurait pu le deviner depuis les premières pages. Mais je trouve ces fins toujours aussi sympas et adorables.

Calista est un personnage qui n'a plus vraiment d'espoir. Elle a perdu son père et le café familiale va fermer en janvier prochain. Ne souhaitant pas fêter Noël, elle bosse comme une dingue pour oublier et pour essayer de redresser la bar. Quand elle rencontre Liam, elle veut l'aider, et faire ce qu'elle fait avec toutes les personnes qu'elle rencontre. Je dois dire que j'ai bien aimé son caractère, même si elle va un peu trop vite avec Liam. Mais en même temps, cela peut être crédible sur un coup de foudre, encore faut-il y croire. Malgré tout, elle est un personnage classique et indispensable des romances doudous.

Liam est un personnage très mystérieux. En faite, on ne le connait vraiment qu'à la fin du roman, avant, il cache tellement de choses que l'on ne connait pas réellement ces désirs, sa vie, son passé... Malgré tout, j'aime beaucoup son comportement envers Calista. Il lui rend bien ce qu'elle a fait pour le sortir de ces bois enneigés, alors qu'il mourrait de froid. Il va l'aider au café, dans son quotidien. Il est un vrai gentleman dans leur amitié, puis dans leur amour, dans leur relation en général. du coup, j'ai réussi à m'attacher très rapidement à lui, il faut dire qu'il m'a vraiment charmé. Bon, quand il révèle ses secrets, j'ai été en colère contre lui, mais il reste quand même un homme que j'ai beaucoup aimé.

Le style d'écriture n'est pas vraiment un truc qui m'a marqué. C'est fluide et descriptif. Donc je pense découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un roman avec une histoire mignonne pleine d'espoirs, qui est parfaite pour la période de Noël.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Les romances ça m'ennuie.
Quand elles sont un peu ( ou franchement) érotique j'aime déjà mieux même si c'est pas non plus spécialement mon style de prédilection.

Celui-ci je l'ai reçu dans un SWAP « calendrier de l'avent » et le lire m'était utile pour un challenge lecture donc je me suis lancée.
L'idée que ce soit une lecture de Noël me plaisait bien en plus !

Verdict: les romances ce n'est définitivement pas pour moi. Je me suis ennuyée ferme. C'est tellement cliché, prévisible...Et les passages olé ol3 sont bien trop fades à mon goût, pas de quoi se tenir éveillée :/

Ce livre est la retranscription parfaite de l'idée que je me fais des téléfilms de Noël.

Je pense qu'après une nuit de sommeil j'aurais déjà oublié le nom des deux personnages principaux
"On ne sait jamais quand un miracle peut arriver, un sourire ou un souhait se réaliser.
Le monde est plein de magie.Il suffit d'y croire. Alors faites un voeu, c'est bon? Bien, maintenant croyez y de tout votre coeur".
Calista, serveuse dans le café familial, se consacre à ses études au lieu de s'intéressée aux hommes. Au cours d'une sortie avec son chien Viking, elle va trouver un inconnu inanimé dans la forêt. Ce dernier blessé est un mystère, une énigme à lui tout seul et ses secrets animes l'esprit de la jolie Cali. Avec l'aide de sa mère et de sa grand mère elle va le remettre sur pied, le soigner et s'occuper de lui. Pourtant, elle sent bien qu'il est étrange même si elle lui accorde sa confiance.Cet homme s'appelle Liam, il est très beau, gentleman, méticuleux, autoritaire, impénétrable et envoûtant. Qui est-il? que fait-il dans cette contrée reculée à Lac du Flambeau? Quel est donc son secret qu'il sait si bien cacher?
Lorsque Calista découvre sa véritable nature et qui il est en réalité, elle tombe des nues, elle ne sait plus comment réagir, ni quoi lui dire. Que va t-elle faire? Acceptera t-elle de lui pardonner? Leur début d'histoire est-elle compromise?
Ce roman est plein de chaleur, d'altruisme, de générosité, de tendresse, de moments familiaux intenses et merveilleux. La personnalité de personnages est mise en avant et si bien construite. L'envoûtement de noël va encore frapper, la magie s'opère et la neige fera de ce roman un magnifique tableau. J'ai rêver à la lecture de ce livre, j'ai rêver avec cet amour naissant et si fragile, j'ai rêver de ces noël passés, présents et futurs et à cette joie que cet événement prodigue.
L'auteur m'a charmée, m'a chamboulée et m'a emmener dans ce village où règne l'esprit de la famille et de la solidarité. Merci aux Editions Addictives pour ce roman et merci à Rose Becker pour faire vivre cette fête à travers ses lignes.
Je vous conseille ce roman pleins de lumières et de scintillements.
Bonne lecture.

Et ensemble, nous tutoyons les étoiles, perdus dans cette tempête qui nous isole de tout. Il n'y a plus que lui et moi.
Lui, moi et la nuit.
Notre nuit.
– Déshabillez-vous.
Liam me regarde avec des yeux en soucoupe. Assis sur le lit, il repose l’un des livres prélevés à la petite bibliothèque de sa chambre – uniquement de vieux romans policiers qui appartenaient à mon père.
– Je vous demande pardon ?
J’avoue que dit comme ça, ça peut prêter à confusion…
J’essaie de ne pas me transformer en tomate tandis qu’il me contemple avec un sourire en coin. Je tiens entre mes mains une trousse de premiers secours et les médicaments achetés à la pharmacie après la fermeture du café.
– Vous devez vous déshabiller pour vos soins, reformulé-je.
- Quoi ? s'étonne Liam, les yeux ronds. C'est toi qui m'a demandé de partir !
- Maaaaais ! gémis-je.
Apparemment, Liam Baily ne dispose pas du grand dictionnaire bilingue homme-femme.
- Quand une femme te demande de partir, tu dois TOUJOURS rester pour t'expliquer. Et quand c'est elle qui part, tu dois TOUT faire pour la retenir.
- Vraiment ?
- Ouiii ! C'est une loi universelle ! Comme la poussée d'Archimède.
– Parce que les New-Yorkais savent patiner ? me moqué-je.
– Tu as déjà entendu parler de la patinoire du Rockefeller Center ? C’est juste l’une des plus célèbres au monde…
– Pfff ! Ça ? C’est pour les chochottes !
Répondant à ma taquinerie d’un froncement de sourcils, il se redresse de toute sa hauteur.

– Les chochottes ? On va voir ça tout de suite, Miss Wisconsin !
À ces mots, Liam renverse brusquement sa tasse sur lui. Tout le liquide vient tremper son pull, laissant une grosse tache brune.
– Ça va ? m’inquiété-je.
– Excuse-moi, murmure-t-il.
Je n’ai pas le temps de l’interroger qu’une voix de femme me répond à l’autre bout du fil. Et sans attendre, Liam quitte le petit salon pour se changer.