Oh ça fait du bien de lire une new romance qui allie avec le suspense/polar sans rentrer dans la too much. Rose M. Becker a su rester simple, concise et droite dans sa trame et surtout à faire palpiter mon coeur de guimauve. Et même en abordant ce côté paranormal, je reste conquise. Hope est une héroïne attachante, solaire, une hippie dans toute sa splendeur. Elle va rencontrer le grand amour sous les traits de David, un homme psychorigide. Une confrontation amoureuse entre le yin et le yang et pourtant une évidence. Une rencontre qui ne sera pas dû au hasard.
L'auteure gère sa romance, ses scènes sensuelles, son mâle alpha qui reste cohérent, son héroïne hippie chic et surtout sa partie polar. Une mayonnaise qui monte bien et surtout particulièrement exquise. Plus de 500 pages qui se dévorent sans aucune indigestion. Je compte me pencher sur les sorties de l'auteure dont j'avoue que les couvertures ne me tentaient pas. J'ai eu peur de la qualité du texte. Je pense me faire une jolie collection comme sa collègue Emma Green de la même maison d'éditions.
Un petit nouveau sorti tout droit de la plume de Rose Becker, je ne pouvais pas passer à coté. Et puis il faut dire que la couverture est superbe. Enfin un livre où on ne retrouve pas ENCORE un torse nu. Pas que je n'aime pas attention, certaines couvertures sont plus qu'agréables à regarder mais à la longue ça devient lassant. Celle-ci est parfaite dans sa simplicité. Merci.

Dans ce roman, on fait la connaissance de la jolie Hope. C'est un électron libre un peu fantasque et psychédélique - elle me fait un peu penser à Emily Clarke dans 'Avant toi' avec ses gaffes, ses robes colorées et hors du temps et son humour parfois décalé. Moi, je l'imagine tout à fait comme ça mais avec une belle chevelure de feu. C'est aussi une personne têtue, obstinée, déterminée, passionnée et très sensible.

Quelques chapitres plus tard, nous rencontrons celui qui perturbe son quotidien, cet homme n'est autre que David Wagner, brillant chirurgien. Il ne vit que pour son métier, il s'est totalement fermé au monde depuis de nombreuses années. Il ne croit que ce qu'il est capable de comprendre ou justifier. Hors quand ce petit bout de femme aux longs cheveux roux débarque dans sa clinique pour le prévenir d'un danger, il n'en croit pas un mot. C'est là que tout commence.

Rose Becker est une de mes auteures fétiches ces derniers temps et une fois de plus, elle m'embarque dans son histoire. Je suis incapable de vous dire comment elle fait mais je n'arrive pas à lâcher ses histoires dès que je les commence. le développement de son récit est bien mené du début à la fin, elle distille tranquillement les détails de son intrigue. Car si Cède-moi est une belle romance sur un couple que tout oppose, il y a en parallèle un fond d'enquêtes (et pas qu'une seule). Rose nous tient en haleine jusqu'à la fin sans nous dévoiler un seul indice sur le monstre qui sévit dans les rues de San Francisco.

J'ai beaucoup aimé la façon dont sont abordés les différents problèmes que ce soit le passé de chacun, les relations amicales, familiales ou professionnelles. Il y a aussi cette attraction entre les deux héros : Ils sont incapables de tomber d'accord sur quoi que ce soit et pourtant ensemble ils s'illuminent, ils s'équilibrent. Comme l'écrit l'auteure : c'est magique.

J'ai eu peur du coté 'Médium' de son héroïne mais Rose ne tombe pas dans le cliché. C'est d'ailleurs impossible puisqu'elle les démonte tous et s'en moque. Cette touche d'humour est vraiment très appréciable face à toute la tension qu'on peut ressentir à certains moments. Bref, c'est une nouvelle fois une réussite, merci Rose.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Juste avant de rédiger mon avis j'ai pris connaissance du résumé qui est sur la fiche du livre sur le site Booknode et je suis bien contente de ne pas l'avoir découvert avant ma lecture, je vous ai d'ailleurs mis celui que l'on trouve sur Amazon pour ne pas vous révéler la teneur de ce roman, le petit côté qui donne un gros plus à l'histoire et qui doit se découvrir en tournant les pages de ce roman, car oui ce livre se démarque bien des autres titres de l'auteure.

Chose qui est très rare, j'ai eu du mal à écrire cette chronique, parce que le contenu du roman est surprenant et que je ne souhaitais pas en dire trop de peur de révéler trop d'éléments de l'intrigue. Comme à son habitude, Rose Becker a le chic pour captiver ses lecteurs et ici c'est un choc quand nos deux héros vont se rencontrer.

Hope est une fille décontractée, hippie chic, fleuriste de profession. C'est une nana qui respire la joie de vivre, et je dois dire que son humour est communicatif. Quand elle va croiser la route de David, c'est d'abord l'effet boeuf, et oui David est canon, vous connaissez Thor ? Oui ce gars super gaulé et outrageusement sexy ! Et bien David, c'est son sosie. Donc Hope est en pleine contemplation de ce beau spécimen quand elle se rend compte que cet homme ne lui ai pas inconnu. Mais comment est-ce possible ? D'où lui vient cette impression ? Et comment sait-elle que cet homme est en danger de mort ?

Oula, je sais vous vous dites mais qu'est-ce qu'elle a été nous imaginer là la Rose Becker :p Et bien c'est de la folie, vous allez vous retrouver plongés dans une histoire qui mettra en doute toutes vos certitudes sur certaines choses. Etes-vous plutôt du genre à trouver une explication à tout ce qui vous arrive ? Etes-vous plutôt ouvertes d'esprit ? Et bien l'intrigue que nous sert l'auteure va tester tout cela sur vous ^^

Très vite nos héros vont être confronter à de nombreux dangers, le scénario de Rose ne laisse que très peu de répit aux lecteurs, et je dois vous avouer que lorsque vous pourrez souffler un peu et bien Rose appuiera sur son bouton magique pour vous faire fondre avec des scènes érotiques torrides à souhait. Ajoutez à cela une touche d'humour dont elle a le secret et vous aurez au final une belle romance à suspense avec un côté décalé qui j'espère vous plaira autant qu'à moi.

Niveau personnages, Rose Becker arrive toujours à me séduire car elle sait mélanger les univers. Hope est à des années lumières de David, et pourtant leur duo fonctionne à merveille. Quand on dit que les opposés s'attirent, c'est on ne peut plus vrai dans ce roman. Est-ce que j'ai aimé David ? M'a-t-il fait rêver ? Je dois dire que si au début je l'ai trouvé un peu « psycho-rigide » comme dirais Hope, je me suis très rapidement attaché à lui, il est chirurgien, il a une brillante carrière et c'est un homme très rationnel. Mon dieu, il a toujours une explication à tout, il est même assez obtus sur certaines choses alors comparé à Hope, whaoouu ça fait des étincelles. Et malgré leurs différences, l'attirance est naturelle et indéniable.

L'intrigue de Rose Becker est audacieuse et personnellement j'adore pousser mon imagination à son paroxysme alors cela a totalement marché avec moi. le côté surnaturel ne m'a pas du tout dérangé au contraire, c'est le petit risque que l'auteure a pris pour rendre son roman original et un petit plus captivant. Tout au long du livre on se pose pas mal de question sur les tenants et les aboutissants de l'histoire, l'auteure repousse sans cesse nos limites et celles de ses personnages.

La plume de l'auteure est toujours aussi drôle, il n'y a pas à dire, quoi qu'il arrive elle laisse sa petite touche d'humour que j'aime beaucoup dans ses récits, elle nous réchauffe avec des scènes érotiques très bien écrites, elle arrive à nous retranscrire à merveille les émotions de ses héros. Et quoi qu'on dise, Hope et David ensemble, c'est de la dynamite.

En bref, pour moi ce roman c'est une belle surprise. le résumé avait aiguisé ma curiosité et je me demandais comment l'auteure allait me surprendre. Hope et David forment un duo qui détonne dans un univers où la raison n'a pas toujours sa place. C'est une romance qui sort totalement du schéma habituel et c'est une des raisons qui fait que j'ai adoré cette lecture. J'aime bien lire des histoires qui m'amènent à partir loin dans l'imaginaire c'était donc un sans faute pour Rose Becker.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Je viens tout juste de terminer "Céde-moi" de Rose Becker, on y découvre deux héros : Hope, fleuriste atypique, hippie ultra-positive, bordélique et capable de lire dans l'avenir puis David, chirurgien, cartésien pragmatique, maniaque de l'ordre, glacial et autoritaire ; pas vraiment destinés à se plaire sauf que l'amour va s'en mêler. Une histoire très originale et captivante, l'intrigue est rythmée en rebondissements et suspens. La plume de Rose est agréable et fluide comme d'habitude, je ne m'en lasse pas. Bon moment de lecture, captivée du début à la fin.
Lien : https://www.facebook.com/ang..