Une romance sympathique teintée de paranormal que j'ai bien apprécié malgré quelques côtés pénibles que j'ai trouvés aux deux protagonistes.

Dans cette histoire, nous suivons Hope, jeune fleuriste pleine de vie malgré ses nuits bien agitées. En effet, Hope fait un cauchemar qui revient toute les nuits. Elle se trouve devant un énorme bâtiment duquel un homme grand et blond sort en regardant sa montre. L'instant d'après une déflagration retenti, atteignant cet inconnu, le tuant en pleine rue. Hope ne sait pas pourquoi elle fait ce rêve horrible, jusqu'au jour où elle rencontre cet homme. L'histoire entre eux débute au moment où Hope décide de le prévenir que sa vie est peut-être en danger.

Évidemment, bien que cet homme, qui s'appelle David, prenne Hope pour une folle lorsqu'elle lui fait cette étrange révélation, il reviendra vers elle. C'est ainsi qu'une relation très passionnée et très forte naitra entre eux. En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié Hope malgré quelques petits défauts. J‘ai trouvé exagérée la façon dont elle admirait David, cette façon qu'elle avait de le mettre sur un piédestal. Elle le trouve beau, sublime, sexy et le répète à de très nombreuses reprises. C'était un peu trop pour moi. Malgré tout c'est une jeune fille très dynamique, drôle et assez fantasque ! David, lui est un personnage que j'ai trouvé légèrement cliché. Grand chirurgien au physique d'apollon, un poil cynique et très protecteur envers Hope. Il représente l'homme riche, et ça m'a aussi un peu dérangée qu'il soit l'exemple type de l'homme à qui tout a réussi professionnellement. Je pense que je n'ai tout simplement pas accroché aux personnalités des personnages. Malgré ces petits traits de caractère qui m'ont gênés, la relation entre ces deux personnages est plutôt touchante et la façade de l'homme parfait de David se brise tout de même un petit peu lorsqu'il dévoile son passé à Hope. Un passé difficile et qui le hante encore.

J'ai aimé le côté « paranormal » de ce roman. Vous verrez qu'en plus de ses cauchemars, Hope semble avoir un don qui viendrait de sa grand-mère. J'ai trouvé cet élément de l'intrigue très intéressant et plutôt bien exploité. Sans trop vous en dire, les capacités de médium de Hope se révéleront indispensables à plusieurs moments de l'histoire.

Cède-moi est une jolie romance agrémentée d'une pointe de mystère. La plume de Rose Becker, tout comme dans Agaçant, sexy & dangereux, est toujours aussi fluide et aussi agréable à lire. Malgré quelques clichés que j'ai trouvé de trop dans ce roman, l'histoire reste très sympa à découvrir !