Pierre Nora (Préfacier, etc.)
Agnès Viénot Editions (16/11/2003)

Sociologue, universitaire, intellectuel engagé, humaniste pacifique et patriote, membre du cabinet d'Albert Thomas pendant la guerre de 1914-1918, militant du parti socialiste et de la Ligue des droits de l'homme que préside son beau-père Victor Basch, Maurice Halbwachs est l'auteur de livres dont les centres d'intérêt, des Cadres sociaux de la mémoire à la publication posthume de La Mémoire collective, en passant par La Topographilégendaire des Evangile... >Voir plus
Que lire après Maurice Halbwachs : Un intellectuel en guerres mondiales 1914-1945Voir plus

Videos de Annette Becker (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Becker
Thomas de la librairie le Divan partage ses lectures : "Ne passez surtout pas à côté de cet ouvrage, tout aussi important et éclairant que nécessaire."
Notre mot sur , 1994 : , écrit sous la direction de Stéphane Audoin-Rouzeau, Annette Becker, Samuel Kuhn, Jean-Philippe Schreiber et publié aux éditions Gallimard : https://www.librairie-ledivan.com/livre/9782073056764
Tous nos conseils de lecture : https://www.librairie-ledivan.com/