Perrine Vernay (Traducteur)
Payot et Rivages (01/01/1996)
3.5/5   4 notes
Alors, c'était ainsi qu'ils agiraient…Pistolet…Poison ou précipice… Trois "P", pianissimo, et le tour serait joué. Elle sentait la douleur de la balle mordant sa chair, la brûlure du poison dans ses veines, l'affolement de la chute dans le vide effrayant. Le crime pouvait être commis en toute sûreté et rapporter plaisir et profit à tous. Sa vie ne tenait qu'à un fil... Elle devrait désormais attendre l'échéance... passer ses jours et ses nuits à se demander quand, o... >Voir plus
Que lire après Un dîner d'anniversaireVoir plus
Cormoran Strike, tome 1 : L'appel du coucou par Galbraith

18 tomes

Les tous petits billets de Collectif Polar
Les chroniques oubliées de Ge
Un dîner d'anniversaire, Francis Beeding
La fortune de Tante Agathe est une vrai tentation pour ses héritiers désargentés. Mais celle-ci n'est pas près d'atterrir dans leur poche tellement la vieille dame est d'une avarice légendaire.
Aussi comme chaque année, tante Agathe réunit ses héritiers à l'occasion de son anniversaire. Oui mais voilà, la vielle dame est absente lors de ce dîner qu'elle a organisé. Toute la famille est d'abord désappointée mais très vite la les langues se délient et la conversation tourne autour de sa disparition. Il se pourrait bien qu'un complot se trame contre elle. Tous souhaitent la mortdu Dragon comme l'appelle sa charmante famille, et peut-être certains la préparent-ils. Mais notre riche rentière est prévenue par sa dame de compagnie. Et à la surprise générale, ce sont eux qui succombent, l'un après l'autre.
Ce polar écrit au début des années trente est un poil désuet. Et c'est sans doute ce qui fait son charme. Nous sommes là dans une comédie policière divertissante et j'en ai apprécié le ton so british ainsi que son humour discret.
Bref un bon moment de lecture divertissante comme un petit téléfilm policier.
Lien : https://collectifpolar.wordp..

Alors, c’était ainsi qu’ils agiraient…Pistolet…Poison ou précipice… Trois « P », pianissimo, et le tour serait joué. Elle sentait la douleur de la balle mordant sa chair, la brûlure du poison dans ses veines, l’affolement de la chute dans le vide effrayant. Le crime pouvait être commis en toute sûreté et rapporter plaisir et profit à tous. Sa vie ne tenait qu’à un fil… Elle devrait désormais attendre l’échéance…passer ses jours et ses nuits à se demander quand, où et comment arriverait la chose affreuse..