3,4

Isabelle, Infirmière en chirurgie décrit la vie pas facile de sa profession pas reconnue à sa juste valeur. On observe de l'intérieur le milieu hospitalier tourné de plus en plus vers la recherche de la rentabilité plus que du bien être du patient. Les infirmières ont un rythme de travail effréné qui ne leur permet plus toute l'attention nécessaire. Le patient est nommé par l'organe atteint ou l'affection qu'il présente... On peut ressentir le détachement (nécessaire ? ) du personnel hospitalier vis à vis des patients, peut-être justement pour se préserver. Merci à cette Infirmière de s'être livrée sincèrement et merci surtout à l'auteur Francois Begaudeau dont la plume m'enchante de plus en plus au fil de ses oeuvres. J'achète !!
Ce livre est extrait de la collection http://raconterlavie.fr/collection/
Pour « raconter la vie » dans toutes ses dimensions et dans toutes ses formes, la collection de livres éditée avec les éditions Seuil accueille des écritures et des approches multiples. La collection mêle témoignages, analyses sociologiques, enquêtes journalistiques, enquêtes ethnographiques et littérature. Les ouvrages de la collection s’attachent à explorer trois principaux ensembles :
Les récits et trajectoires de vie, mêlant histoires singulières et portraits types, pour appréhender sensiblement la société française.
Les lieux producteurs ou expressions du social - espaces exemplaires d’un nouveau mode de vie, lieux révélateurs d’une crise sociale, lieux de flux, nouveaux lieux de travail...
Les grands moments de la vie - ceux qui résultent d’un basculement, ou ceux marqués par de nouveaux départs.