4,3

c'est un très bon conte de fée moderne, accrocheur du début à la fin, qui se lit vite malgré ses 551 pages.

avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..

Comment vous dire que le résumé et la couverture m'ont complètement séduite. Je me suis dit, pour une fois on va avoir une histoire de conte de fées racontée par un homme et de plus un conte de fées des temps modernes.
Une fois la première page lue, je n'ai pas su m'arrêter et je peux vous dire que je suis complètement ressortie sous le charme de ce livre.

Mathias a tout pour être heureux. Il a une relation stable, un super appartement... mais malgré ça, il ne se reconnaît pas. Grâce à un voyage en TGV, il va faire la rencontre d'Alexandra qui va chambouler sa vie. Cette jeune femme va oublier sa clé USB et notre charmant Mathias ne va pas se gêner à la consulter afin d'en savoir plus sur cette mystérieuse jeune femme. Grâce aux informations qu'il va trouver, il va se transformer en l'homme de ses rêves. À cause de ce qu'il s'apprête à faire, il risque de tout perdre. Comment va-t-il s'y prendre? Va-t-il réussir ou tout perdre? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé Mathias, c'est un jeune homme séduisant, malin et surtout déterminé. Il va nous prouver qu'il ne lâche rien malgré les quelques gaffes qu'il va faire. Il est fort attachant et touchant que l'on ait envie d'en savoir plus sur ce personnage.
Même si cette histoire est sur le point de vue de Mathias, j'ai apprécié d'avoir quelques chapitres d'Alexandra afin d'en savoir un peu plus sur cette mystérieuse jeune femme. On est rapidement séduit par ce bout de femme.

Concernant leur histoire, j'ai trouvé ce couple vraiment attendrissant et romantique. La romance que nous offre l'auteure est vraiment sublime qu'on ne veuille plus le lâcher. Elle réussit à nous faire ressentir toutes leurs émotions et j'avoue que mon coeur a chaviré pour nos deux héros. de plus, grâce à sa plume fluide et à son imagination débordante, on ne peut que passer un agréable moment.

Pour conclure, j'ai complètement été transporter du début jusqu'à la fin. L'auteure va vous faire rêver avec cette histoire qui a été pour moi un coup de coeur. Alors, je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est, laissez-vous tenter par l'histoire de Mathias et Alexandra.
Une auteure incontournable et un résumé qui en dit très peu mais qui, de ce fait, intrigue beaucoup. Il ne m'a pas fallu d'autre argument pour me lancer dans ce conte de fée moderne, étourdissant et rafraîchissant.

Deux regards croisés dans un TGV et une clé USB égarée ; voilà d'ores et déjà bouleversée, sans qu'ils s'en doutent, la vie de deux jeunes gens que tout oppose en apparence. Bienvenue dans la très chic et très formatée aristocratie française !

Ce monde, très fermé fait de faux-semblants, de non-dits m'a aspiré dans une spirale émotionnelle. Mais O combien agréable grâce à deux mondes, totalement opposés, qui vont s'ouvrir l'un à l'autre.

Celui d'Alexandra, dite Alex, jeune journaliste et écrivaine amateur vivant à Paris, qui s'est construite seule, à force de persévérance et de volonté, loin des siens. Romantique, entourée d'un cercle d'amies soudé, elle veut prendre son temps pour donner son coeur à l'homme idéal ; celui qui saura faire tomber les barrières, si solidement érigées. Tout au long du roman, un certain mystère nécessaire, la concernant, est entretenu. A la recherche d'une nouvelle co-locataire, elle va se retrouver face à son bel inconnu et côtoyer, sans le savoir, un autre monde.

Celui de Mathias, dit Mat, aristocrate trentenaire au parcours tracé d'avance, ce bel inconnu qui fuit le dialogue par facilité et à qui, sa position sociale et professionnelle, donne l'insouciance qui est souvent prêtée à la jeunesse dorée et mondaine. Déterminé à revoir celle qui l'a séduit dans ce train, il va faire preuve d'imagination pour atteindre son but. Malgré des procédés contestables, il va, tel que le Caméléon, changer de peau et se révéler très attachant, touchant dans ses bonnes intentions comme dans ses maladresses mais aussi très réfléchi et responsable au fil des épreuves qu'il devra affronter. Dès lors qu'il saura ce que le mot AMOUR signifie, Mathias, dépeint comme insouciant, va révéler une toute autre facette. Mais, dans son monde aussi, rien n'est forcément acquis. Tout peut remettre en question les bases d'une éducation trop belle et mettre à mal une routine bien installée.

Malgré la complicité et l'amour, sauront-ils prendre les bonnes décisions et mettre des mots sur leurs sentiments pour faire tomber ce trop solide mur qui les sépare et acquérir la confiance de l'autre ?

Narrée en grande partie par Mathias ; ponctuée par petites touches d'interventions d'Alex dans la première partie, l'auteure m'a livré, sur un plateau, une très belle histoire ; touchante et profonde avec un épilogue à la hauteur de mes attentes.

Sur fond d'intrigue et de suspens bien mené, de rythme soutenu, de beaux moments partagés, de personnages secondaires qui apportent aussi une certaine force à cette histoire, elle m'a montré une nouvelle facette de ses talents d'auteure et une plume toujours aussi addictive.

Elle a su aller chercher au plus profond de tous ses personnages pour me les faire aimer sans exception ; même ceux dont elle maltraite les caractères. Loin des romans érotiques qui font sa renommée, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire un de mes coups de coeur chez Angela BEHELLE.
25/20.... mais si je peux !!!!
Encore une fois Angela ne m'a pas déçue... Une auteur à suivre les yeux fermés (enfin en les ouvrants c'est plus pratique pour la lire :p )
Nous suivons ici les aventures d'Alex et Mathias... un comte de fée moderne, avec la bonne fée... chose que l'on aurai jamais cru au début du livre.
Ce dernier nous rend addictif et on en redemande
Bref une histoire à lire de tout urgence (mais un conseil prévoyez du temps devant vous car une fois commencé vous ne voudrez plus le lacher :D )
Le Caméléon, un titre bien intriguant pour une histoire magnifique emplie de sentiments et de romantisme. Je ne vous cache pas que ce qui a tout de suite accroché mon intérêt c'est cette magnifique couverture sans parler de l'auteure en elle-même. Grâce à Angela Behelle j'ai fait la découverte d'un véritable conte de fée des temps modernes mêlant habilement 21ème siècle et traditions ancestrales.

La première bonne surprise a été pour moi, la lecture de l'histoire du point de vue de Mathias. Nous sommes peu habitués à lire le récit masculin lors d'un roman (sauf réédition) mais j'ai trouvé ce choix très judicieux car, entrer dans la tête de celui-ci c'est avoir un accès direct à la personnalité du caméléon. le destin va lui apporter sur un plateau d'argent un délicieux défi à l'enjeu inestimable : Alexandra.

D'un homme qui se complaît dans un rôle depuis des années, on va assister à la métamorphose de Mathias. D'un coup de baguette magique, enfin d'un regard dans un train Lille/Paris, il va se retrouver captif de sa beauté. Par le plus heureux des hasards il ne tardera pas à se retrouver charmé par sa personnalité. Cependant, la pression sociale aidant, il va devoir endosser plusieurs costumes et le piège va peu à peu se refermer sur lui. Il va passer d'un état d'euphorie à un sentiment de désarroi intense. Malgré tout, sa véritable nature prendra enfin le dessus pour le mener à la vie dont il a toujours rêvé.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que parmi la narration de l'histoire par Mathias, Angela Behelle a intégré des chapitres du point de vue d'Alexandra. Lors des moments clés, elle prend la parole pour approfondir et confronter ses pensées à celui de cet homme qui la charme autant qu'il la fascine.

Le parallèle entre leur vie et l'écriture d'un roman était très sympathique et permet de mettre en valeur certaines choses qu'ils n'osent pas se dire. On s'aperçoit lors de ces échanges qu'ils sont plus semblables qu'il n'y parait et qu'ils cachent finalement leurs peurs et leurs appréhensions de la même façon.

Le style d'écriture est envoûtant, il est très dur de s'arrêter une fois ce livre commencé. C'est vrai, il est volumineux mais qu'il est bien écrit ! On ne sent pas défiler l'histoire, on se contente de la savourer.

Je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir le caméléon qui ajoute un nouveau style au répertoire d'Angela Behelle. Ce livre a été un véritable enchantement, alors merci pour ce délicieux moment de lecture.
Lien : http://www.voluptueusementvo..