4,3

Le Caméléon est un ouvrage qui nous intrigue dès son résumé : il est si évasif qu'il titille notre curiosité sans nous dévoile ce qu'il contient. Ce n'est pas le premier titre d'Angela Behelle que j'acquiers mais il reste le premier titre par lequel je découvre la plume de l'auteure. J'ai surtout apprécié découvrir cette romance contemporaine sous un regard masculin.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
c'est un très bon conte de fée moderne, accrocheur du début à la fin, qui se lit vite malgré ses 551 pages.

avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
J'ai passé un très bon moment encore avec Mme Behelle.J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer,mais ensuite,impossible à lâcher!Le fait d'avoir aussi une narration d'un point de vue masculin,cela change de ce que l'on peut trouver dans les romances et j'ai adoré,surtout que l'on parle de ma région,alors je fonce.Même si la méthode de Mathias laisse à désirer,on peut comprendre ses motivations :-)
Une plume que je connais très bien et dont je suis une grande Fan dans la romance érotique. Oui cette Grande Dame ne fait rien comme les autres. Elle sort des sentiers battus, elle nous choque mais le plus important elle arrive à nous éblouir ! Mais cette fois-ci avec un titre et un résumé des plus intrigants j'ai été curieuse ce que Dame Behelle allait nous réserver... Résultat ?

En changeant carrément de registre Angela Behelle nous offre l'un des plus beaux contes de fée contemporains...

"Ma très chère Dame Behelle une fois n'est pas coutume vous m'avez une nouvelle fois conquise. Que dis-je ? Conquise ? Vous m'avez littéralement envoûtée ! Je dois vous avouer tout de même qu'au début de ma lecture j'ai eu un petit et minime doute. Mais au fil des pages j'ai très vite changé d'avis.

Grâce à votre prose des plus captivantes et addictives, vous avez une nouvelle fois innové avec cette intrigue bien originale exquisément menée, intense en émotions, riche en rebondissement. Mais le gros plus, c'est cette bonne dose de magie. C'est DIVIN ! Mais quel est donc votre secret ? J'ai beau cherché. La seule chose que j'ai pu trouvé c'est que vous êtes une Grande Magicienne ! Je ne vois rien d'autre...

Que dire de vos personnages ? Tous sans exceptions sont pour ma part réussis et surprenants. Mais bon commençons par vos héros. Déjà, très bon choix pour la narration à deux voix même si celle de notre héros prédomine.

L'histoire d'une princesse qui a perdu non pas son soulier mais une clé USB très importante. Et c'est grâce à cette même clé que son prince charmant va la retrouver. Il va même jusqu'à user d'une ruse pour la conquérir. Mais arrivera-t-il à faire tomber tous ses murs que cette dernière a érigé entre eux ?

Oui c'est vrai, j'ai succombé à votre prince bien que je ne fus pas d'accord avec son stratagème au début. Mais par la suite, il a conquis mon coeur avec une telle facilité que je n'ai pas pu résister. Votre princesse. Elle aussi je l'ai adoré. Un sacré petit bout de femme au fort tempérament mais surtout une énigme à elle seule.

Vos autres personnages secondaires ont quand à eux aussi leur importance dans ce conte. Beaucoup m'ont plus par leur personnalité et leur implications dans l'histoire. C'est bien trouvé.

Au final, Dame Behelle "Le Caméléon" porte le titre adéquat. Vous aviez préféré privilégier la tendresse, la romance, la passion et la sensualité à l'érotisme. Cela change de votre saga La Société ou de "Voisin, Voisine". Et pourtant, je n'ai été à aucun moment nullement déçue. Bien au contraire. Vous m'avez fait rêver avec votre poussière de fées... Alors je finirai avec un grand MERCI pour cette merveilleuse romance féerique revisité."

Comme vous l'aurez compris chers lecteurs "Le Caméléon" d'Angela Behelle fut un coup coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-24a

Comment vous dire que le résumé et la couverture m'ont complètement séduite. Je me suis dit, pour une fois on va avoir une histoire de conte de fées racontée par un homme et de plus un conte de fées des temps modernes.
Une fois la première page lue, je n'ai pas su m'arrêter et je peux vous dire que je suis complètement ressortie sous le charme de ce livre.

Mathias a tout pour être heureux. Il a une relation stable, un super appartement... mais malgré ça, il ne se reconnaît pas. Grâce à un voyage en TGV, il va faire la rencontre d'Alexandra qui va chambouler sa vie. Cette jeune femme va oublier sa clé USB et notre charmant Mathias ne va pas se gêner à la consulter afin d'en savoir plus sur cette mystérieuse jeune femme. Grâce aux informations qu'il va trouver, il va se transformer en l'homme de ses rêves. À cause de ce qu'il s'apprête à faire, il risque de tout perdre. Comment va-t-il s'y prendre? Va-t-il réussir ou tout perdre? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé Mathias, c'est un jeune homme séduisant, malin et surtout déterminé. Il va nous prouver qu'il ne lâche rien malgré les quelques gaffes qu'il va faire. Il est fort attachant et touchant que l'on ait envie d'en savoir plus sur ce personnage.
Même si cette histoire est sur le point de vue de Mathias, j'ai apprécié d'avoir quelques chapitres d'Alexandra afin d'en savoir un peu plus sur cette mystérieuse jeune femme. On est rapidement séduit par ce bout de femme.

Concernant leur histoire, j'ai trouvé ce couple vraiment attendrissant et romantique. La romance que nous offre l'auteure est vraiment sublime qu'on ne veuille plus le lâcher. Elle réussit à nous faire ressentir toutes leurs émotions et j'avoue que mon coeur a chaviré pour nos deux héros. de plus, grâce à sa plume fluide et à son imagination débordante, on ne peut que passer un agréable moment.

Pour conclure, j'ai complètement été transporter du début jusqu'à la fin. L'auteure va vous faire rêver avec cette histoire qui a été pour moi un coup de coeur. Alors, je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est, laissez-vous tenter par l'histoire de Mathias et Alexandra.
Tout d'abord je tiens à remercier Fanny et Pygmalion pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Avant de commencer ma lecture, je dois dire que j'étais légèrement réticente à débuter le livre même si jamais très envie de découvrir ce roman, il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal avec ma précédente lecture concernant l'auteur alors que j'avais beaucoup aimé plusieurs de ces romans. Je ne savais donc pas si j'allais aimé ma lecture ou si cela serait un véritable fiasco,mais je dois vous confesser qu'en fait je suis sous le charme et Angela Behelle m'a encore une fois convaincu du pourquoi je passe un bon moment à lire ses romans habituellement. Je suis sous le charme de son personnage masculin et je n'exagère rien quand je dis que j'ai aimé ce caméléon.

L'histoire débute sur une rencontre dans le TGV (je croise les doigts que ce soit mon cas pour ce week-end pour mon voyage à Bandol, mais chut ne dites rien à mon mari!), un échange de regard et la magie opère. Je ne sais pas pourquoi mais cette rencontre dû au hasard m'a beaucoup séduite, sûrement parce que c'est quelque chose qui pourrait arriver à chacune de nous.

Mathias Courvol est un jeune trentenaire, il gagne relativement bien sa vie en faisant un boulot qui lui plaît. Né dans une famille d'aristocrate, il a une belle voiture, un appartement luxueux, il fréquente une femme qui est loin de déplaire à sa mère. Il est beau, grand, athlétique, d'une apparence soignée, vous l'avez compris il a tout pour séduire.

Alexandra Daubret est une jeune journaliste qui passe son temps le nez dans les livres ou devant son clavier à écrire un roman, elle passe également la plupart du temps dans les gares à découvrir les recoins de la France. Elle est déterminée, indépendante et forte, mais on la découvre fragile et seule. Alex est secrète, elle ne se dévoile pas énormément.

Mathias a l'impression de tomber de haut, il est sous le charme de cette demoiselle qui ne cesse de se glisser dans ses pensées, la clé USB que la demoiselle a perdue est la seule chance pour lui de recroiser son chemin. Alors quand l'opportunité se fait de la revoir, mais surtout de devenir son colocataire, Mathias n'hésite pas à changer radicalement de vie. Il est prêt à tout pour la séduire.

Angela Behelle m'a surprise avec ce roman, sa plume est toujours aussi efficace et agréable à lire, elle est douée pour donner vie à ses personnages, leur forger des caractères si différents mais pourtant si semblables. Ce roman à tout pour plaire, une jolie histoire d'amour, un peu d'intrigues et de rebondissements (n'allez pas vous imaginer que c'est facile pour Mathias, même s'il a toujours eu tout ce qu'il voulait), de jolies scènes de sexe qu'Angela écrit bien, c'est fluide, agréable, mais trop court tellement j'ai été prise dans l'histoire. Je n'ai qu'une chose à ajouter si vous êtes passionnés de conte de fées ce roman ne pourra que vous séduire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Un joli conte de fées moderne.

J'ai découvert la plume d'Angela Behelle avec ce roman et j'ai été ravie. Délicate, fluide et enlevée, elle nous expose de la plus belle des manières cette histoire au final de conte de fées.

Mathias, un jeune nanti à qui la vie réussit dans tous les domaines, croise un soir dans un train une jeune femme aussi belle que simple. Mais une fois arrivée à destination, la belle Alex ne perd pas sa chaussure dans la précipitation, mais une clé USB qui va permettre à son prince d'organiser un stratagème pour la retrouver et vivre avec elle... son but étant de l'apprivoiser et la faire succomber (du moins il l'espère)...

Pour commencer, on se pose de multiples questions quant au titre du roman et à sa magnifique couverture. Mais au bout de quelques pages, l'intrigue est dévoilée et ils prennent alors tout leur sens.
L'auteure prend son temps pour installer son histoire, ses personnages, et pour les rassembler dans ce cocon dans lequel on les suit ensuite pas à pas, page après page.
J'ai apprécié que l'érotisme soit léger et distillé avec parcimonie, mais surtout que ce soit la romance qui prédomine. Mathias a de la suite dans les idées, c'est donc agréable de suivre ses pensées en alternance avec celles d'Alex. Comme vous l'aurez compris, ce roman est écrit à deux voix.

Les autres personnages sont également essentiels à l'histoire et lui apportent beaucoup, c'est ce qui fait la particularité d'un bon roman. Ce livre est rempli de tendresse, de sensualité, et il nous fait parfois rêver, c'est tout ce que l'on attend d'une bonne romance.

C'est donc un pari réussi et un livre que je vous recommande !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une auteure incontournable et un résumé qui en dit très peu mais qui, de ce fait, intrigue beaucoup. Il ne m'a pas fallu d'autre argument pour me lancer dans ce conte de fée moderne, étourdissant et rafraîchissant.

Deux regards croisés dans un TGV et une clé USB égarée ; voilà d'ores et déjà bouleversée, sans qu'ils s'en doutent, la vie de deux jeunes gens que tout oppose en apparence. Bienvenue dans la très chic et très formatée aristocratie française !

Ce monde, très fermé fait de faux-semblants, de non-dits m'a aspiré dans une spirale émotionnelle. Mais O combien agréable grâce à deux mondes, totalement opposés, qui vont s'ouvrir l'un à l'autre.

Celui d'Alexandra, dite Alex, jeune journaliste et écrivaine amateur vivant à Paris, qui s'est construite seule, à force de persévérance et de volonté, loin des siens. Romantique, entourée d'un cercle d'amies soudé, elle veut prendre son temps pour donner son coeur à l'homme idéal ; celui qui saura faire tomber les barrières, si solidement érigées. Tout au long du roman, un certain mystère nécessaire, la concernant, est entretenu. A la recherche d'une nouvelle co-locataire, elle va se retrouver face à son bel inconnu et côtoyer, sans le savoir, un autre monde.

Celui de Mathias, dit Mat, aristocrate trentenaire au parcours tracé d'avance, ce bel inconnu qui fuit le dialogue par facilité et à qui, sa position sociale et professionnelle, donne l'insouciance qui est souvent prêtée à la jeunesse dorée et mondaine. Déterminé à revoir celle qui l'a séduit dans ce train, il va faire preuve d'imagination pour atteindre son but. Malgré des procédés contestables, il va, tel que le Caméléon, changer de peau et se révéler très attachant, touchant dans ses bonnes intentions comme dans ses maladresses mais aussi très réfléchi et responsable au fil des épreuves qu'il devra affronter. Dès lors qu'il saura ce que le mot AMOUR signifie, Mathias, dépeint comme insouciant, va révéler une toute autre facette. Mais, dans son monde aussi, rien n'est forcément acquis. Tout peut remettre en question les bases d'une éducation trop belle et mettre à mal une routine bien installée.

Malgré la complicité et l'amour, sauront-ils prendre les bonnes décisions et mettre des mots sur leurs sentiments pour faire tomber ce trop solide mur qui les sépare et acquérir la confiance de l'autre ?

Narrée en grande partie par Mathias ; ponctuée par petites touches d'interventions d'Alex dans la première partie, l'auteure m'a livré, sur un plateau, une très belle histoire ; touchante et profonde avec un épilogue à la hauteur de mes attentes.

Sur fond d'intrigue et de suspens bien mené, de rythme soutenu, de beaux moments partagés, de personnages secondaires qui apportent aussi une certaine force à cette histoire, elle m'a montré une nouvelle facette de ses talents d'auteure et une plume toujours aussi addictive.

Elle a su aller chercher au plus profond de tous ses personnages pour me les faire aimer sans exception ; même ceux dont elle maltraite les caractères. Loin des romans érotiques qui font sa renommée, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire un de mes coups de coeur chez Angela BEHELLE.
Tout commence dans un train. Quelques petits jeux de regard entre Mathias et Alex.
Mathias est un jeune trentenaire, issu d'une famille noble, il vit une vie toute tracée. de l'argent, un travail qu'il aime, une voiture de luxe, un bel appartement et une petite amie à son image. Sa rencontre avec Alex va néanmoins bousculer toutes ces certitudes.
Mathias est un personnage attachant, mais qui manque cruellement de passion, d'impulsivité. J'ai eu du mal à le suivre dans ses choix et ses manières d'agir. Il a ce côté qu'on aime, tendre, attentionné. Mais là, sur le coup, c'est un peu guimauve. Alex, quant à elle, reste assez mystérieuse. Elle est entourée d'une bande d'amis très soudée. Elle est indépendante et tiens à faire sa place elle-même.
L'histoire est narrée du point de vue de Mathias, avec quelques chapitres du point de vue d'Alex, mais cela reste insuffisant pour nous aider à savoir ce qu'elle ressent et à la connaître plus.
Ils vont donc vivre une histoire que je qualifierais de gentillette. Mathias se met sans cesse dans des situations délicates, mon petit côté sadique attendait juste que ça lui explose au visage, mais ce n'est malheureusement pas arrivé.
Il y avait pour moi trop de longueur, j'aurais aimé plus de relief, de rebondissements. Je suis même prête à sacrifier certains passages pour rallonger l'épilogue qui est vraiment trop court.
J'avais fait la connaissance de la plume d'Angela avec Voisin Voisine et Au bonheur de ces dames, qui m'avaient totalement charmé.
Mais ici même si c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Angela, l'histoire en elle-même manquait de mordant.
Le concept en lui-même est vraiment bien, mais il m'a manqué l'étincelle.
En bref je dirais que c'est une belle lecture, avec de très bonne base, mais qui manque cruellement de passion et d'énergie. Un bon moment de lecture, mais je m'attendais à être plus transporté que cela.
J'ai découvert la plume d'Angela Behelle à travers la série "la Société" que j'avais beaucoup aimée, je suis donc ravie de pouvoir la découvrir dans un autre registre.

Le Caméléon est une belle romance qui nous emmène à la rencontre de Mathias et Alex, des personnages aux sentiments vrais et forts.

Un regard échangé dans le train, une clé USB oubliée, et Mathias va tout mettre en oeuvre pour se rapprocher d'Alex quitte à devenir son colocataire.
Ils se tournent autour, avec pudeur et retenue, ils sont touchants dans leur façon de vouloir séduire sans en avoir l'air.
Mais chacun cache à l'autre une partie de son identité, car ni l'un ni l'autre n'assume son patronyme qu'ils ressentent comme un frein à leur épanouissement, à la liberté de pouvoir vivre leur propre bonheur.

J'ai une nouvelle fois apprécié l'écriture de l'auteure, qui a su faire passer les sentiments et les émotions des personnages.
J'ai trouvé plaisant que le récit soit du point de vue du personnage masculin car c'est plutôt rare dans ce genre de lecture, j'en ai davantage apprécié le récit.
Le titre du livre "Le Caméléon" prend tout son sens au fil de la lecture, je vous laisse découvrir !