Je viens tout juste de refermer ce livre et j'ai eu l'impression désagréable de tomber sur un téléfilm qui a pour but d'occuper une après-midi pluvieuse. Je n'avais pourtant aucun apriori car je suis toujours curieuse de découvrir l'imagination que peut avoir un auteur. Ici, je suis tombée dans un récit qui n'a pour moi ni queue ni tête et donc qui s'est révélé être sans grand intérêt. Néanmoins, heureusement que l'intrigue du tueur en série a réussi à me garder éveillée sinon j'aurais vraiment succombé à Morphée.

Tour à tour, nous passons d'un personnage à un autre et c'est une bonne initiative parce que ça permet de ne laisser personne de côté, mais c'est à cause de çà que je n'ai pas réussi à m'attacher. C'est un regret car c'est pour moi un élément vraiment essentiel. À partir de l'entrée en scène d'Arnie, ça devient tordu, surprenant et plutôt original. Avis donc aux amateurs car c'est un astucieux mélange de saveurs qui essaie de donner du peps au récit, mais sans pour autant y arriver, sauf dans la deuxième partie du livre.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié les nombreuses références cinématographiques qui se retrouvent un peu partout dans ce bouquin (petit coup de coeur pour « Viking » qui est l'une de mes séries favorites). Et je dois dire que la plume rêveuse et joueuse de Jeremy Behm collait parfaitement à celle d'un adolescent.

Je conclurai donc en disant ceci : si vous êtes friands d'histoires décalées et d'originalité affirmée, ce roman est fait pour vous. Pour ma part, ce mélange des genres ne m'a pas convaincue.

Lien : https://aliceneverland.wordp..
L'histoire est cool dans le sens qu'il y a parfois des rebondissements et la fin nous laisse perplexe et interrogatifs car on sait qu'il y aura une suite pour ce Arnie...
les personnages je trouve sont assez plats dans le sens que leurs personnalités ne sont pas du tout approfondis, suivent les « codes » des personnages typiques, conventionnels, même si je dois admettre que leur relation sont assez surprenantes ! Donc point fort de ce côté ci.
Globalement c'est clairement loin d'être ma lecture favorite, et je ne recommande pas spécialement ce livre.
Cependant si vous aimez bien le loufoque, happy end et avec un peu de suspens , des meurtres...
pourquoi pas le lire :)