Fox est amoureux et rien ne semble pouvoir le distraire du haut de son petit nuage, même pas le serial killer qui rode en ville en répandant une once de frayeur et de paranoïa sur les citadins. Le jeune homme souhaite par-dessus tout offrir une bague à sa bien-aimé, Mia. Une bague pour laquelle il a économisé pendant plus d'un mois, en effectuant toutes sortes de corvées et de tâches ménagères. Mais, Fox est loin d'être le garçon populaire et courageux, alors qu'en Craig et sa bande viennent le racketter, il revient bredouille, dépouillé de ces 400 dollars, durement acquis. Ses rêves volent en éclats et rien ne peut le consoler. Rien ? Pas tout à fait, car quand Arnie, le petit gars riche qui snobe tout le monde sous prétexte que son père est avocat, lui tombe dessus pour lui faire une proposition des plus alléchantes, Fox ne résiste pas. Arnie lui a demandé de venir cambrioler le coffre-fort de son père, dans lequel une somme importante d'argent l'attend, ce qui lui permettra d'acheter la bague pour Mia.
Accompagné de son ami Cliff, Fox va donc cambrioler la maison du père d'Arnie. Mais il est loin de se douter de ce qui les attend une fois là-bas…

Un petit roman rapide à lire, avec certains passages assez trash et d'autres amusants. Un bon ensemble qui constitue une agréable lecture.
Ce livre fut une bonne découverte pour moi. Fox aveuglait par son amour pour Mia va se retrouver embarquai avec son meilleur ami dans une histoire des plus rocambolesque. Une aventure que personnes ne risquent d'oublier !
Ce que j'ai apprécié le plus est de pouvoir lire une histoire qui change des sentier battu où la grande totalité des livres jeunes adultes sont des romance ou de la fantasy. Alors trouver un roman basé sur l'action et les mauvaises rencontres, un peu à la sauce des films américain, ça fait du bien. Et j'aimerais en lire bien plus de ce genre de livre.
Malgré tout, le livre à pas mal de défaut ... Déjà en premier point la relation d'amour entre Mia et Fox qui ne sert à rien, si ce n'est juste à le pousser à faire des bêtises quittes à devenir bête et lourd à certains moments. La relation aurait pu marcher si cela avait été plus développé. Tout comme la relation d'Arnie et de son père qui mériterait d'être approfondi afin de mieux cerné les personnages.
C'est un bon livre, mais qui mériterait plus de profondeur.