Citations sur L'amour dure trois ans (694)

Un chercheur américain vient de démontrer que l'infidélité est biologique. L'infidélité, selon ce savant renommé, est une stratégie génétique pour favoriser la survie de l'espèce. Vous imaginez la scène de ménage : "mon amour, je ne t'ai pas trompée pour le plaisir : c'était pour la survie de l'espèce, figure-toi! Peut-être que tu t'en fous, mais il faut bien que quelqu'un s'en occupe, de la survie de l'espèce! Si tu crois que ça m'amuse ! ...
Plus on cherche à être passionné et plus on est déçu quand ça s’arrête. Ce qu’il faut, c’est chercher l’ennui, comme ça tu seras toujours surpris de ne pas te faire chier. La passion ne peut pas être « institutionnelle », c’est l’ennui qui doit être la normale –et la passion une cerise sur le gâteau.
L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même.
Les contes de fées n'existent que dans les contes de fées. La vérité est plus décevante. La vérité est toujours décevante, c'est pourquoi, tout le monde ment.
La première année, on dit : «Si tu me quittes, je me TUE.»

La seconde année, on dit : «Si tu me quittes, je souffrirai, mais je m’en remettrai.»

La troisième année, on dit : «Si tu me quittes, je sabre le champagne!»
En résumé, si une histoire de cul peut devenir une histoire d’amour, l’inverse est très rare.
J’ai toujours mis un point d’honneur à attendre d’avoir faim pour manger. L’élégance, c’est ça : manger quand on a faim, boire quand on a soif, baiser quand on bande.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Il n'y a rien de pire que d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas et en même temps c'est la chose la plus belle qui me soit arrivée. Aimer quelqu'un qui vous aime, c'est du narcissisme, aimer quelqu'un qui en vous aime pas, ça, c'est de l'amour."
Les êtres se révèlent au bord des piscines : une intellectuelle lira sous son chapeau, une sportive organisera un water-polo, les narcissiques soigneront leur bronzage, les hypocondriaques se tartineront d’écran total… Si, au bord d’une piscine, vous rencontrez une femme qui refuse de mouiller ses cheveux pour ne pas les décoiffer, fuyez. Si elle plonge en gloussant, plongez-lui dessus.
Moi, mon amour il a un petit "a" mais de grande envolées ; il ne dure pas très longtemps mais au moins, quand il est là on le sent passer.