Citations sur L'amour dure trois ans (693)

Peut-on être heureux et, si oui, à quelle heure ?
Il y a beaucoup de tristesse sur terre, mais il est difficile de surpasser celle qui envahit une femme quand elle sent que l'amour qu'on lui portait s'en va, oh tout doucement, pas du jour au lendemain, non, mais irrésistiblement, comme le sable du sablier.
Ceux qui ont peur de la mort ne sont pas des gens curieux.
C’est donc cela, la vie d’adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints.
Puisque la passion éternelle n'existe pas, recherchons au moins un ennui agréable.
"Je suis un homme mort. Je me réveille chaque matin avec une insoutenable envie de dormir. Je m'habille de noir car je suis en deuil de moi-même. Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être."
Toutes les femmes ont quelque chose, il suffit d’un silence amusé, d’un soupir distrait, d’une cheville qui frétille, d’une mèche de cheveux rebelle. Même le pire boudin recèle un trésor caché. Même Mimie Mathy, si ça se trouve, elle fait des trucs spéciaux !
Il vient d'avoir trente ans : l'âge bâtard où l'on est trop vieux pour être jeune, et trop jeune pour être vieux.
Pendant qu'elle embrassait mes joues mouillées, elle comprit que j'avais compris qu'elle avait vu que j'avais vu qu'elle m'avait regardée comme elle m'avait regardé.
Nous nous sommes quittés comme nous nous sommes mariés : sans savoir pourquoi.