Citations sur Windows on the World (107)

[...] le passé est mort, et rien ne prouve que ce qui n'existe plus a jamais existé.
Je lis beaucoup de livres en soulignant les phrases qui me plaisent (comme tous les autodidactes) (c'est pourquoi les personnes les plus cultivées sont souvent les autodidactes : elles révisent toute leur vie l'examen qu'elles n'ont jamais passé.
Quand les immeubles disparaissent, seuls les livres peuvent s'en souvenir. Voila pourquoi Hemingway écrivait sur Paris avant de mourir. Parce qu'il savait que les livres sont plus costauds que les immeubles.
... Et voilà comment un cigare peut sauver une vie. On devrait inscrire une sauver une vie. On devrait inscrire une nouvelle mention sur les paquets de cigarettes : "Fumer vous fait sortir des immeubles avant qu'ils n'explosent."
Ecrire un roman autobiographique, non pas pour se dévoiler, mais pour disparaitre.
Faire des enfants, c'est le meilleur moyen de vaincre la mort.
Seule la mort rend immortel. Nous ne sommes pas mort : nous sommes prisonniers du soleil ou de la neige. Des rayons de soleil brisés se faufilent dans les flocons qui tombent comme une pluie de confettis blancs au ralenti.
Il ne faut jamais rester quand on n'est plus amoureux,
il ne faut être fidèle qu'à l'amour
Le Windows of the World était une chambre à gaz de luxe. Ses clients ont été gazés, puis brulés et réduits en cendres comme à Auschwitz. Ils méritent le même devoir de mémoire. p.334
... le passé est mort, et rien ne prouve que ce qui n'existe plus a jamais existé.