Citations sur Coeur Collège, tome 1 : Secrets d'amour (12)

Pourquoi les gens ont-ils toujours besoin de se comparer les uns aux autres ?
Qui peut se permettre de juger le physique des filles ou des garçons ? C'est déjà tellement difficile de s'accepter quand on se regarde dans la glace... Si en plus, les autres s'en mêlent...

[p45]
Et au moins, je saurai !
Comme quoi, il faut toujours regarder au-delà des apprences.
-Ma Cloé !
-Ma Cléo !
-Tu m'as trop manqué
-toi aussi, ma belle !
-Tu as fait quoi depuis notre dernier texto ?
-ben… Je suis descendu du bus ! Et toi ?
L'amour c'est aussi merveilleux. On se sent vivre pleinement. L'amour est totalement destructeur !
"Mais une petite étincelle peut tous détruire."
Mon passage préférer c'est quand Noa et Linon ce sont avoué leur sentiment
-Mais alors..si on s'aime bien tout les deux pourquoi on ne..
-Regarde Linon j'ai un horrible appareil dentaire..je ne peux pas avoir de copine avec ça dans la bouche !tu comprends..,elle..tu..trouverais ça trop dégoutant de m'embrasser..non?
-Non pas du tout !
-!
-Noa ton baiser était..attends,je veux vérifier.. oui c'est sur maintenant! tes baisers sont très agréable!
Les gens me voient comme une banale jolie fille, avec nom idiot, et rien dans la tête? Pas du tout, au contraire !
Je viens me réfugier ici quand j'ai envie d'être un peu tranquille. La prof de SVT oublie toujours de referme la porte de la réserve. En fait, je suis passionnée par l'espace. Mon rêve, c'est de devenir astrophysicienne. Astro quoi ? Astrophysicienne. C'est le nom des savants qui étudient les planètes et le cosmos. Et tu n'en as parle à personne ? Non. Je n'ai pas envie qu'on se moque de moi, ou qu'on me dise que c'est impossible. Je veux préserver mon rêve intact, comme un jardin secret. Et c'est pour ça que tu ne veux pas de petit copain ? Oui. Je préfère consacrer tout mon temps libre à ma passion. Et puis ... je n'ai jamais rencontré de garçon avec qui la partager ...

Citation choisie par Hermione