Studio Danse tome 4 sur 12
Bamboo Edition (27/01/2010)
4.25/5   126 notes
Quand le coeur mène la danse... Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Multipliant les cours, elles s'entraînent durement avec pour objectif le concours national à Paris. Surtout qu'il leur faudra rivaliser, au sein même de leur école, avec leur éternelle ennemie : Carla .. Heureusement, nos héroïnes prennent aussi le temps de s'amuser avec leurs amies...
Que lire après Studio danse, tome 4Voir plus

Amandine

4.04★ (1724)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Studio danse est une série super et drôle.
Toute ces BD se lisent très facilement.
Elles montrent le monde de la danse mais aussi une vie banale d'une bande de copines.
A la fin de presque chaque tome il y a un spectacle qui explique soit un classique de la danse où bien une nouvelle création.
J'adore cette série.
J'ai adoré se nouveau tome avec Julie, Luce, est Alicia, pour ses trois petites-filles la dance c'est tout.
Résumé : Julie, Luce et Alia préparent avec ardeur le concours national à Paris, d'autant plus que Clara et ses amies sont en concurrence, et que Carla n'est jamais à cours de mauvaises idées pour éliminer le groupe d'amies !

Mon avis : La série continue en se renouvelant, avec la préparation d'un concours national à Paris pour le trio d'amies. En attendant, elles s'entraînent, mais prennent aussi le temps de s'amuser, et même de rencontrer l'amour !

La série se lit toujours aussi bien, et ravit les fans de danse et d'humour.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est bien et les dessins sont beaux. L'histoire est drôle.
J'adore ! J'ai tous les tomes et j'en suis juste super heureuse ! J'aime vraiment comment sont soudées les héroïnes principales ! J'ai des amies qui sont pareil et sur lesquelles on peut compter. A lire.

Bonne lecture !
Lou

-On aimerait bien ne pas faire les trois derniers mouvements!
-Ah bon!?
Vous voulez retirer "faire les carreaux", "passer la serpillère" et "étendre le linge"!
Mais pourquoi?
-C'est à cause de nos parents! Ils vont venir voir le spectacle...
... et on ne veut pas qu'ils découvrent que l'on sait faire tout ça!
-Oui! Il ne faut pas leur donner des idées!
- Parce que si le prof de maths fessait la même chose je n'aurais pas souvent la moyenne! [Alia]
- Moi non plus! [Luce]
c'est toujours triste la fin d'un cours de danse...... on doit revenir dans la réalité de son quotidien morose... l'école, les devoirs, la grisaille, les parents.... tous les petits soucis de la vie, quoi !
N'oubliez pas, mesdemoiselles !
Seules les plus passionnées feront de la danse leur métier !

Lire un extrait