Les Toubibs tome 1 sur 9

Alain Sirvent (Illustrateur)
Bamboo Edition (22/10/2003)

Il paraît que le rire est bon pour la santé. Grâce aux Toubibs de Sirvent et Bélom, vous allez donc vivre vieux et heureux ! Les Toubibs, c'est une véritable thérapie par le rire : avec un ophtalmo, un dentiste, une pharmacienne et un généraliste aussi gaffeurs, les patients ont intérêt à le rester. Doit-on souffler à son mari les réponses lors d'un test de vue ? Comment souffrir sans bruit ... >Voir plus
Que lire après Les Toubibs, tome 1 : C'est grave docteur ?Voir plus

L'auto-école

André Amouriq

2.87★ (137)

8 tomes

Et bien, dans le genre "J'ai pas aimé", je crois qu'on tient le summum.

Le dessin n'est franchement pas sympathique, je le trouve même assez laid. Ensuite vient se greffer un truc typique que je ne supporte pas : dans toute la BD, des phylactères avec des points d'interrogation ou d'exclamation viennent ponctuer les bulles déjà présentes. Je trouve ça assez inutile, et surtout très lourd à la longue.

Ensuite, je dois dire que l'humour est vraiment bas de gamme. Sur le premier tome, j'ai trouvé deux gags "amusants", le reste ne me faisant même pas sourire.
J'ai feuilleté les autres tomes, je n'ai toujours pas souri, ça reste du même acabit.

A éviter de toute urgence si on tombe dessus. C'est contre indiqué pour la santé.
Un BD vraiment lamentable qui justifie des comportements déplacés envers les femmes dans un cabinet médical. Un médecin qui veut voir les patientes qui lui plaisent en petite tenue sous de fausses explications etc... J'ai peu de limites en humour et je suis plutôt bon client mais cette BD ne m'a même pas arraché un sourire j'ai seulement ressenti du malaise lors de ma lecture !
BD dans la même veine que les séries les fonctionnaires, les gendarmes, les pompiers etc.

J'aime assez ce genre d'humour beauf même si ici beaucoup de blagues tournent autour du sexe et sont même parfois sexistes. C'est une BD qui ne plaira pas à tout le monde.

Le dessin n'est pas poussé mais fait le taf.
Quelques bons gags, mais globalement trop de clichés et de connotations sexuelkes à mon goût.
Je passe toujours un bon moment lire ce genre de BD, qui se moque de tout et de tous, et parfois de nous même. Dans un esprit sympathique.

- Alors docteur... votre diagnostic ?!
- L'heure n'est plus au diagnostic... mais à l'autopsie !

Lire un extrait