Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.82/5   11 notes
Figure légendaire ou héroïne de drame romantique, d'Alexandre Dumas à Michel Zévaco, trop d'écrivains, cédant à la fascination, se sont emparés de Lucrèce Borgia, pour que nous n'ayons pas envie de connaître le personnage historique.

Fruit de huit années de recherches dans les archives italiennes, considéré par la critique comme la "biographie classique" de Lucrèce Borgia, traduit dans plusieurs langues, cet ouvrage, de par sa capacité à ressusciter l... >Voir plus
Que lire après Lucrèce BorgiaVoir plus
En voilà une biographie qui repose sur des bases solides tout en alliant un talent romanesque certain de la part de l'auteur. On plonge dans l'histoire de Lucrèce Borgia et on en devient l'amie ou en tout cas, on la défend. Quelle ignominie que cette papauté, que ces hommes qui relèguent la femme en-deçà de l'acceptable. Oui, un très beau livre à lire, pour se défaire de l'image facile de l'empoisonneuse.
Superbe livre sur une héroïne de l'histoire italienne et de la renaissance qui a marqué l'histoire de son empreinte,un superbe ouvrage historique sui vous contera sans faux semblants l'histoire de cette heroine de l'histoire Italienne.Vous serez captivés par ce recit historique et aurez du mal a laisser ce recit une fois commencé !