EAN : 9782207131480
Denoël (05/11/2015)
4.33/5   3 notes
Un cahier avec une centaine d'activités pour EXORCISER ses démons et oublier son EX. Ecris, colle, dessine et colorie, mais surtout : relativise et amuse-toi. A la fin, tu comprendras que mieux vaut avoir un coeur libre qu'un coeur mal fréquenté. Vite, tourne la page !
Que lire après Cahier d'activités pour se débarrasser définitivement de son exVoir plus
Ce cahier est un petit bijou ! Drôle, ludique, plein d'esprit : il remplit son rôle, celui d'oublier son ex avec le sourire et de passer à autre chose. A lire, à remplir, à offrir !

Ce petit cahier propose une centaine d'activités pour exorciser ses démons, surtout celui qui fait le plus souffrir : son ex. Parce qu'une rupture est parfois difficile, et que les filles abandonnées ont souvent tendance à se lamenter sur leur sort pendant des jours, voire des semaines (voire même des mois…), ces activités sont là pour aider à passer autre chose. Les auteurs nous ont donc concocté des pages à colorier, gribouiller, remplir de mots et de dessins pour s'occuper l'esprit et comprendre qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée, même si c'est douloureux ! Mais la douleur passe vite en lisant les citations et piques des auteurs, qui nous demande donc d'écrire son plus grand moment de solitude avec son ex, le pire moment passé avec lui, d'inventer ses proverbes, coller des photos de son ex et de se lâcher dessus, de dessiner son chagrin, de se refaire une beauté en dessinant sur des visages proposés, d'écrire une lettre anonyme à son ex, de relier des points, bref d'exorciser de façon ludique, en rigolant un bon coup.

L'idée de ce livre est très plaisante, et c'est une idée cadeau parfaite pour la copine qui vient de se faire larguer comme une vieille chaussette (ou pour soi-même si on est au fond du trou). Les dessins sont simples mais efficaces, on ne trouve que du blanc, du noir et du rouge dans ce livre, qui constitue un chouette objet à conserver. C'est aussi une bonne piqûre de rappel, si, une fois rempli et des semaines après la rupture, on redevient nostalgique : pof, on a juste à le sortir et à lire ou regarder ce qu'on y a écrit ou dessiné.

Je n'ai pas rempli mon exemplaire, je le garde pour le jour où j'en aurai besoin (en espérant que ce jour n'arrivera jamais). Mais cette courte lecture m'a permis de rigoler, de mes ex, mais aussi et surtout de moi.

C'est très bien trouvé, c'est un petit cahier bien sympathique et bourré d'humour. Pour remonter la pente après une rupture, c'est top !
Lien : https://breveslitteraires.wo..
Voici un véritable ovni édité chez Denoël, un cahier d'activités loufoques pour exorciser ses peines de coeurs en s'amusant. J'ai évidemment essayé ces activités avec une amie et on a fini le livre les larmes aux yeux. Avec son humour désopilant, ce livre est un véritable défouloir. Vos ex en prendront pour leur grade.

Au commencement était l'amour, la vie était rose et puis parfois les histoires d'amour finissent mal en général. Rebecca Beltrán vous donne dès lors bon nombre de solutions pour ne plus penser à cette peine de coeur, elle vous guide pour guérir de ce mal être existentiel qui vous ronge: pourquoi mon ex m'a quittée? Adria Fruitos accompagne son texte d'illustrations qui mettent des images sur votre chagrin.

Le livre est un parcours que vous franchissez pas à pas pour obtenir (ou pas) le diplôme de l'Université Polyclinique des coeurs rafistolés. Toutefois, de nombreuses épreuves vous attendent, non pas difficiles mais qui mobilisent vos nombreux talents: dessins, coloriage, collage, imagination, écriture… pour arriver enfin à oublier le monstre qui a brisé votre petit coeur.

Cahier d'activités pour se débarrasser définitivement de son ex est une véritable pépite, un ovni dans le monde des livres, je l'ai adoré! Un concentré d'humour et de magnifiques illustrations pour rire seul ou accompagné de sa peine de coeur ou rire tout simplement.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Rebecca Beltrán a dû beaucoup s'amuser en écrivant ce livre. Et je pense que, comme beaucoup d'entre nous, elle a elle-même dû vivre cette situation. Son livre est joliment illustré par Adria Fruitos, traduit de l'espagnol par Margot Nguyen Béraud. Vous venez de vous séparer et votre ex vous fait encore bien mal, rien que de penser à lui, votre coeur saigne. Alors, ce livre est fait pour vous ! Mais ne vous inquiétez pas, Rebecca a pensé à tout et sans le moindre grain de stress. Elle est là pour vous détendre et surtout vous faire détester votre ex ou tout du moins, le jeter à la poubelle avec humour avec ce beau cahier d'activités rigolotes et variées !
Lien : http://publikart.net/cahier-..