Citations sur Quelqu'un d'autre (100)

La vie serait bien plus simple si j’étais croyant, je me poserais moins de questions.
Un mensonge qui fait ses preuves assez longtemps devient réalité.
Les gens qui se rencontrent adorent évoquer leurs défauts et cherchent à se faire absoudre par anticipation. L'autre, déjà séduit, trouve ces aveux si charmants, si romanesques ! En général, les choses se gâtent très peu de temps après.
Chercher le prévisible en chacun, c'était nier l'irrationnel de tous, leur poésie, leur absurdité, leur libre arbitre.
La Sixtine fait de lui un mythe vivant, ses pairs, ses détracteurs, le monde entier s'incline devant son travail qui, aujourd'hui plus que jamais, reste une des plus belles créations de la main humaine. Et pourtant Michel-Ange, par excès d'humilité, ne se considérait pas comme un peintre, seulement comme un sculpteur.
La perfection ne peut être que sereine. Elle exclut l'émotion, le drame et, bien entendu, l'humour.
Quoi de plus pathétique qu'un type soûl qui propose la bagatelle à une créature ? Le même type le lendemain matin.
… nous ne sommes pas tous égaux devant le vice. Certains ne vivent que pour ça, d’autre meurent de n’en avoir connu aucun. Nicolas ne savait toujours pas de quel bois il était.

(p. 103)
Il ne tient qu'à nous de partir à la recherche de ce quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qu'on risque ?
[...] -... De se perdre en chemin.
- C'est un bon début.
Les arrogants seront serviles un jour. En d’autre termes, plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts