Je l'adoooore !!
L'histoire du pauvre-type, qui n'a pas de chance…
Mais pas sans aucune raison non plus !
Les aventures du héros m'ont vraiment fait rire !
C'est un livre assez léger sur fond sérieux.
Il n'est pas très épais, se lit rapidement.
L'écrivain se retrouve dans des situations tellement improbables qu'il fera sourire n'importe quel lecteur.
Le livre remonte-moral.
Un ami me l'a prêté, je ne savais pas à quoi m'attendre. Et bien j'ai ADORÉ !
J'ai aimé la simplicité et l'honnêteté de l'écriture.
J'ai été touchée par la sincérité de cet homme qui n'hésite pas à dévoiler ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses fragilités ; par sa naïveté si rafraichissante par moment.
J'ai pleuré de rire et d'émotion. Tous les personnages sont touchants et attachants.
Je ne lui trouve qu'un défaut : il était trop court !!
Un bon moment. Léger et doux !
bon roman
10 premières pages et les 2 dernières. Sinon : chiant

En 2018, la rentrée littéraire compte peu de titres qui me font envie... Simplement parce qu'il ne correspondent pas aux thèmes que j'aime retrouver dans mes lectures. Que voulez-vous ça arrive ?! Cependant, l'humour contenu dans le résumé de la quatrième de couverture de "Reviens" m'a convaincue de tenter l'aventure.

Ce roman contemporain retrace le parcours d'un écrivain nébuleux en panne d'inspiration et surtout en manque d'affection. L'auto-dérision adoucit ici, les traits d'un individu alcoolique en proie à la nostalgie, à la solitude et au cynisme qui reste malgré tout lucide concernant les contradictions de notre société.

Je pense que les bons points de ce texte viennent de la force qu'il retire du quotidien puisque toutes les situations loufoques auxquelles le personnage principal est confronté peuvent arriver à tout le monde. (On a tous regarder au moins en zappant quelques minutes d'une émission comme « Quatre mariages et une lune de miel » et eu des mauvaises surprises avec l'achat ou la vente en ligne). L'autre plus, c'est la sensibilité qui découle de cette lecture porteuse d'amour et de réconfort.
Au début, je me suis dit "ohlala dans quoi je me suis embarquée, si ça continue comme ça je vais abandonner ce n'est pas possible" C'est qu'il est spécial notre écrivain. Complètement à l'ouest! Scotché par 4 mariages et une lune de miel, pas du tout en train d'écrire, son fils crapahutant autour du monde, il est paumé. Mais voilà, plus j'avancais et plus j'aimais. Il est spécial certes, mais on s'attache. Et dans sa naïveté extrême - oui oui il est complètement naïf - il est vraiment très drôle. Combien de fois je me suis surprise avec un énorme sourire au visage? Je ne saurais dire.
Et ce qui est marrant, c'est que j'avais cette drôle d'impression moi aussi d'être en train de planer pendant la lecture, comme l'Ecrivain. C'est tout un autre monde. Il est dans son monde et il m'a embarqué. J'ai adhéré, j'ai ris, et puis c'est devenu touchant et là, je n'avais plus envie que ça s'arrête.
Écrivain en berne. Se lit vite c'est cocasse
Son fils est parti, son ex-femme le harcèle, son éditeur le presse, des mariées de télé-réalité le fascinent, Pline l'Ancien le hante, un canard le séduit, une infirmière bègue le bouleverse ... Bienvenue dans le monde tendre et poétique d'un écrivain en quête d'inspiration et d'amour.
Un feu d'artifice tour à tour grave, hilarant et émouvant
Comment un père divorcé vit l'absence de son fils, 18 ans, celui-ci étant parti pour un voyage de plusieurs mois…..
Il est écrivain mais il est en panne d'écriture, son éditeur et son ex-femme lui mettent la pression et lui cherche entre autre dans une émission de télé-réalité sur l'organisation de mariages, dans des mails venus d'Afrique, dans de la lecture dans une maison de retraite et surtout à remettre à la main sur son précédent livre (un comble) des bouées pour se maintenir la tête hors de l'eau et des sources d'inspiration pour son prochain roman.
Magnifique & subtile !