Très bon scénario avec une enquête qui sort des sentiers battus. Sam & Twitch toujours aussi intègres et complices, 2 caractères différents pourtant qui se complètent a merveille. Des mafieux d'une même famille meurent tous petit a petit et ils doivent enquêter sur ces étranges assassinats. de là, part une enquête merveilleusement bien écrit par l'auteur avec des dessins particuliers mais très flatteurs a la rétine retranscrivant parfaitement l'ambiance sombre de ce récit. le découpage des pages est une merveille de maîtrise. En conclusion j'ai dévoré ce tome qui m a vraiment donné envie de lire le 2ème integrale.
Sam & Twitch sont deux flics vraiment attachants dans leur ténacité à vouloir élucider des événements qui les dépassent. Deux policiers qui se connaissent parfaitement, se complètent, s'apprécient et se font confiance. Heureusement d'ailleurs, étant donné qu'ils sont les seuls à être intègres dans ce commissariat rongé par la corruption.

Brian Michael BendisTorso », « Powers », « Daredevil », « Goldfish ») est d'une habilité extrême au niveau des systèmes de narration et le prouve une nouvelle fois dans ce tome. Tout commence par un flashback qui revient sur les événements incroyables que viennent de vivre les deux justiciers dépourvus de pouvoirs, mais d'une grande bravoure. Bendis adore (ab)user des dialogues et les utilise ici à bon escient afin de développer ses personnages.

Un développement psychologique en parfait équilibre avec une bonne dose d'action, dans ce scénario assez sombre, très prenant et assez classique si l'on fait abstraction de cette touche de fantastique qui vient pigmenter le récit et attiser la curiosité du lecteur. le dessin est également très réussi, avec des personnages qui ont un petit côté caricatural qui contribue à les rendre attachants et soutient cette petite touche d'humour au niveau des dialogues et du scénario, comme cette scène où nos deux amis envoient Spawn se faire voir. le découpage est nickel, avec des bulles de dialogues qui partent dans tous les sens (même si l'on reste encore loin des exercices de contorsionnistes de « Torso ») ou une narration qui va se promener en dehors de bulles ou de cadres de manière déroutante, mais efficace.

Amateurs de polars : ceci est un must !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
"Sam et Twitch Tome 1" de Michael Bendis et Angel Medina chez @DelcourtBD (anciennement aux éditions SEMIC).

Synopsis :

"Udaku. Ce mot fut sans doute le dernier prononcé par les victimes d'une série de meurtres tous plus dérangeants les uns que les autres. Sans mobile apparent, les têtes tombent aussi bien dans les rangs de la police que dans ceux de la Pègre. Chargés de l'affaire, les inspecteurs Sam et Twitch subissent des pressions de toutes parts, y compris – contre toute attente – de leur propre camp."

J'ai trouvé ce #comics par hasard lors de ma visite de la librairie "Le Chat Pitre" à Fécamp ce week-end. J'avais déjà entendu parlé de cette série et trouver le tome 1 à 3€ en occasion (très bon état au passage), je ne pouvais pas passer à côté.

Quelle bonne idée j'ai eu!! En effet, nous retrouvons Sam et Twitch, deux bons flics devenus détective privés, car intègres, sont rappelés par leur Lieutenant afin d'élucider des meurtres, plus atroces les uns que les autres, survenus dans leur juridiction. Quelle aubaine pour eux, car soyons franc, leur reconversion est un total échec. Ils vont donc se jeter corps et âme dans la poursuite de ce terrible assassin, mais surprise, sur le lieu de leur première scène de crime, ils vont se retrouver nez à nez avec des mafiosi en charpie et 4 pouces sur un plateau. Les galères commencent, car le médecin légiste va leur rapporter que ces 4 pouces appartiendrais à la même personne (bizarre non?), sur leur deuxième meurtre, ces 4 oreilles qui les attendent cette fois-ci (appartenant également à la même personne) et surtout, ils sentent qu'on ne leur pas tout dit sur ces affaires et sur ce qui a motivé leur retour dans les forces de Police. En tout cas, nos deux héros ne vont pas en rester là et poursuivre leurs investigations, quitte à se mettre de nouveau à dos leurs collègues et les boeufs-carottes. Ils doivent donc survivre dans ce maelström infâme.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

C'est juste génial, sombre, dérangeant et bourrin à souhait comme un bon #comics qui se respecte. Les personnages sont fouillés, intéressants et servent de pierre angulaire au récit. Récit magnifiquement mis en avant par les dessins, qui sont de toute beauté et qui arrivent à nous mettre mal à l'aise. Cette sensation est d'autant plus exacerbée par le développement assez lent de l'enquête et de la mise en place de l'action. C'est énorme et on a qu'une envie, c'est de descendre en enfer avec nos deux flics et de mettre les mains dans le cambouis pour les aider à se dépêtrer de ce bourbier dans lequel ils sont tombés. Votre serviteur vous le conseille donc avec le plus grand entrain possible.

Note : 19/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît un nouvel article. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Style et dessins absolument géniaux ! Gros coup de coeur. Rien que le graphisme des bulles pour les dialogues mérite de s'y pencher. Autres points fort : les personnages, les dialogues, le scénario.
Seul bémol personnel : la résolution du mystère.