AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gennadij K. Spirin (Illustrateur)Christine Mignot (Adaptateur)
EAN : 9782013910057
32 pages
Gautier-Languereau (12/05/2004)
3.62/5   8 notes
Résumé :

Un jour, Jack est chargé par sa mère de se rendre au margé pour vendre leur unique bien, une vieille vache. Mais en chemin, il accepte d'échanger celle-ci contre une poignée de haricots magiques... au grand dam de sa mère ! Pourtant, le lendemain, les haricots jetés négligemment par la fenêtre ont poussé jusqu'au ciel. Intrépide, jack grimpe le long des puissantes tiges vertes jusqu'au sommet où il découvre le royaume d'un terrible ogre amateur de chair fr... >Voir plus
Que lire après Jack et le Haricot magiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ne sais pas si cette version est la plus proche de l'original, d'ailleurs c'est difficile de savoir, il y a eu tant d'adaotationd et apparemment ce conte remonterait à plus de deux mille ans, en passant par le Roi Lear de Shakespeare.
En tout cas, elle est beaucoup plus intéressante, plus complexe et complète que celle de Christian Bourges que je viens de terminer.
Je me découvre une passion pour les contes, notamment ceux dans lesquels des enfants triomphent des grands méchants (loups, ogres, monstres... humains).
Une corde de plus à mon arc de grand-mère, mais il faut être attentif à l'âge auxquels ils s'adressent car, à l'origine, ils n'étaient pas forcément destinés aux enfants.
Les illustrations de Gennady Spirin sont très belles mais certaines pas très lisibles par les petits.

Commenter  J’apprécie          20
Conte merveilleux dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose. Les versions de Disney et les versions cinématographiques ont heureusement ajouté des péripéties au conte.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alors Jack vendit sa vache pour un haricot et s’empressa de rentrer à la maison, très content de lui. Inutile de dire qu’après avoir expliqué à sa mère la bonne affaire qu’il venait de réaliser, il perdit vite son air triomphal. « Âne, sot, niais… », sa mère le traita de tous les noms et finit par s’effondrer sur une chaise en pleurant comme une fontaine.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : contes merveilleuxVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Autres livres de Ann Keay Beneduce (1) Voir plus

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}