ABC MELODY (14/10/2010)
3.5/5   2 notes
Comment vivent les enfants dans les grandes villes du monde ? La collection VIENS VOIR MA VILLE nous présente, en français, la vie quotidienne de jeunes enfants du monde entier avec beaucoup dhumour. Navani de Delhi nous présente une petite Indienne qui nous invite à une visite de sa ville et nous fait découvrir son petit monde de façon ludique et originale : sa maison, sa famille, ses copines, son école, les bazars et les temples, le Taj-Mahal, la musique, la danse... >Voir plus
Que lire après Navani de DelhiVoir plus
Aujourd'hui, on continue avec les albums empruntés à la bibliothèque par la petite soeur !
Cette histoire est très mignonne et nous permet d'embarquer immédiatement – et à moindre frais – pour une visite sympathique de la capitale Indienne. A travers la vie de Navani, on en apprend un peu plus sur le mode de vie des Indiens et notamment de leurs enfants ainsi que de leurs us et coutumes. J'ai trouvé intéressant d'évoquer leurs fêtes traditionnelles et la religion indouiste en quelques mots.
A chaque page, Navani s'adresse directement aux enfants en leur posant des questions. Cette interactivité est intéressante pour ouvrir le dialogue, mais, en tant qu'adulte, ça m'a un peu saoulée sur le moment (bon, il faut dire aussi que je n'avais pas de bout de choux à disposition pendant ma lecture).
J'ai trouvé les illustrations très agréables et joyeuses : Navani et ses copines respirent vraiment la joie de vivre et leur enthousiasme est assez communicatif. J'ai notamment beaucoup apprécié les couleurs vivent qui égayent cette histoire.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

J'ai plein de copains et de copines à l'école : Sampada, Ketaki, Janhavi, Akshay, Gauri, Siddhi, Neva... Notre maîtresse a une longue natte qui lui descend jusqu'au bas du dos.