Citations sur Artifices (86)

Selon une source interne, il semblerait que notre Bucéphale ait été attaché dans la section dix-septiémiste de notre littérature générale; et qu’ayant épargné Racine, il se serait régalé de Corneille. Voila un des grands duels de l’histoire littéraire réglé, par l'estomac.
Ce n'est pas un mythe, l'école de la République, il y aura toujours des profs pour se pencher jusqu'à la poussière de la terre sur les cassos.
Cette femme, Marina Abramović, était, semble-t-il, une artiste célèbre, qui utilisait son corps comme support de ses œuvres. Rythm 0 était le nom d’une de ses expériences réalisées dans les années 1970, l’aboutissement d’une série de performances qui avait commencé avec Rythm 10, puis Rythm 9, Rythm 8 jusqu’au zéro.
Abel est tétanisé, il ne peut que voir tomber au sol les gens, les uns après les autres, irréels pantins mis à mort, hommes, femmes, sans hiérarchie, il cherche le visage d’Éric, et Éric se tourne alors vers lui, avec le même regard aux yeux absentés qu’il a toujours affichés au milieu du visage, comme on décide de se mettre une bonne fois pour toutes une fleur à la boutonnière en guise de signature ou de porter un blazer noir, toujours le même, pour régler toute cette merde d’endosser son identité.
On ne ménage pas de suspense quand on annonce la mort de proches .
Comme si être civilisé, c'était justement ne pas demander à quelqu'un pourquoi il ose interrompre notre sommeil, mais boire en toute décontraction un thé au goût de semelle, à 3 heures du matin.