Marabout (07/04/2010)
3.79/5   7 notes
Un livre pour découvrir l'art de se détendre et de prendre soin de soi !
Stress, anxiété, surmenage...Nous courons du matin au soir ! Pour faire le vide, prendre du recul et surtout rester zen, tous les moyens sont bons.
De la méditation au feng shui, de l'automassage au stretching, l'auteure propose des exercices simples pour retrouver la zen attitude en toutes circonstances.
Que lire après 10 minutes pour être zenVoir plus
Les premières 100 pages étaient très cools et intéressantes par contre du moment où ça a commencé a être axé surtout sur les conseils, j'ai trouvé long et pénible.
Plein de conseils ne sont pas adaptés à tous, certains sont vraiment pas ouf "abandonné les transports et voyez les visages souriants, les vitrines, les arbres" alors autant dire que si vous habitez dans une grande ville, bonne chance pour appliquer ce conseil!
Le chapitre zen au travail m'a achevé... En gros elle conseille de devenir manipulateur/trice, d'être réservé avec ses collègues et ayez pitié des collègues qui prennent des pauses (en gros, ce qu'elle conseille pendant TOUT le bouquin si un collègue le fait, surtout ne pas l'admirer mais se sentir supérieur à lui par son manque d'ambition.)
J'ai l'impression que ce livre était surtout dédiée aux mères au foyer qui ont le temps ou alors aux big boss de bureau.
J'aurais quand-même appris quelques tips sympas et applicables notamment avec les chapitres sur la respiration et l'automassage :)
10 minutes pour être zen est un livre pour apprendre l'art de se détendre et de prendre soin de soi ! Il y en aura pour tous les goûts : exercices de respiration, l'automassage, se détendre avec l'eau, être à l'écoute de son corps, le lâcher prise, les fleurs de Bach, l'alimentation adaptée, la méditation, et pleins de précieux conseils pour la vie quotidienne.
Un petit ouvrage tout en simplicité avec de bons "trucs" pour ralentir et lâcher prise. de très bons conseils, accessibles à tous et pas difficiles à réaliser.

Toute méchanceté vient de la faiblesse.
Ecoute le premier, parle le dernier.