Editions Thot (15/10/2018)
4.75/5   4 notes
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Houhouhouhouuuu Mais quel est ce bruit ? Les lutins sont effrayés, leur maison est-elle hantée ? Après la disparition du père Noël et la machine à cadeaux qui tombe en panne, ils ont à nouveau besoin de toi pour résoudre ce mystère ! Retrouve Joséphine, Léonie & compagnie dans le tome 3 de la série « Les lutins sont dans l pétrin ». Dans ce livre-jeu, c est toi qui crées l histoire ! Alors, n aie pas ... >Voir plus
Que lire après Un fantôme chez les lutinsVoir plus
Un fantôme chez les lutins est un livre jeunesse présenté sous une forme ludique et créative puisque l'enfant, en plus de découvrir l'histoire des petits lutins préparant Noël est amené à colorier (toutes les pages sont en noir et blanc pour avoir le plaisir de les teinter), découper, coller, résoudre quelques énigmes, et autres petits jeux. Les enfants les plus autonomes pourront même se référer aux solutions à la fin du livre.
Tout cela, sous l'oeil de petits lutins malicieux, joliment mis en scène pour ce thème de noël.
De quoi ravir les petits ...et les grands qui participent également. En tout cas, moi j'ai apprécié ce moment partagé avec ma fille.
Je remercie Babelio et les Editions Thot pour m'avoir permis de recevoir ce livre dans le cadre de la masse critique, et qui m'a donné envie de découvrir les autres livres de la collection.
Mais quelle merveille ! Un petit livre interactif qui présente une histoire très sympathique sur le thème de Noël. Un fantôme gâche les préparations chez les lutins. Mais qui est-il ?

C'est un petit livre qui nécessite que l'enfant colorie, découpe, colle, réfléchisse... Un super bouquin!! Tellement que moi, du haut de mes 24 ans, je vais le garder pour moi !
Je suis vraiment extrêmement fan de ce concept et je vous encourage à aller voir les autres publications de la maison d'édition ! Bon je vais vous laisser, j'ai du coloriage à faire 😉
☼ Mon avis ☼

Lors de la masse critique jeunesse, ma soeur a été sélectionnée pour recevoir ce livre.
Pour ma part, cette lecture sur le thème de Noël est juste une pure merveille.
Le concept de laisser le lecteur aider les lutins est une idée formidable et innovante.
L'humour est au rendez-vous grâce aux bêtises de Léonie qui sa juste rigolote.
Les illustrations sont jolies, lisibles et farfelues par moments pour faire réfléchir le lecteur.
En conclusion : Un magnifique livre interactif pour colorier, s'amuser découpé et réfléchir aux différentes situations.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je tiens à remercier la maison d'édition Thot et la plateforme Babélio pour l'envoi de ce service presse.

On est ici avec un livre d'activité original et bien penser pour de jeunes enfants. Il permet de découvrir la période des fêtes avec des lutins espiègles et farceurs. Les pages à la fois ludiques et dotés d'une vraie histoire à suivre permettent de passer un agréable moment en compagnie de Léonie et ses amies. Colorier, découper, relier, tout est pensé pour permettre aux jeunes lecteurs d'interagir avec les petits lutins. C'est idéal pour passer un après-midi détente avec ses enfants. de mon côté je le garde précieusement pour le jour où j'aurais des enfants.

Un livre idéal pour de jeunes lecteurs en herbe qui adore utiliser leurs petites mains pour créer de beau coloriage et découper des petits fantômes tout mignons.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..