Editions Michel Quintin (26/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Réaliser des documentaires animaliers amusants? Pourquoi pas! C'est le défi qu'ont relevé avec brio Michel Quintin, Alain M. Bergeron et Sampar en créant la collection Savais-tu? Des animaux méconnus, des mises en scène intelligentes, des illustrations rigolotes. La combinaison parfaite! Savais-tu que le champ de vision de la marmotte est d'environ 300 degrés? Savais-tu qu'en mangeant ses crottes, la marmottes digère ses aliments une seconde fois?
Que lire après Les marmottesVoir plus
Savais-tu que la marmotte creuse plein de trous autour de son terrier et qu'ils lui servent de cachettes en cas d'urgence ? Qu'elle perd la moitié de son poids en hibernant ? Qu'elle aime passer de longs moments à bronzer au soleil pendant l'été ?

Et oui, cette adorable petite marmotte qu'on peut voir batifoler dans nos montagnes est en réalité un animal surprenant et plein de ressources.

Avec des dessins colorés et bourrés d'humour et des mises en scènes cocasses venant appuyer chacune des anecdotes, ce documentaire, pourtant très sérieux, a de quoi faire sourire petits et grands.

Et une chose est sure : vous ne verrez plus jamais la marmotte de la même manière !

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html