AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Agata tome 3 sur 3
EAN : 9782344041727
88 pages
Glénat (22/06/2022)
3.9/5   15 notes
Résumé :
La fin d’un règne

Lucky Luciano est le roi de la pègre New Yorkaise, mais pour combien de temps encore ? Toujours follement épris d’Agata, une jeune immigrée polonaise devenue starlette à Brodway, il commence à sentir la pression judicaire. Comme lui, de nombreux chefs de gang sont dans le viseur du procureur Dewey. La justice s’intéresse aussi aux prostituées… un nom ressort dans les affaires de proxénétisme, celui de Lucky. Dans ce contexte, Agata... >Voir plus
Que lire après Agata, tome 3 : L'étoile du sudVoir plus
Monsieur Vadim, tome 1 : Arthrose, crime & crustacés par Gihef

Monsieur Vadim

Gihef

3.58★ (94)

2 tomes

Spoon & White, tome 1 : Requiem pour dingos par Yann

Spoon & White

Yann

3.61★ (321)

9 tomes

La venin, tome 1 : Déluge de feu par Astier

La venin

Laurent Astier

3.92★ (872)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un beau mélodrame mélangeant l'histoire d'Agata, jeune immigrée polonaise naive, devenue une chanteuse dans les boites de nuit, et celle de Lucky Luciano, chef de la pègre newyorkaise, violent mais capable de respecter cette jeune femme et devenir son mécéne. Trop puissant, les flics et ses rivaux cherchent à le faire chuter. La jeune femme, témoin de son implication dans l'enlévement de son cousin, est en danger. Seule sa disparition pourra satisfaire ses sbires. Prise entre plusieurs rêves, Agata devra choisir entre une vie ordinaire mais loin des paillettes des grandes villes et son rêve de chanteuse. le dessin est solide, classique mais avec des décors très détaillés et précis. Les personnages sont sympathiques, l'intrigue - parfois invraisemblable - est soutenue, pleine de rebondissements digne d'un roman photo ou d'une saga à grand spectacle.
Dans le style c'est réussi!
Commenter  J’apprécie          10
La belle et le gangster
A travers le destin de la jeune et belle Agata, jeune immigrée polonaise rêvant de devenir chanteuse, c'est un pan de l'histoire de l'Amérique que nous conte Olivier Berlion

Mêlant faits avérés et fiction, son récit romantique et romanesque, finement ciselé et à la mécanique impeccable, est mis en image par son trait sensuel et délicat, sublimé par des couleurs somptueuses. Empruntant au cinéma son vocabulaire, il signe des planches de toute beauté dont les cadrages précis et les découpages soignés nous immergent avec force dans l'Amérique des années 30 et nous entraîne dans le sillage d'Agata, femme lumineuse, forte et fragile à la fois…

A la façon des films noirs, la fin précise le destin des figures du grand banditisme que l'on a croisé dans cette trilogie, alors qu'un épilogue vient la conclure de façon poignante, comme un ultime rayon de soleil offert par Agata…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
LigneClaire
29 juillet 2022
Le récit est très bien cadré, découpé, riche en documentation. Un milieu pourri avec un Luciano au petit côté Robin des Bois. La saga est passionnante, émouvante, témoin d’une époque assez mythique mais noire et sanglante. Du Berlion de belle facture.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
BDZoom
27 juin 2022
Toutes les qualités des deux albums précédents sont réunies dans ce dernier tome : scénario prenant et fourmillant d’étapes variées, mise en image très cinématographique, reconstitution minutieuse des lieux et de l’époque…
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Période d’immigration intense, de grand banditisme et de profondes transformations économiques et sociales, l’Amérique de la Grande Dépression est un moment i tende de l’histoire qui a toujours fasciné les créateurs, construisant au fil du temps une mythologie à la puissance iconique rare.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Olivier Berlion (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Berlion
L'alibi
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}