Un beau mélodrame mélangeant l'histoire d'Agata, jeune immigrée polonaise naive, devenue une chanteuse dans les boites de nuit, et celle de Lucky Luciano, chef de la pègre newyorkaise, violent mais capable de respecter cette jeune femme et devenir son mécéne. Trop puissant, les flics et ses rivaux cherchent à le faire chuter. La jeune femme, témoin de son implication dans l'enlévement de son cousin, est en danger. Seule sa disparition pourra satisfaire ses sbires. Prise entre plusieurs rêves, Agata devra choisir entre une vie ordinaire mais loin des paillettes des grandes villes et son rêve de chanteuse. le dessin est solide, classique mais avec des décors très détaillés et précis. Les personnages sont sympathiques, l'intrigue - parfois invraisemblable - est soutenue, pleine de rebondissements digne d'un roman photo ou d'une saga à grand spectacle.
Dans le style c'est réussi!
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Le récit est très bien cadré, découpé, riche en documentation. Un milieu pourri avec un Luciano au petit côté Robin des Bois. La saga est passionnante, émouvante, témoin d’une époque assez mythique mais noire et sanglante. Du Berlion de belle facture.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Toutes les qualités des deux albums précédents sont réunies dans ce dernier tome : scénario prenant et fourmillant d’étapes variées, mise en image très cinématographique, reconstitution minutieuse des lieux et de l’époque…
Lire la critique sur le site : BDZoom
Période d’immigration intense, de grand banditisme et de profondes transformations économiques et sociales, l’Amérique de la Grande Dépression est un moment i tende de l’histoire qui a toujours fasciné les créateurs, construisant au fil du temps une mythologie à la puissance iconique rare.