Librinova (24/04/2019)
Pleine de son amour maternel, une femme qui n’a plus la garde de son fils se met à lui écrire des lettres afin de lui expliquer comment elle en est arrivée là, sans jamais les lui envoyer.

Outre la remise en question de son rôle de mère, elle se demande si elle va finir par trouver sa place dans cette société qui succombe si facilement à l’individualisme et à la cruauté. Pourra-t-elle enfin faire valoir ses droits et son honneur face à son ex-employeu... >Voir plus
Ce livre est étonnant.
Il est captivant comme un roman, et pourtant il parle de nos vies (ou de celle d'un voisin), de notre quotidien.
Comment une femme qui travaille et réussit au sein d'une banque se retrouve en Espagne à postuler à des emplois pour lesquels elle est surqualifiée.
Comment elle se reconstruit, pas à pas, grâce à l'écriture.
Comment elle transforme son expérience en roman captivant.
Un roman autobiographique réussi

Lien : https://dequoilire.com/avoue..

« Nous sommes mère et fils jusqu’au jour où nous quitterons ces vies. Et aucune condition matérielle, aucune situation physique ne pourra casser cela. Il n’y a pas de séparation entre nous”.