Gallimard Jeunesse (15/09/2016)
180pages. 25x18x1cm. Broché.

Une rétrospective de l'oeuvre commune de ces deux auteurs en littérature jeunesse à travers une interview sur leurs parcours et leur manière de travailler ensemble, ainsi que 22 chroniques détaillées sur autant d'albums avec un descriptif, les prix obtenus, des reproductions pleine page des illustrations, leurs références, leurs questionnements, leurs influences, les thématiques abordées, etc. ©Electre 2016
Que lire après Fred Bernard & François Roca, 20 ans d'aventuresVoir plus

Videos de Fred Bernard (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Bernard
Un journal organique, personnel et puissant, qui célèbre avec passion la beauté du vivant. Pour le découvrir : https://www.albin-michel.fr/carnet-dun-jardinier-amoureux-du-vivant-9782226473950
Le jardin de Fred Bernard, petit bijou de biodiversité, s'est agrandi. Dans son havre de paix, le jardinier-poète observe, raconte, dessine les couleurs et parfums, les animaux rares et les phénomènes naturels qui rythment les saisons de sa campagne bourguignonne. Au fil des pages, il convoque sa famille, ses amis, ainsi qu'une multitude de penseurs et de philosophes, nous offrant une plongée singulière dans son rapport intime à la nature.