Equation de la Conscience (12/09/2012)
4.5/5   2 notes
Munissez-vous d'un crayon et embarquez dans ce voyage à l'intérieur de vous-même. Répondez à plus de 100 questions, et vos choix détermineront un chemin de lecture unique et personnalisé.
Quelques 200 concepts ont été sélectionnés pour créer ce best-of des techniques de réalisation de soi : valeurs, talents, style de vie, définition des projets, formulation des objectifs, organisation, efficacité, gestion des priorités, motivation, performance, communication... >Voir plus
Que lire après Etes-vous ce que vous voulez être ? Manuel de réalisation de soi dont vous êtes le hérosVoir plus
La chance, c'est gagner les concours de circonstances. La chance, c'est la capacité à créer les circonstances d'apparition des opportunités. Les opportunités apparaissent sous 4 formes :
- les rencontres,
- les informations,
- les décisions des autres,
- les demandes naissantes.
La meilleure façon de rencontrer des opportunités, c'est d'en être une soi-même.
Pour créer les conditions de la chance, il suffit :
- d'être vigilant,
- d'avoir de l'anticipation,
- de développer son réseau en mettant les gens en relation,
- de rebondir en cas d'échec.
La chance ne favorise que les esprits préparés. Tout instant est sujet à la chance, la machine à percevoir doit fonctionner.
Être ce que l'on veut être, c'est à la fois être en adéquation avec soi et jouer son propre rôle.
Se recréer est un jeu entre provoquer les évènements et un laisser aller naturel.
Agir sur soi, déterminer sa volonté, s'organiser, modifier ses habitudes, et tout en restant présent, être a l'écoute de ses sensations.
Pour provoquer les évènements, soit l'intention généré l'action, soit l'action génère l'intention.
Si j'ai une idée je la formule et la met en œuvre,si je n'en ai pas, j'improvise.
Ainsi pour créer, décomposer les pensées et les actions de ce que vous voulez faire ou obtenir. Accueillez ensuite les interactions extérieures en intégrant l'environnement. Pour cela soyez a l'écoute de ce que vos sens vous renvoient, sans jugements sur vos sensations, vous serez même capable de les partager.
Si une information ou une rumeur me parasite, en identifiant l'intention et l'émotion générée sur moi, je peux choisir de ne pas y prêter attention ou de m'en défendre.