HQN (13/04/2016)
3.55/5   11 notes
Mon métier ? Coach en sexytude Selon l'INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n'aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j'aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l'on vient de me confier : coa... >Voir plus
Que lire après Sexy coachVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'avais découvert la plume de Maude Okyo en lisant sa novella La Doublure qui avait été publiée chez Collection Paulette. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis ICI. J'avais été captivée par le style de l'auteur et donc quand j'ai appris que j'aurais la possibilité de découvrir sa plume addictive sur un format plus grand , j'ai été plus que ravie. Je n'ai absolument pas été déçue et Sexy Coach m'a fait passé un excellent moment de lecture. Il fait partie à mon sens de ces livres qui vous donnent la pêche et le sourire et vous fondez quasi instantanément pour les personnages qui sont hilarants et attachants.

Mila Manet est une coach qui permet de faire sortir de chacun d'entre nous le/la séducteur/séductrice qui sommeille en nous. Elle est sûre d'elle et elle a l'habitude de prodiguer les conseils nécessaires pour faire ressortir la sensualité et le sex appeal de ses clients. J'ai adoré ce personnage car elle a une répartie incroyable quand elle est avec son amie et secrétaire Gentiane. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle dit toujours le fond de sa pensée. Ne pensez pas qu'elle soit une femme superficielle et futile voire vénale car ce n'est absolument pas le cas. Nous la voyons à l'oeuvre avec un des ses clients : Ilyes. Ce jeune homme souffre d'un complexe lié à une déformation physique qui a laissé des traces aussi bien physiques que psychologiques. Dans ses séances avec Mila , on la voit donc l'aider du mieux qu'elle peut . On sent son empathie à vouloir venir en aide à une personne qui au fond n'a qu'un seul souci : son manque de confiance en soi et les méchancetés des autres. Dans ces scènes , nous voyons donc le bienfait de son métier qui n'a absolument rien de sexuel. Pourtant la belle va perdre de sa superbe quand elle obtiendra un nouveau client . le mystère est assez entier quant à l'identité de ce nouveau client.

Tout d'abord, elle sera accueillie par Théo Beauvois, l'agent de cette célébrité qui vient de signer pour l'adaptation au cinéma d'un bestseller. Mila va donc devoir coacher un ancien rugbyman , Soren Triach. Et à partir de là , elle va être complètement perturbée car elle n'est absolument pas insensible à son charme. Au fil de notre lecture , nous découvrons donc que cette sexy coach a vécu une rupture douloureuse qui l'a rendu plus que méfiante de la gente masculine . C'est pourquoi , elle ne veut absolument pas céder à la tension sexuelle qui crépite dès qu'elle est en présence de Soren. Ce qui est amusant , c'est qu'elle devient une tout autre femme en sa présence : elle bafouille, parvient non sans difficultés à faire des phrases mais bien trop courtes et elle a du mal à lui dire non. Il va donc l'entraîner sur son terrain de jeu et elle va devoir résister de toutes ses forces pour ne pas succomber. J'ai donc adoré découvrir ce personnage qui n'est absolument pas superficiel et qui est entouré d'amies géniales qui n'ont aucun filtre et qui n'hésiteront donc pas à lui dire le fond de leur pensée. Mila parviendra t-elle à assurer sa mission? Pourra t-elle transformer cette brute en homme courtois et séducteur face aux caméras? Succombera t-elle à son charme? Pourra t-elle lui faire confiance?

Soren Triach est un personnage masculin très intéressant car il est assez ambivalent. On le découvre tel Dr Jekyll et Mr Hyde. Face à une caméra , il n'est absolument pas à l'aise et devient donc un vrai bourrin qui manque absolument de délicatesse. Alors qu'une fois qu'il est sur son domaine , à savoir un salle de gym pour s'entraîner à l'escrime et à la boxe, c'est un homme séduisant, enjoué et qui n'hésite pas à titiller sa coach pour la pousser dans ses retranchements. Son charme est désarmant et déstabilisant mais nous sommes très vite conquises car on le sent sincère à tout moment avec Mila. J'ai adoré toutes les scènes de "séduction" mais aussi celle où il reste en présence des amies de Mila pour un moment de la vie quotidienne tellement simple et à des années lumières de sa vie. Je suis très curieuse de découvrir l'évolution de Soren car je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Tout comme Mila, il faut passer outre les apparences . Il n'est pas simplement une belle gueule et l'adage "Sois beau et tais toi" ne lui correspond absolument pas. Il partage avec Mila une certaine passion et leur échanges est donc d'autant plus attendrissant. Que va t-il se passer entre eux? Saura t-il lui donner confiance en lui? Que leur réserve l'avenir? Saura t-il affronter ses obligations sans remettre en question sa vie personnelle?

Ce que j'ai adoré également dans ce roman , c'est la fraîcheur et le côté pétillant de l'écriture. Maude Okyo a su donner un rythme très entraînant à son intrigue et les nombreuses références culturelles sont un vrai régal pour le lecteur, Ces touches donnent donc un aspect moderne à l'histoire et la lectrice peut donc facilement s'identifier à cette héroïne qui passe de bons moments avec ses copines et qui perd complètement ses moyens face à un homme aussi intriguant que terrifiant. Les scènes de sexe sont parfaitement bien écrites et transcrivent à merveille la sensualité et la tension sexuelle qui habitent nos deux héros. J'ai aussi aimé plongé dans le monde du cinéma et des adaptions cinématographiques. Nous avons une espèce de mise en abyme où le lecteur se trouver plongé dans son plaisir de lecture et voir un livre qui nous a plu prendre vie à l'écran. Je pense donc qu'on peut facilement s'identifier à cet aspect.

Bref, je vous recommande la lecture de Sexy Coach car Maude Okyo nous propose un récit frais , pétillant , moderne, sexy et hilarant. L'écriture est fluide et les références à la culture pop rendent le récit encore plus réaliste. Vous passerez un bon moment avec Mila et Soren qui n'ont pas fini de nous faire palpiter car nous aurons le plaisir de connaître la suite de leur histoire très prochainement ( enfin j'espère lol)
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Un grand merci à NetGalley et HQN pour ce très bon moment de lecture qui m'a plus que ravie.

Mila est coach, mais pas n'importe quelle coach non, son domaine c'est la séduction. Très à l'aise avec son physique et sa façon d'être, elle met à profit son plus grand atout pour en faire son métier. Elle apprend aux hommes comment mettre toutes les chances de leur côté pour séduire les femmes et devenir l'homme parfait à leurs yeux

Son amie Gentiane, qui est aussi sa colocataire et sa secrétaire, prendra l'appel d'un certain Théo, agent artistique, qui va lui proposer un contrat assez juteux.

C'est ce qui la mettra sur le chemin de Soren, un ancien joueur de rugby devenu mannequin pour de grandes marques. A ce jour, il est préposé à jouer le premier rôle dans un film tiré d'un best-seller qui a fait fantasmer des milliers de femmes sur le papier. On attendra de ce fait beaucoup de lui… de nature rustre et brute de décoffrage lorsqu'il ouvre la bouche, son agent fait appel à Mila pour le rendre plus séducteur face aux journalistes et son futur public. Pour ce qui est de la séduction à l'écran, le problème ne se pose pas, au vu de son physique impressionnant et plus qu'avantageux, qui réussit même à rendre fébrile notre belle Mila … Elle va en perdre complètement ses moyens …

Soren va donner du fil à retordre à notre sexy coach car s'il faut qu'il bosse avec elle, il lui demande de faire de même… Elle devra donc subir les entraînements intensifs quotidiens de notre bellâtre. Mais pas que… car Mila est très déstabilisée par la beauté et le physique de celui-ci. Elle n'est pas très à l'aise face à lui, et cela lui posera problème pour faire son travail correctement. Complètement sous le charme, elle décidera qu'il n'a pas vraiment besoin de cours particuliers pour séduire. S'il y est arrivé aussi facilement avec elle, il y parviendra sans aucun doute avec son public. Trop affaiblie par cet homme qui, d'un regard, enflamme sa libido et carbonise sa petite culotte en la réduisant en cendre d'un seul coup d'oeil, elle décidera de ne pas donner suite à leur contrat, malgré le cachet exorbitant qui lui est proposé…

Pourtant, lorsqu'il se retrouve face aux journalistes, c'est un tout autre homme… Mal à l'aise, ses paroles et sa gestuelle choquent notre belle coach qui ne comprend pas comment cet homme peut posséder deux facettes si différentes. En bonne professionnelle, elle va se raviser et revenir sur sa décision. Mais comment va-t-elle résister à cette tension sexuelle qui la bouffe de l'intérieur et qui ne lui permet même pas de comprendre le comportement de Soren …

L'auteure nous emmène en rythme dans une histoire comme on les aime ! Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment de lecture. Nous avons l'humour tout d'abord avec des personnages hauts en couleurs qui n'ont aucun filtre dès qu'ils ouvrent la bouche ; que ce soit nos protagonistes ou les personnages secondaires. Ensuite nous avons nos deux héros, magnifiques mais qui pour une fois, ne sont pas très assortis, et cela fait un bien fou à mon ego lol. La plume coquine de Maude Okyo met la touche de sensualité qu'il faut pour nous rendre complètement accros à son Soren et par conséquent, à son roman qui m'a immédiatement emportée par son originalité et son thème.

J'ai relevé un certain manque de fluidité par moments dû à quelques longueurs, mais il n'a en rien troublé ma lecture.

L'auteur m'a autant manipulée que son héroïne. Et même si l'attirance entre eux est indéniable, elle a su parfaitement jouer de leur comportement 🙂

Ce qui est risible d'après le métier de Mila. Comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ;). Ces deux-là ont beaucoup de choses à nous apprendre et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite qui s'annonce très hot au vu des préliminaires… *Soupir…

Je veux un Soren que pour moi c'est possible ? Please !!

Une bonne lecture que je vous recommande. le seul bémol étant la fin complètement frustrante, mais vu que la suite est déjà disponible, il ne vous reste plus qu'une chose à faire 😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Tout de suite j'ai été attiré par ce roman, Sexy coach a su capter mon attention avec une couverture flashy et pleine de pep's et quant au résumé...je crois que je savais déjà que j'allais craquer pour cette histoire.

Notre héroïne, Mila est coach en séduction, en sexytude comme elle dit ! C'est une genre de magicienne des temps modernes qui apprend aux hommes comment mettre toutes leurs chances de leur côté pour être le parfait petit ami.

Pour moi un scénario vraiment original orchestré par une plume totalement unique et déjantée :)

Avec Gentiane, sa meilleure amie et collègue elle gère parfaitement sa nouvelle profession.

Le jour où elle va devoir s'occuper de Soren, un mec canon style Thor, vous voyez le genre, grand, hyper baraqué et sexy à mourir...le hic chez Soren ? Et bien il a un peu de mal à communiquer. C'est le genre bourru, un mec qui excelle dans sa vie pro mais qui a du mal à gérer le côté relation publique. Mais il a besoin de travailler son image pour la promotion du film qu'il va tourner.

Pour Mila, normalement rien de plus facile pour elle que de gérer ce nouveau client...mais voilà tout ne se passe pas comme elle le voulait. Soren possède un potentiel séduction à cramer votre petite culotte ! Comment Mila va-t-elle s'en sortir avec ce spécimen archi-baisable ?

J'ai été ravie de découvrir la plume de Maud avec Sexy Coach ! Avec l'arrivée de l'été c'est vraiment le style de lecture qui ensoleille mes journées. J'ai tout de suite accroché avec l'histoire et les personnages. L'humour et l'auto-dérision sont omniprésent et j'ai vraiment passé un super moment de lecture. Ce que j'ai aimé c'est que Maude ose, elle propose une histoire qui sort de l'ordinaire avec une héroîne qui a un sacré charisme, c'est elle qui impose et dispose.

Complètement sous le charme de Soren, cet homme un peu rustre, un peu maladroit avec la gent féminine. Mais Soren ce n'est pas un personnage lambda, en effet, il est sexy et il fera fondre vos sous vêtements plus vite que le soleil lui-même mais c'est aussi un homme incroyablement tendre et plein de bonne volonté...Mais dans son milieu la volonté ne suffit pas hélas !

J'ai aimé suivre Mila dans sa "Mission Impossible", le client de sa vie on peut le dire ! Maude m'a fait avoir de sacrés fous rires, je n'en pouvais plus de la personnalité complètement décalée de Mila et Gentiane je n'en parle même pas !

Mais j'ai une réclamation à faire !!! Mise en situation : Je suis là avec ma tablette, je me régale, j'avance dans l'histoire, je glousse, j'ai chaud, j'adore cette tension sexuelle de malade...je ris et BAM c'est la fin ! J'ai eu l'impression de tomber dans un précipice ! Argh la plus grosse frustration de ma life ! Bon Maude j'te pardonne parce que je suis accro à Soren et que la suite va me vendre du rêve !

Vous ne connaissez pas encore Sexy Coach ? Mais qu'est ce que vous attendez ???

Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Une lecture sympathique même si elle reste très courte.
J'ai adoré les personnages, que ce soit Theo, Gentiane, Paulette ou encore Hortense !
Le métier de Mila est original et a des aspects intéressants à découvrir, elle a une personnalité amusante, même si elle doute toujours des hommes et on en comprend bien la cause dès le début qui n'est autre que la tromperie d'un de ses ex et qui, à partir de ce moment, l'a fait douter du bien qui peut ressortir du fait d'entretenir une relation.

Sa rencontre avec Soren, ancien sportif, mannequin et à présent acteur, m'a beaucoup amusée, surtout que Soren dit tout ce qu'il pense à voix haute, sans compter qu'il est super sexy ! Bien sûr, il est sérieux et reste peu tactile avec les autres personnes en dehors de Mila, mais il est aussi gentil et doux pour un homme de sa carrure.

On voit bien l'attraction qui existe entre ces deux personnages dès leur rencontre, même si Mila fait tout pour l'ignorer et c'est avec beaucoup de tension entre eux qu'on voit leur relation évoluer au fil du roman.

Évidemment, en commençant le livre, je me disais bien qu'il était court et qu'il devait sans doute il y avoir une suite et cette possibilité est devenue d'autant plus probable en arrivant vers la fin.
D'ailleurs, parlons de la fin, c'est quoi cette fin ?? Parce que là il me faut immédiatement le tome 2, l'auteure ne peut pas s'arrêter avec un cliffhanger comme celui-là et s'attendre à ce qu'on réagisse calmement !

Au final, une lecture plaisante même si les évènements se sont enchaînés rapidement.
J'espère que la suite est prévue pour bientôt, croisons les doigts !
Maude Okyo a su écrire un récit captivant, avec des répliques hilarantes pour son héroïne. Mila, je t'adopte direct, si tu cherches un foyer. (Message à l'auteure, les personnages sont des petits bijoux, tous avec leurs qualités et leurs défauts, je les aime, c'est des douceurs pour se détendre sans prendre un gramme, merci). Je me suis retrouvée avec un sourire en découvrant certains passages. J'ai été accrochée par la plume fluide, addictive, passionnante, par les protagonistes aux atouts séductions déroutants parfois. Si vous cherchez une lecture fraîche, légère, sans prise de tête, avec un once de sensualité Sexy Coach est parfait pour cela. Mila est délicieuse, une femme de caractère, dynamique, pleine de vie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai fondu de plaisir. J'ai rigolé. Soren, ah Soren, le petit bémol est de ne pas avoir son point de vue, oui je suis tatillonne, mais il est tellement *graou* superbe que j'aurai pas refusé une part supplémentaire. Quoi nous sommes pas à la cantine? Quoi c'est pas possible? Faut pas donner vie à des personnages aussi plaisants voilà, j'en demanderai pas plus si ils étaient répugnants, infectes, détestables. Seulement là, c'est tout le contraire. Soren est adorable, un brin secret, doux, attentionné, un peu autoritaire (ou beaucoup), bref, il ne laisse pas de marbre. Et cette maladresse, rhaaa. N'en jetez plus, il est presque parfait. Puis, les autres protagonistes ne sont pas en reste comme Gentiane (pardon je vois un alcool à chaque fois que je lis ce prénom…) et Théo sont deux perles dans leur genre. Au final Sexy Coach se lit très rapidement. Quasiment impossible de le lâcher, l'envie de savoir où va nous mener les jouets de Mila et Soren tient captive. Mais j'ai un truc à dire. NON NON cette fin, c'est quoi??? Vous voulez surprendre votre lectorat Maude Okyo? C'est juste pas possible. Sur le coup, j'ai cherché si j'avais mal lu. Si j'avais loupé un épisode, un petit un cacher…
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Assise dans un fast-food autoroutier, je me retrouvai face à un double cheese et un verre de Coca Zéro de la taille de l’Empire State Building. Je picorais dans mon cornet de frites sous le regard appuyé de Théo. Le temps passé dans la voiture m’avait permis de le découvrir un peu mieux et je pensais la réciproque vraie ; il osait enfin me lancer quelques piques ironiques, et se montrer plus familier. Au bout d’un moment, je finis par l’apostropher, un peu gênée d’être observée en plein baffrage.
– Quoi ?
– J’ai rarement vu une fille commander un menu XL et hésiter à y rajouter un dessert, avoua-t-il.
– Tu amènes tes conquêtes au fast-food ? J’espère que ce n’est pas sérieux. Mais, vu que je m’occupe déjà de Soren, je peux te faire un prix spécial pour des cours en accéléré, parce que c’est clair, faut consulter, là… Ou essayer un second rendez-vous, y a qu’au premier qu’on est polie et qu’on fait semblant de kiffer la salade, tu sais ?