Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : 1001 Nuits (2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique.
Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par BibliothequeBSI, le 30 octobre 2012

BibliothequeBSI
    Partant du constat que les sommets internationaux sur le climat ou l'environnement se soldent par des échecs, cet essai dénonce la supériorité du marché sur l'écologie.
    L'écologie politique étant en complet décalage avec les réalités sociales et les questions économiques, pour répondre à la crise environnementale, il convient selon l'auteur de s'attaquer à la mondialisation et au libre-échange.

Lien : http://www.cite-sciences.fr/fr/bibliotheque-bsi

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Critiques presse (3)

• LeMonde , le 10 septembre 2012
    Le livre pèche parfois par des analyses trop abruptes ou des affirmations contestables. En revanche, il s'appuie de manière convaincante sur des textes oubliés ou négligés. Son analyse provocante devrait être discutée par les écologistes - du moins ceux qui ne croient pas aux vertus magiques du marché.
  • LesEchos , le 04 septembre 2012
    A dix jours de l'organisation par le gouvernement d'une conférence environnementale, destinée à marquer l'entrée de la France dans l'ère de la « transition écologique », la lecture de cet ouvrage se révèle instructive.
  • Telerama , le 18 juillet 2012
    [L'auteur] démontre efficacement les impasses de « la croissance verte » tant « la crise environnementale menace le capitalisme » et ses trois grandes variables, la croissance économique, le productivisme et le libre-échange.

> voir toutes (8)

Videos de Aurélien Bernier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Aurélien Bernier

«Contre-courant»: Alain Badiou reçoit Aurélien Bernier .
«Contre-courant» est un nouveau rendez-vous sur Mediapart proposé par Alain Badiou, philosophe, professeur émérite à l'Ecole normale supérieure, et Aude Lancelin, journaliste. Régulièrement, ils débattront avec les auteurs d'essais marquants, au coeur du débat intellectuel. Pour ce premier numéro, ils portent la contradiction à Aurélien Bernier, qui publie "La gauche radicale et ses tabous, pourquoi le Front de gauche échoue face au Front national".

Sur Amazon
à partir de :
14,45 € (neuf)
11,50 € (occasion)

Faire découvrir Comment la mondialisation a tué l'écologie: Les politiques environnementales piégées par le libre-échange par :

• Mail
  • Blog