Damenndyn tome 3 sur 4
Luce Wilquin (30/11/-1)
3.94/5   8 notes
Au Après avoir découvert le corps sans vie de la prêtresse mère, Damenndyn et Daïron veulent comprendre les effrayants phénomènes qui frappent l’orphelinat. Une voix mystérieuse guide la jeune fille vers le château souterrain de la redoutable Sephora...
Au milieu de mille dangers, les deux intrépides croisent un prisonnier, au cachot depuis deux ans, et un étrange personnage, qui enlève Damenndyn et lui confie le lourd secret de son passé. Mais Sephora, qui s... >Voir plus
Que lire après Damenndyn, tome 3 : Damenndyn et la voix des OmbresVoir plus
Après les deux premiers de la saga, me voici de nouveau plongée dans la suite avec le tome 3. Je suis ravie de retrouver Damenndyn.

Dans ce troisième tome, on retrouve les héros là où on les as laissés à l'orphelinat. On découvre que l'ambiance est de plus en plus mystérieuse, sombre et qu'il a du changement par rapport au deuxième tome. En effet, on voit que l'auteure veut nous emmener à la découverte de nouvelles choses et voir évoluer ainsi l'histoire. Il faut bien que celle-ci avance …

Les personnages évolue : Daïron apprend à maitriser des armes pendant que Damenndyn, elle, de son côté va … comprendre les informations qu'elle découvre au fil de son aventure. On voit une progression se réaliser! de plus, on retrouve des personnages qu'on a découvert dans les deux premiers tomes. C'est un régal de les retrouver mais également des nouveaux : des nains, fées et sirènes. Néanmoins, cela commence à faire beaucoup car on risque parfois de s'en mêler les pinceaux dans l'histoire et ainsi perdre le fil. Mais j'espère quand même en voir dans les tomes suivants.
On en apprend plus sur Lythuste, Thoragoste et Dianesythe. de plus, on découvre qu'un mal se prépare et qu'ils vont devoir le combattre plus tard. Certains points sombres des deux premiers tomes trouvent leurs réponses dans ce troisième volet de la saga. En effet, tout ne peut pas rester sans réponse jusqu'au dernier tome de la saga.

La saga de l'auteure est de plus en plus sombre et mystérieuse, la suite se met en place. Petit à petit l'auteure fait son nid dans sa saga car on sent qu'elle s'amuse à l'écrire et qu'elle a encore beaucoup d'idées dans son chapeau pour la suite de l'histoire. Elle en laisse sous la pédale pour le moment.

En conclusion, l'auteure continue toujours à suivre son fil conducteur de l'histoire qui est bien ficelé. le talent de Rose Berryl n'est plus à démontrer, elle écrit un chef d'oeuvre de la fantasy. On est tellement scotchée à l'histoire au fil des tomes qu'o se demande quand va – t- on lire le prochain volume afin d'en apprendre davantage sur les héros, les personnages,… et où l'auteure va s'arrêter ?

Bibliographie

Berryl, Rose. Damenndyn et la voix des ombres. Paris : Éditions Luce Wilquin, 2007. 295 p. ISBN : 2-88253-299-7
Lien : https://bibliothequedemaryle..
Ce troisième tome est égal aux deux premiers, c'est-à-dire, pas génial. On retrouve d'anciens héros des tomes précédents et on va de nouveau faire la guerre aux méchants. Méchants qui n'ont d'autre justification pour être méchant que de faire le mal, pour le mal, MOUHAHAHA (rire gras de vilain très vilain).

Les situations sont confuses, les combats mal décrits, de sorte que j'arrive difficilement à me représenter qui est où, à quel moment et contre quel danger. J'ai l'impression de jouer à un jeu de tour par tour, où chaque personnage fait son action pendant que tous les autres le regardent et attendent de se faire attaquer. La description des lieux n'est pas glorieuse non plus : je me perds dans l'orphelinat hanté et le vieux château sous-terrain. Ca aussi est très confusant pour moi : l'orphelinat n'est plus sûr, il faut se battre pour survivre mais par contre, si nous allions dormir notre nuit de 8h dans notre petit lit ?

Bref, beaucoup d'incohérences.

Heureusement, tout ça se lit vite.
Je crois que je vais faire simple, après avoir lut le tome 3 on a vraiment envie de lire le suivant. Lors de ce tome on en apprend vraiment plus sur la jeune fille et les liens qui l'unissent elle et son ami Daïron aux autres personnages du livre. On en découvre plus aussi sur les autres créatures qui peuplent le Grand Monde.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..

Delorine écarquilla soudain les yeux et se plia en deux, projetée vers l'avant par une force qui lui transperçait les omoplates. Sa peau se craquela, et d'une profonde crevasse perça une aile, puis une seconde.