EAN : 9782373420012
Editions du Petit Caveau (13/09/2015)
4.06/5   9 notes
Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampiriqu... >Voir plus
Que lire après KrynaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Rose Berryl pour m'avoir fait parvenir son livre en service presse numérique. le résumé me tentait vraiment beaucoup : asile psychiatrique, meurtres, vampire, hiérarchie vapirique, soif de sang... que des mots qui m'ont titillés les yeux et les oreilles. Signée Alexandra V. Bach, la couverture est tout simplement magnifique ! Rien de tel pour commencer une lecture en bonne et due forme.

Avant de commencer à parler de ce livre, il faut savoir qu'il fut d'abord proposé en épisodes numérique de novembre 2014 à août 2015, puis une sortie intégrale le 21 septembre 2015 en version papier. (Couverture cartonnée)

Bien, les présentations sont faites, parlons tout de même du contenu.

Kryna est une jeune femme, internée pour avoir tuée une femme d'une manière très, très particulière. La scène de crime semblait être assez éprouvante pour qu'elle reste jusqu'à la fin de ces jours entre ces murs et avec une jolie chemise à manches trèèèèèèèèèèèèès longues – la fameuse camisole. Mais Kryna a plus d'un tour dans son sac et se fera la malle d'une manière quelque peu sanglante. Dans sa fuite, elle fera la rencontre d'un geek, pensant que la jeune femme sort d'une soirée spéciale.

Le ton est donné rien qu'avec les premières pages. Ici pas de vampires doux comme des agneaux que nous pouvions lire depuis pas mal de temps, nous revenons à la source, enfin ! Des vampires qui sont sanguinaires, des animaux même. Ils ne sont pas des tendres, ne s'amusent pas avec la nourriture et traquent les humains pour leur propre survie. Pas besoin de faire de dessin pour faire comprendre que l'humain est la poche à sang sur pieds. LE Vampire dans toute sa splendeur, avec cet instinct qui prend le pas sur l'humanité qui pourrait rester en eux. Pas d'extase possible devant des êtres malfaisants comme ceux décrits. La puissance, le pouvoir, la « caste » suffit à faire trembler les « innocents ».

Kryna fait partie de cette catégorie de vampire. Elle est dure, froide, égocentrique, indésirable aux yeux des siens, car même entre eux, les guerres de territoires existent et sont durement menées. Plus j'avançais dans sa propre histoire et plus je comprenais pourquoi elle est si dure. Toujours à regarder derrière soi, à surveiller ses arrières, à attendre le bon jour pour assouvir sa vengeance. Et même s'il ne s'agit pas uniquement de cela, elle a besoin de cette colère pour avancer. Nous découvrons son prénom, son passé, ce qu'elle était avant de devenir ce fauve prêt à tout.

Je ne savais pas quoi penser d'elle, mais plus les pages défilaient et plus j'avais de la peine pour elle et l'envie de me battre à ses côtés devenait de plus en plus présente. Sa vie d'humaine n'a pas été humaine, impossible de dire autrement. Elle n'a fait que déverser sa colère dans cette seconde vie qui est sanglante, allant jusqu'au gore sans en écrire de trop.

Entre elle et le geek qui porte le doux prénom de Quentin-Charles – pauvre de lui – il se passe une sorte d'accord tacite, mêlée à de la peur, du dégoût, du dépit, des paroles blessantes, bref de quoi faire un super lien d'amitié – ironie quand tu nous tiens. Ils ne passeront pas beaucoup de temps ensemble, mais le peu qu'ils auront fait ressortir une part de Kryna qu'elle pensait avoir oubliée et concernant le jeune homme, il apprendra que la vie n'est pas toujours comme les jeux vidéos, quoique...

J'ai adoré la façon de voir de l'auteur concernant ses vampires. L'histoire d'une vengeance qui embarque un humain et lui fait découvrir son monde. L'inverse est également vrai. J'ai adoré les passages de son passé mis juste là où il le fallait afin de mieux comprendre les faits et gestes de Kryna. Ce livre n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes, car le côté sanguinaire est bien présent. Par contre n'hésitez pas à vous le procurer. L'écriture est fluide, tout comme l'histoire riche en rebondissements. Ce n'est pas un peu de sang qui va faire peur, si ? N'empêche, une petite question à l'auteur : Quentin-Charles aura le droit à une suite ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai eu l'occasion de découvrir dernièrement le premier tome d'une série de cet auteur et j'avais passé un excellent moment avec cette lecture. Aussi c'est avec une certaine impatience que j'ai débuté cette intégrale qui a réussi à me prendre dans ses filets dès les premières lignes... Il faut dire que le style de l'auteur est impeccable et envoûtant, de quoi nous emporter et ne plus nous lâcher jusqu'à la dernière phrase.

Attention toutefois, car ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Pourquoi? Parce qu'il y a des scènes bien violentes et qu'ici vampires et zombies prennent une place importante. Donc si vous n'aimez pas ce type de créatures bien méchantes, passez votre chemin. Personnellement, j'aime beaucoup les voir sous leur forme bien sombre et glauque, aussi la violence présente ici ne m'a pas dérangée, même si l'auteur ne nous épargne rien.

Si j'ai beaucoup apprécié Kryna et que j'ai été très touchée par son passé tout bonnement horrible, je n'ai pas totalement réussi à m'attacher à elle, car elle reste assez froide et cruelle de nombreuses fois, ce qui m'a passablement refroidie. Pourtant, l'attention (parfois un peu rude) qu'elle porte à son "protégé" est touchante et j'ai aimé la voir évoluer à ses côtés. Il est d'ailleurs l'élément que j'ai préféré durant cette histoire.

Le grand point fort et totalement inattendu, c'est la fin. Impossible de s'attendre à ce que l'auteur nous préparait et j'ai été scotchée par sa proposition. Dans la ligne droite du roman, elle est l'explosion finale qui a fait de cette histoire un coup de coeur pour moi. Tout le récit est très bien ficelé, donc ce n'est finalement que la cerise sur le gâteau qui permet de finir en beauté cette lecture.

En bref, si vous avez l'estomac bien accroché et que vous aimez ce genre d'histoires, je ne peux que vous conseiller de rencontrer Kryna et de la suivre dans sa vengeance sanguinaire.
Un grand merci à l'auteure Rose Berryl pour ce roman ! Fin octobre l'auteure a proposé sur sa page à des blogueuses de chroniquer son roman. Je ne connaissais pas du tout l'auteure et je remercie CocoMilady d'avoir proposé mon nom et donc de m'avoir fait découvrir l'univers de Rose Berryl.

J'adore la couverture qui correspond parfaitement au roman, et puis j'adore la couleur bleue électrique qui donne un peu de peps à l'image.

J'ai tout de suite adhéré au tempérament de Kryna, et à l'univers de l'auteure, le tout est très bien écrit et les pages défilent facilement. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal malgré tout avec le côté vampires, je pense que j'en ai définitivement fini avec ce style de roman, même si j'ai beaucoup apprécié celui-ci. J'ai adoré le côté actuel avec le geek, mais aussi le côté un peu gore du texte car Kryna est d'une certaine violence, elle ne tue pas mais massacre. le tout est vraiment très bien mené, et j'ai adoré la fin à laquelle je ne m'attendais, mais alors pas du tout ! J'ai juste eu du mal à comprendre quel était le but des massacres que faisait Kryna, je pense que quelques indices en plus aurait été sympa, mais je peux comprendre que rien n'ai été dit. Dernière chose, j'ai adoré le clin d'oeil au travail d'Alexandra V. Bach (qui je pense a réalisé la couverture du livre), et qui je suis tout à fait d'accord fait un travail incroyable que j'admire depuis que je l'ai découverte avec "Requiem" -qui traîne toujours dans ma PAL d'ailleurs mais où j'avais flashé sur la couverture- (donc environ un an) !

J'ai bien aimé les deux personnages principaux Kryna a un tempérament pas facile mais tout de même attachant. le personnage de Quentin-Charles est vachement sympa aussi, on s'attache à lui et parfois on se demande vraiment à quoi il est utile dans l'histoire mais on se rend bien vite compte qu'il a un rôle essentiel dans l'histoire.

Je suis très contente d'avoir découvert ce roman, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cet univers et des personnages. Si vous aimez les histoires de vampires modernes, ce roman est pour vous !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
La couverture est très jolie et donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite plongés aux côtés de Noémie dite Kryna, notre personnage principal. Nous comprenons rapidement qu'elle a un fort caractère et nous dévoile une partie de son passé qui n'est pas très amusant, ça en est même perturbant. Nous comprenons pourquoi elle est aussi directe et aussi perverse. Nous croyons directement tomber dans une histoire de Bit-lit simple avec une romance par la suite, mais ce n'est pas le cas. C'est une histoire très sombre et très gore dans les passages de meurtres ce qui est assez terrorisant.
Bien que nous sachions pourquoi Kryna est comme ça, nous n'arrivons pas trop à nous attacher à elle, peut-être qu'une partie d'elle nous fait peur ? Allez savoir !
Nous sommes un peu déçus de voir une incohérence dans le texte.
Par la suite, nous rencontrons son « acolyte » qui lui est totalement différent d'elle. Nous arrivons plus à nous attacher à lui qu'au personnage principal ce qui est dommage.
Hormis cela, l'histoire nous embarque, nous comprenons l'envie de vengeance de Kryna. Ce livre nous montre un autre aspect des vampires et ça n'a rien à voir avec ce que nous lisons habituellement.
Certains passages nous font un peu penser au film Blade. Les actions sont bien présentes et elles s'enchaînent à grande vitesse.
Nous sommes un peu perturbés quand nous arrivons à la fin et un peu triste aussi. Toute l'histoire est chamboulée et les personnages en prennent pour leur grade.
À la fin, nous sommes tristes, mais heureux à la fois, car nous savons qu'un personnage va de l'avant et fait en fonction de ce qu'il est.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai bien aimé l'histoire, le fait que la situation vampirique change de tous les autres romans et aussi le côté assez trash dans les actions et dans les meurtres.
Ce que j'ai moins aimé, c'est une incohérence dans le texte et aussi le caractère des personnages que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. C'est pour cela que je n'ai pas réussi à trop m'attacher à eux et c'est bien dommage.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur pour ce service presse. J'avoue que je voulais laisser de côté les livres de vampire mais celui-ci a attisé ma curiosité.

"Kryna est une jeune femme devenue vampire. Incarcérée dans un hôpital psychiatrique depuis 10 ans, elle va s'échapper pour remonter la hiérarchie vampirique. Dans sa quête, elle trouvera une aide inattendue."

Tout d'abord, et comme je vous le disais ci-dessus, ce qui a réveillé ma curiosité est le petit mot de l'auteur sur le fait que son roman n'avais rien du style "Twillight". Ce n'est pas que je n'aime pas cette série, c'est surtout que j'avais l'impression de lire toujours la même chose.

J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure et je ne suis pas déçue. Ce livre a été à la hauteur de mes espérances. Gore et sanglant à souhait, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai aimée.

L'histoire est prenante dès le début et malgré, quelques scènes durent à lire, on a envie de continuer. Les mots s'enchaînent à une vitesse folle et on ne voit pas les pages défilées. Tout y est bien décrit et je dirais même un peu trop. Ceci n'est pas un reproche au contraire, on s'y croit vraiment et, certaines scènes font froid dans le dos. (Le lire dans son lit, la nuit n'est pas conseillé)

Quant à la fin, elle est surprenante et m'a laissé sans voix.

Que dire de plus sans vous dévoiler trop de choses. Ah si la couverture ! Je l'ai trouvé très sombre et mystérieuse. J'ai aimé voir a quoi ressembler les personnages, ce qui nous permet de laisser place à notre imagination pour d'autres choses dans le roman.

Je vais vous parler des deux personnages "principaux". Tout d'abord, Kryna est une jeune femme rebelle, vulgaire et qui fonce tête baissée. Elle est devenue comme ça à cause d'un lourd passé.

Elle sera accompagnée de Quentin - Charles, qui est tout son opposé. Réfléchis, bien éduqué et trouillard, il lui sera pourtant d'une grande aide.
J'ai aimé découvrir la plume de l'auteur qui est très réaliste. Elle a su recréer la légende du vampire et lui donner un côté plus sanglant que d'habitude.

Ce livre est une très belle découverte, et même un coup de coeur. Une histoire sanglante, mais envoutante vous attend. Je le conseille à toutes les fans qui aime ce genre de lecture (et aux autres aussi).
Lien : http://leslecturesdeladyfae...

Épisode 1 L'envol du charognard

Tout a commencé il y a fort longtemps, alors que je n'étais qu'une adolescente en quête d'amour, de célébrité et de fortune. Mon père venait tout juste de fêter ses cinquante ans et ma mère... ma mère... avait choisi de réorienter sa vie, si je peux dire. Elle avait décidé sur un coup de tête de nous abandonner, mes frères et moi, pour partir au bras d'un homme marié et père d'une demoiselle de deux ans ma cadette. D'après elle, il était temps de profiter de sa jeunesse, au lieu de se préoccuper de mouflets dans notre genre. Vous vous en doutez, mon père l'avait mal pris et depuis ce jour — pour peu que je veuille m'en souvenir — n'avait eu de cesse de boire et de nous taper dessus pour calmer sa rage. Notre jeunesse fut donc marquée par les bagarres, les séjours à l'hôpital et les crises sévères, imbibées d'alcool et de drogues, lorsque les moyens financiers de la famille le permettaient. Brady, mon frère aîné, avait tenté à plusieurs reprises de se suicider, sans jamais y parvenir, tandis que mon petit frère, Timmy, avait écopé, dès son dix-huitième anniversaire, d'une peine de prison de trente ans pour meurtre au premier degré sur la personne de mon père. Débarrassés de lui, nous pouvions enfin vivre, sans risquer d'y passer à notre tour. Malgré tout, cela ne suffit pas à nous protéger du destin...
...Charles slalomer d'une colonne à l'autre, dans le seul but d'éviter les rafales qui le frôlaient dangereusement.

— Désolé, chéri. Mais là, je n'ai pas le temps. En plus, et sans vouloir te vexer, tu n'es vraiment pas mon genre !

D'un coup franc, je frappai le visage décharné de mon adversaire, le faisant basculer sur le côté, dans un immonde craquement osseux. Nouveaux tirs. Le geek, qui tentait désespérément de se frayer un chemin jusqu'au tireur, manqua de peu de tomber. Il s'accrocha à la rambarde, à moitié dans le vide...

— On dirait que ces horreurs ont l'intention de t'ajouter à leur menu !

— Je fais de mon mieux ! articula Quentin-Charles entre deux rafales. De votre côté, tout va bien ?

— La compagnie est loin d'être géniale, mais au moins, ils ne cherchent pas à me bouffer !
Quoi ? Que se passe-t-il ? s’inquiéta le geek.
- Si tu la fermais, je le saurais déjà.
- Des vampires ?
- Probablement.
- Vous allez de nouveau devoir… enfin, vous voyez de quoi je veux parler ?
- Quoi ?
- Eh bien… les tuer…
- Oui. C’est même plus que certain.
- Ah…
- Quoi ? Qu’est-ce que tu as encore ?
- Non, rien. Mais…
- …
- Vous n’allez pas me sucer le sang, n’est-ce pas ?
- Si tu ne la fermes pas, je te promets de te foutre mon poing sur la gueule, jusqu’a ce qu’il traverse ton petit crâne d’intello !
- … Cela à le mérité d’être clair, se renfrogna-t-il, le teint aussi blanc que la neige.
Sur l’estrade les quatre vampires s’étaient assis, tandis que les serviteurs apportaient le plat de résistance. Dressée sur un plateau d’argent, une pomme glissée entre les lèvres, une mortelle avait été ligotée, bras dans le dos, tel un cochon fraîchement cuit. Sa peau, rose et visiblement tendre, portait sur le côté gauche une lame plantée profondément. Lorsqu’ils la virent arriver, les vampires exclamèrent leur bonheur.
- Puis-je vous servir, très chère ?
- Comme d’habitude, Louisa. Juste devant les côtes.
D’une main, je tenais une lame aiguisée, empruntée dans la cuisine du jeune homme. De l’autre, j’extirpais l’un des globes oculaires du vampire d’un geste brusque, avant de l’exploser d’une pression sèche. Affamée, je m’étais alors empressée de gober ce qu’il en restait, avant de m’accroupir devant la dépouille de mon ennemi, bien décidée à assouvir l’appétit qui me rongeait les entrailles depuis un moment.