Au clair de la Louve tome 3 sur 5
EAN : 978B083N4Y8G5
(07/01/2020)
4.75/5   8 notes
Attention SPOIL !

Emy a été tuée par le Clan Mancini. Eclipse doit retourner en Roumanie pour retrouver Irina et la neutraliser une bonne fois pour toute. Maryhead se sent coupable et va de nouveau être confrontée à sa nature sauvage et si particulière. Parviendra-t-elle à surmonter cette nouvelle épreuve et s'accorder à nouveau le le droit d'aimer ? Entre mystères, violence et tentations, chacun va encore être mis à rude épreuve...
Que lire après Au clair de la Louve, tome 3 : Clair obscurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La psychologie des personnages est parfaite. le roman s'ouvre sur une Maryhead devastée par la mort tragique et terrible de son amie, Amy. Coïncidence ? Au moment où j'ai débuté ma lecture, j'ai perdu deux êtres chers en l'espace de deux semaines. Maryhead a été un guide pour explorer ma propre douleur. Un deuil est un traumatisme universel. Perdre quelqu'un c'est connaitre le plus dur des hivers et mettre en suspens sa vie. Ça peut aller très loin, on peut également s'interdire d'être heureux. Cette étape est très bien décrite dans le livre et jamais je n'ai été aussi proche d'une sorcière. Une telle profondeur des personnages est assez rare dans les romans contemporains. La force de cette série est justement cela : donner le temps aux personnages de se développer et de s'épaissir.
La louve n'est pas seulement une série de romans, il s'agit également d'un monde. Ça respire et ça vit. Tout a été longuement pensé, crée avec passion et patience.
Pour en revenir à Maryhead, les épreuves de la vie nous changent à jamais et ce n'est pas sans conséquences sur nos relations avec les autres. Renan et Maryhead se déchirent et doutent. Ils nous entraine avec aux dans leurs émotions et leurs questionnements.

III. Verdict
Clair Obscur explore notre dualité, notre lumière et notre obscurité, notre appétit pour la destruction et notre capacité à nous reconstruire. Quel paradoxe qu'un vampire et une sorcière décrivent si bien la nature humaine ! Vous l'aurez compris, je recommande fortement.
Après avoir dévoré le tome 2, je me suis plongée immédiatement dans le tome 3, pressée de connaitre la suite des événements.
Je dirais qu'il y a 2 parties différentes dans ce 3éme opus. Une partie basée sur l'aspect psychologique : Maryhead doit faire face à une épreuve qui l'a complétement dévastée. Elle essaiera de trouver du réconfort auprès de Marcus. Elle voit en lui un ami, une épaule sur laquelle elle peut se confier pour ne pas sombrer et se reconstruire. Et Renan, parti en mission, dont la séparation avec Maryhead est une épreuve pas facile à vivre. Et une partie avec action et intrigue !
Dans ce 3eme tome, Rime nous a concocté un cocktail d'émotions, et je peux vous dire qu'elle ne vous épargne pas ! de véritables montagnes russes ! J'ai souffert en même temps que Maryhead. Je voulais la protéger et la secouer pour qu'elle se reprenne en main. J'ai éprouvé de la compassion pour Renan, éloigné de celle qu'il aime, tirailler lui aussi par ses tourments et sa mission …
Une plume addictive qui vous transporte dans un monde sombre et obscur ! une plume que je vous recommande en attendant patiemment le tome 4
Une saga addictive
Après une longue pause après le tome 2, je me suis replongée facilement dans les aventures de la Louve. J'ai aisément renoué le fil de l'histoire.
Moins d'action dans ce tome mais beaucoup plus de psychologie. Au fil des tomes, Rime de Bervuy étoffe ses personnages, nous dévoilant de nouveaux aspects de leur passé et de leur personnalité. Ah que j'avais envie de secouer Maryhead, toute sorcière qu'elle est, elle se laisse facilement aveugler ! Quant à Renan, mon vampire adoré… quel caractère !
Maintenant, il me reste à attaquer le tome 4 car bien entendu, le suspense est savamment entretenu pour donner envie de lire la suite.
J'ai trouvé ce troisième tome bien différent des premiers, l'accent est mis sur les déboires du couple phare et leur aspect surnaturel semble (presque) laissé de côté. On a l'impression de lire une histoire réaliste, qui parle de doutes, de déchirements, de confusion des sentiments, de jalousie et de retrouvailles sur le fil de la lame. Les personnages secondaires eux-mêmes sont effacés par cette romance hors du commun. Heureusement, l'intrigue « vampirique » se profile à l'horizon, dans un dernier rebondissement qui nous met l'eau (le sang ?) à la bouche !

Mon avis

Je remercie Rime de BERVUY de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Au Clair de la louve » tome 3. Je la remercie également pour la très gentille dédicace et le marque-page qui m'ont beaucoup touchée.

J'ai lu les précédents tomes et bien que peu habituée à lire du « fantasy » j'avais hâte de connaître la suite de cette histoire et j'ai pris un grand plaisir à retrouver les protagonistes de cette très jolie saga. Il faut dire que Rime a réussi, grâce à sa très belle plume, à me réconcilier avec ce genre de lecture !

Dans ce 3ème opus, Maryhead et Renan sont séparés. L'auteure nous transporte d'abord en Roumanie, dans les Carpates où Renan poursuit sa mission auprès d'Eclipse alors qu'en Alsace, Maryhead vit mal cette épreuve et tente de se reconstruire.

Nos deux héros parviendront-ils à se retrouver ?

Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture des mots de Rime qui nous propulsent dans un monde sombre et violent. Aventures, mystères, retours en arrière sont au programme et l'on ne peut s'empêcher de vibrer, de souffrir, de craindre et d'espérer pour notre jolie sorcière et son séduisant vampire qui ont tous deux des caractères bien trempés.

Merci Rime pour ce très bon moment de lecture. Tu as vraiment une imagination débordante et ta plume est fort addictive. Je lirai au plus vite le tome 4 qui attend dans ma haute PAL car j'ai hâte de connaître la suite de cette jolie histoire.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..

Maryhead se dirigea lentement vers le meuble comme un automate, l’esprit vide. Elle ouvrit le tiroir. Le revolver était toujours là. Elle n’entendait même plus la Louve gronder sauvagement en elle. Elle caressa l’arme du bout des doigts puis la prit entre ses mains. Elle la regarda comme s’il s’était agi d’un simple objet de décoration. Il serait tellement facile de poser le canon de l’arme sous son menton et de presser la détente… Ensuite, tout serait fini. Il n’y aurait plus de douleur, plus de culpabilité, plus de choix impossibles à faire.
Maryhead se mit face au miroir. Elle passa ses mains le long du bustier puis les laissa glisser sur ses hanches. Elle pencha le visage sur le côté d’un air hésitant. Elle n’allait pas porter cela ce soir. Jamais elle ne s’était faite aussi belle pour Renan et pourtant, il lui donnait toutes les raisons de croire qu’elle était la plus sublime des femmes. Qu’importait sa tenue quand ils étaient ensemble, il la voyait au-delà de son apparence.