AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782850002632
308 pages
Éditions Adyar (01/04/2008)
3.5/5   2 notes
Résumé :
L'Unité fondamentale de toutes les Religions.
Où il est montré que la Théosophic fournit une conception cohérente de l'univers, et qu'elle est l'origine et la base commune de toutes les religions. Toutes les grandes religions ont une hase commune d'idées morales et philosophiques.
Que lire après La Sagesse antiqueVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Le Plan Astral.
L'esprit-matière, sur ce plan, est plus subtil et plus hautement vilalisé que sur le plan physique. Les sept subdivisions. Les objets astraux sont formés de matière astrale. Erreurs continuelles du voyant inexpérimenté, dues à la nature de la vision astrale. Les formes astrales se modifient avec une grande rapidité. La pensée façonne l'essence élémenlale, et les formes produites varient selon le caractère de la pensée. Lourde responsabilité qui s'attache aux pensées des hommes. Influence exercée par l'atmosphère astrale. Les craintes indéfinissables.
Commenter  J’apprécie          20
Les Plans Bouddhique et Nirvânique.
La racine du Soi. Le Soi est l'Unique, la Monade, manifestant les trois aspects de l'Être Divin. Comment se manifeste «l'aspect béatiflque », ou Boudhi. Sur le plan bouddhique, la dualité subsiste, mais il n'y a plus de séparation. Le plan nirvânique est le séjour des plus hautes Intelligences. La conscience nirvânique est l'antithèse de l'annihilation. La vraie fraternité humaine. Le degré d'évolution d'une âme dépend de son âge. La grande famille.
La Monade humaine ; les « principes » et les « véhicules ». L'Aura, ensemble des corps subtils de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
La Réincarnation.
La réincarnation n'est pas un principe nouveau introduit dans l'évolution, elle n'est que l'adaptation du principe universel â l'individualisation de la vie évoluante continue. Les pouvoirs divins latents dans la monade sont éveillés a l'activité par les contacts extérieurs. Continuité de la vie et de la forme. Les sept types fondamentaux de la monade. Chaque type va en se subdivisant jusqu'à ce quo l'individualité soit atteinte.
Commenter  J’apprécie          00
Karma.
Karma, la loi de causalité. Le hasard n'existe pas. Sans la loi, le chaos serait universel. L'homme émet trois classes d'énergies : énergies mentales, astrales et physiques. Pensées, désirs et actions influent sur lui-même et sur tout ce qui l'entoure. Les trois genres do Karma : 1° Karma mûr ; 2° Karma accumulé ; 3° Karma en voie de formation. Karma objectif. C'est le désir qui lie l'homme au Karma. Liquidation des dettes karmiques.
Commenter  J’apprécie          00
Le Plan Mental
C'est ici que réside le véritable «Individu». Faible inertie de la matière, accroissement énorme do la force de Vie. Les sept subdivisions réparties en deux groupes : Roûpa et Aroûpa (région « formelle », et région « sans forme »). Celte distinction est due a la différence dans l'action de la pensée sur ces deux régions. Ce plan reflète l'Intelligence Universelle dans la nature.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}