Les 200 films à voir avant d'être grand tome 2 sur 2
Editions Prisma (07/04/2016)
4.5/5   5 notes
00 ans après Le Kid de Charlie Chaplin, la magie du cinéma opère encore, intacte. Au cinéma, à la télévision ou sur tablette, quoi de mieux pour distraire les enfants, éveiller leur curiosité et les passionner ?Difficile pourtant de s’y retrouver dans une offre pléthorique. À quel âge peut-on regarder Au revoir les enfants ou Jurassik Park sans être choqué ? Quel autre film choisir après avoir vu en boucle Le Livre de la jungle ou la Reine des Neiges ? Comment ne pa... >Voir plus
Que lire après Les 200 films à voir avant d'être grand : de 9 à 12 ansVoir plus
Au départ, ces deux titres sont plutôt destinés aux parents. Chaque fiche de film contient un résumé, l'histoire plus détaillée, une anecdote (saviez vous que le film Paddington a eu comme conséquence de relancer de manière significative la consommation de marmelade au Royaume Uni ?), et des suggestions d'autres films dans le même univers que celui décrit.

A l'intérieur du volume consacré à la tranche 3-8 ans, les films sont ensuite classés selon les âges : 3/4 ans; 5/6 ans; 7 ans et 8 ans (idem pour l'autre titre avec des films pour les 9 ans, des films pour les 10 ans, des films pour les 11 ans, des films pour les 12 ans). Vous avez aussi un index thématique des films en fin de volume.

Sans surprise parmi ces 400 films, je n'en ai vu qu'un petit nombre !
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
La construction et la mise en page sont les mêmes que sur le premier ouvrage, un vrai bonheur de le feuilleter et de redécouvrir des filsm vus pendant ma jeunesse et que je serai ravie de revisionner comme Les goonies, Cinéma Paradisio ou encore Zazie dans le métro.

Bref des petites bibles du cinéma que je vous recommande chaudement !

Lien : https://bbbsmum.com/2016/08/..