EAN : 9782904020032
Montagnes Edition (01/06/1988)
Auteurs : Patrick Bestagno, Bernard Gorgeon, Alexis Lucchesi, Claude Rémy, Yves Rémy
N°U.I.A.A 87 502
Que lire après Topo guide des voies d'escalade du VerdonVoir plus
Riche (des centaines de voies, couvrant tous les secteurs, de la couenne à la grande voie d'artif), d'un format maniable, écrit par une bonne partie du gratin de la grimpe verdonesque (comme le spit édenté), ce topo-guide était une référence. Il a pu vieillir un peu, mais ces centaines de voies restent d'actualité. La description est courte, mais les croquis détaillent le niveau de chaque passage.
Le principal inconvénient tient à la densité des voies : il faut naviguer d'une page à l'autre pour faire correspondre description et croquis, car il n'était pas possible de tout concentrer. On s'y fait très vite.
Pour faire un livre épais mas abordable, les éditeurs ont choisi d'accepter quelques pages de publicité au début et en fin d'ouvrage : cela ne m'a jamais dérangé pour un ouvrage pratique. Si vous voulez un livre d'art, trouvez autre chose, mais : les croquis précis ont pour moi un charme évocateur ; et finalement l'humour et la poésie sont dans les noms des voies (grâce soit rendue aux ouvreurs).

Accès en rappel par la Douce Sublimation