Sarah retrouve sa vie et très rapidement est plongée dans l'enquête de la mort de son père, un peu officieusement, son ex-chef lui impose un jeune officier de police, un bleu comme on dit dans leur jargon, et lui précise il est juste là pour qu'on ne se doute de rien, mais jusqu'où cette investigation va l'emmener ? Des secrets de familles inavouables.

Sarah va vivre dans ce tome, probablement la pire de ces aventures, d'abord, parce que ça touche une victime proche d'elle, son papa, elle va comprendre certaines choses, pourquoi il avait une certaine retenue avec ses enfants et sa femme ? Et surtout ce qu'il a cacher durant toute sa vie.

Dans cet opus, avec cet auteur, on garde les bonnes habitudes, un rythme a cent à l'heure et surtout une fiction basée sur fait réel. J'adhère à 10000 % c'est tellement agréable d'être complétement emporter dans l'histoire qui nous raconte, et puis Sarah après trois livres, c'est comme une copine qu'on aime retrouver, mais là j'ai eu vraiment très peur pour elle, j'ai eu mal avec elle, et me suis laisser bercer par la trame pour l'accompagner et lui dire au revoir avec une fin que j'ai beaucoup aimée.

Le thème de cet ouvrage, et les traumatismes qu'on portent en nous et que nous transmettront à nos enfants, donc cela parle de ses failles et comment elle va les vaincre mais aussi ce qu'as vécu son père.

Comme les deux autres tomes, j'ai adorer cette conclusion à cette belle trilogie, j'oublierais pas facilement Sarah Geringën, cette inspectrice a qui n'as peur de rien, qui peut paraître froide au premier abord, mais qui est un puits de sensibilité et qui se bats pour ses convictions, comme j'ai pu le voir dans Complot et surtout va au bout de ses enquêtes, sans penser à sa vie personnelle, ou à sa propre personne, ses émotions ou sa santé morale et psychique, elle as qu'un seul but : la vérité et mettre à l'abri en prison, les coupables.

J'aime les sagas, je ressens un attachement particulier aux personnages et on les voit évoluer, et se perdre et se retrouver selon l'histoire.

Je savais que c'était le dernier tome, donc j'ai envie de dire à ce personnage si particulier, merci pour toutes les émotions que tu nous as fait vivre, et après que ton créateur tu as fait vivre dans cette dernière aventure, tu mérites d'être heureuse et de t'accomplir autant que dans ta vie privée et professionnelle.

Cette trilogie m'as permis de découvrir un auteur que j'apprécie beaucoup, et je vais le suivre, la preuve, j'ai déjà acheté son dernier opus, ou je vais découvrir un nouveau personnage, est ce que je m'attacherais autant qu'a Sarah ? le temps le dira, une chose est sure, je vais suivre Nicolas BEUGLET de très prés.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Ça y est, la trilogie norvégienne avec l'inspectrice Sarah Geringën se termine avec « L'île du diable ». Pour info, les deux autres tomes qu'il faut absolument avoir lus avant ce livre (Tome 1 : le cri https://mapassionleslivres.wordpress.com/2019/07/04/le-cri-de-nicolas-beuglet/ – Tome 2 : Complot https://mapassionleslivres.wordpress.com/2019/07/14/complot-de-nicolas-beuglet/). Heureuse de retrouver Sarah Geringën après un an d'emprisonnement, acquittée dans l'affaire du Vatican et sur le point de sortir de prison. Cependant, rien ne se passe comme prévu. On vient la chercher dans sa cellule plus tôt que l'heure prévue pour lui apprendre que la veille son père a été tué dans des conditions étranges et assez cruelles. Son supérieur lui demande d'enquêter officieusement avec à ses côtés, comme enquêteur officiel, un jeune diplômé, l'Officier Koll. Très éprouvée par son emprisonnement, toujours en proie à des démons intérieurs et meurtrie par l'assassinat de son père dont visiblement elle ne connaissait pas entièrement sa vie, Sarah se jette à corps perdu dans cette enquête difficile et si personnelle. Sur les traces du passé trouble de son père et toujours accompagné par le si efficace Officier Koll, Sarah part vers le Nord, vers la Sibérie pour se rendre sur l'île de Nazino, l'île du diable, qui semble au centre de toute l'affaire. Quand j'ai lu ces faits horribles et malheureusement historiques, cela m'a rappelé une autre lecture où j'avais découvert cette effrayante île des cannibales. Si cela vous intéresse je vous recommande chaudement la lecture de « Toutes les vagues de l'océan » de Victor del Arbol https://mapassionleslivres.wordpress.com/2015/12/26/toutes-les-vagues-de-locean-de-victor-del-arbol/. Un livre très fort qui m'a beaucoup bouleversée.
Je reviens à « L'île du diable » de Nicolas Beuglet. J'ai aimé toute la trilogie et ce 3e tome ne déroge pas à la règle, même si j'ai eu l'impression qu'il était moins fouillé, moins intense que les précédents. Et en vérifiant à l'instant le nombre de pages des différents volumes, il est évident que le 3e est plus rapide (170 pages en moins en moyenne). Mais évidemment à lire absolument si on est devenu comme moi accro à l'inspectrice Sarah Geringën.

Lien : https://mapassionleslivres.w..
" L'île du diable" est la troisième aventure de Sarah Geringën. Une aventure qui la marquera à jamais.
Après un an d'enfermement, elle apprend le décès de son père. Retrouvé mort à son domicile, il s'agirait plus d'un assassinat que d'une mort naturelle. La mise en scène du cadavre est atroce. Sarah doit mener l'enquête auprès de Stephen et de ses nouveaux coéquipiers.
Le passé de Sarah va en prendre un coup. Affaiblie depuis son enfermement, elle ne lâche pas pour autant l'affaire. Elle ne connaissait pas véritablement son père. Par la suite, elle sera étonnée de ce qu'elle va découvrir à son sujet.

" Sarah commençait à comprendre qu'elle allait devoir accepter une hypothèse qu'elle avait refusé d'envisager depuis le début. Car elle ne voyait qu'une explication à ce meurtre. Une explication tout aussi effrayante que le visage déformé du cadavre: son père n'était pas celui qu'il prétendait être. "

" L'île du diable" est un thriller où le rythme est sans relâche. Au travers de chapitres courts, l'auteur, Nicolas Beuglet met la pression à un degré maximal.

Les thèmes abordés tels l'épigénétique et autres sujets scientifiques et historiques de la Sibérie sont très intéressants. Un seul point négatif; j'aurais voulu en savoir plus sur ces derniers. Leur traitement en profondeur aurait enrichi la lecture.
Que cache son père? Je n'avais qu'une seule hâte découvrir au plus vite le dénouement. Cette histoire m'amène dans les forêts norvégiennes et dans un étrange manoir.

" Cette terrasse avait dû être un havre pour admirer le domaine et le manoir que l'on observait au loin. Aujourd'hui, les herbes folles surgissaient des interstices entre les dalles et le lierre s'enroulait autour des colonnes comme un serpent étouffant sa proie. "

L'intrigue est bien ficelée. Grâce aux faits réels relatés par l'auteur, la lecture est prenante et assez addictive.
" L'île du diable" est un roman qui se lit à une vitesse vertigineuse. Pêché, Châtiment et vengeance sont au coeur de cette intrigue trépidante. " L'île du diable" est une belle réussite !

" La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. "

" Oeil pour oeil, dent pour dent. "
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Clap de fin pour cette trilogie, ô combien génial et addictive. Je suis définitivement fan de l'écriture de Nicolas Beuglet.

Nous retrouvons Sarah, la tumultueuse inspectrice norvégienne. Un an après « Complot », l'inspectrice (attention spoil) est libérée de prison. Celle-ci sera aussitôt plongée dans une nouvelle enquête pour découvrir qui a assassiné son père.

Fidèle aux deux premiers ouvrages, nous avons une lecture rythmée, addictive, riche en rebondissement et aux questionnements historiques et scientifiques des plus surprenants. Comme à son habitude, les faits relayés sont réels apportant une claque aux lecteurs.

J'ai beaucoup apprécié les personnages de Sarah et Christopher, et le duo qu'il forme. Dans cet ultime livre, Sarah est moins peinte comme une badgirl et nous la découvrons sous un nouveau visage, plus appréciable. L'attachement à ce duo a été prenant et c'est avec beaucoup de triste que j'ai clôturé ce dernier livre.

Je ne peux que vous invité à découvrir les méandres de notre passé commun à travers cette trilogie.
Sarah Geringen sort de prison pour apprendre que son père vient de mourir, assassiné. Affublée d'un collègue chargé officiellement de l'enquête car elle ne peut pas enquêter elle même, Sarah va suivre une piste de plus en plus troublante et déroutante. Qui était son père réellement ? Qu'a t il vécu dans son jeune temps ?
De découverte et surprise, épaulée étonnamment efficacement par Adrian Koll, Sarah va se retrouver bientôt en Sibérie où là, les choses vont prendre une tout autre tournure !
Basée sur des faits réels tout autant que sordides du passé stalinien russe, cette histoire nous plonge dans des souvenirs d'une horreur absolue. Elle nous balade aussi dans la science de l"épigénétique, science très sérieuse et très actuelle.
Un roman qui semble court tant il se lit vite, des actions qui se succèdent avec leur lot de surprise et on a besoin/envie de connaître la suite de chaque chapitre.
Alors qu'on pense avoir atteint la toute fin de l'histoire, les dernières pages nous surprennent encore avec un dernier rebondissement inattendu, mais qui donne plus de sens à certaine scène en Sibérie.
C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur. Je vais essayer de trouver les deux premiers tomes !
Une fois de plus, Nicolas Beuglet nous régale avec ce dernier opus sur les enquêtes de Sarah geringën, en nous faisant découvrir dans ce thriller, les horreurs du stalinisme des années 30.
Toujours écrit sur une base de faits réels, ce roman, un peu plus sombre que les autres conclus magnifiquement la trilogie.
Suspense et rebondissement sont évidemment au rendez-vous et l'ouvrage, moins copieux que les précédents, se lis d'une traite
Souhaitons à Sarah, que les épreuves n'auront pas ménager, puisse enfin accéder à un bonheur bien mérité
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Et voilà je termine la trilogie Sarah Geringën avec ce petit opus, qui se mit d'une traite !

De quoi ça parle ? « le corps recouvert d'une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse.
Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ?
Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ? »

J'adore lire Nicolas Beuglet, ses romans se lisent à une vitesse folle, ils sont hyper addictifs et on ne s'ennui pas une seule seconde !
Déjà j'ai bien aimé que l'auteur nous fasse un petit rappel au début du roman sur ce sui s'est passé dans les tomes précédents, moi je les avais bien en tête puisque lu il n'y a pas longtemps mais tous les auteurs de série devraient faire ça, ça m'aiderait souvent à me remettre dans l'histoire !
Dans ce roman on retrouve Sarah 1 an après la fin de complot ! Je ne peux pas vous dire où on retrouve Sarah pour ne pas spoiler les gens qui n'auraient pas lu le tome précédent !
Donc ce roman est la suite directe du précédent, à mon sens il faut lire les précédents avant d'attaquer celui-ci, sans ça il n'a pas grand intérêt !
Sarah est de retour dans une enquête très compliquée émotionnellement puisqu'elle va enquêter sur la mort de son père. Elle ne peut enquêter de manière officielle suite aux événements du tome précédent, et sera donc secondé d'un petit nouveau.
Ce tome démarre très fort, on est direct dans l'ambiance, pas de temps mort ou de mise en place, l'auteur attaque direct ! Ce roman ne fait que 300 pages, il est pourtant plein de suspens, de rebondissements et de révélations ! Autant vous dire qu'on ne s'ennui pas une seule seconde et qu'il est très compliqué de lâcher la lecture ! Les chapitres sont très courts et le rythme bien soutenu !
Je ne peux pas trop en dire sur ce roman pour ne pas spoiler, et avec seulement 300 pages le spoil arrive vite !
Je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce roman, l'auteur nous emmène vers un fait historique réel que, personnellement je ne connaissais pas, et sur lequel je vais faire des recherches !
La fin m'a laissé sans voix, j'espère que Nicolas Beuglet va faire une longue pause avec Sarah parce qu'il l'a assez malmené comme ça ! La pauvre a besoin d'une retraite !
Je vous conseille cette trilogie, rythmée et efficace !
Note 9/10
C'est un plaisir de retrouver l'inspectrice Geringhen. Encore une aventure et un suspense bien menés. Il est difficile de lâcher le livre avant la dernière page. L'inspectrice est une fois de plus bien malmenée mais heureusement, elle a pour elle son mental d'acier qui va l'aider à découvrir qui est l'assassin de son père.
Dernier tome de la trilogie Geringer, et pas des moindres !
J'aimerai vraiment remercier l'auteur car dans cette trilogie j'ai appris énormément de choses que je ne connaissais pas sur les rites, les croyances, la science, les parties obscures de l'histoire, l'épigénétique … après chacun des romans je suis allée me documenter sur les sujets évoqués et tout est passionnant !!
Pour en revenir à ce tome, une fois de plus j'ai adoré l'univers et l'enquête dirigée par l'inspectrice. J'ai trouvé l'évolution de son personnage bien mené et crédible (au vu de tout ce qu'elle a pu vivre auparavant). J'aime beaucoup Sarah Geringer et elle va me manquer !
L'auteur nous mène en bateau presque jusqu'au bout et on n'y voit que du feu. Sa plume est toujours aussi addictive grâce à un rythme dynamique et des dialogues brefs mais efficaces ! Et cette histoire sur l'île de Nazino, vraiment je ne savais même pas que ça avait exister ! Si vous non plus, renseignez-vous sur ce pan de l'histoire qui est complétement passé sous le tapis et qui est d'une violence incroyable.
Bref, un roman qui clôture cette saga avec brio et même si je suis déçue que ça se termine, je suis quand même très heureuse d'avoir pu découvrir cet ouvrage.
🧬C'est bien simple, j'ai tout aimé dans ce livre : ⁣
- la plume incisive et directe de @nicolasbeuglet qui nous plonge immédiatement dans l'histoire, sans détour⁣
- le rythme effréné des chapitres qui s'enchaînent à vive allure⁣
- Les retrouvailles avec Sarah Geringen, déjà découverte dans les précédents livres de l'auteur : le Complot et le Cri
- La part de vérité et tout le travail de recherche de la part de l'auteur⁣

🧬C'est une histoire de vengeance qui prend forme sous nos yeux et démarre avec l'assassinat du père de Sarah à la veille de sa sortie de prison.⁣

🧬Plus que jamais elle va être impliquée jusqu'au cou dans une enquête, plus que jamais elle va être prête à tout pour y découvrir la vérité avec son nouveau coéquipier Christopher. Cette vérité, elle était bien loin de l'imaginer et nous aussi ! Wow !⁣

🧬Le point culminant du livre c'est toute cette vérité scientifique qui tombe à la fin et nous fait longuement réfléchir sur nos propres gènes. Bref, je n'en dirai pas plus au risque de me lancer dans un spoil alert !⁣

🧬J'ai tellement aimé que ce week-end j'ai enchaîne avec la lecture du dernier roman de Nicolas Beuglet : le dernier message.⁣

Lien : https://www.instagram.com/La..