(01/01/1900)
2.43/5   7 notes
Milos est un Vibration Jockey (VJ) en vue sur la scène underground des Feelers. Les Feelers sont des adeptes de sensations extrêmes, qui grâce à des nano‐implants ont la capacité d’entrer physiquement en résonnance avec certaines vibrations. En transit entre Paris et New-York il parcourt un magazine et est instantanément captivé par la photo d'Eva et par le message impossible qu'elle semble lui adresser. Publicité astucieuse, canular de mauvais goût ou appel ... >Voir plus
Que lire après Call meVoir plus
Intéressant...mais...

La force ce récit, c'est la magie avec laquelle l'auteur nous plonge dans un monde futuriste, aux personnages complexes, en peu de temps.

La présence des nano-implants, dans ce monde futuriste, est extrêmement bien décrit. On y crois et c'est génial.

Milos, est un personnage complexe, à la morale douteuse et à la vie dissolu. L'auteur là encore, réussi à faire passer les émotions en peu de temps.

Il demeure en revanche quelque chose qui n'accroche pas avec moi : la vengeance.
Le côté thriller du récit est pourtant clair, limpide même et l'auteur parvient à dresser le portrait de ce qu'il va arriver rapidement. Mais l'exécution de cette vengeance est pour moi incohérente, je m'explique :

En bref, une nouvelle qui se laisse lire et qui regorge de bonnes choses, mais qui malheureusement ne m'aura pas totalement convaincue !

Bonne lecture à tous.

Milos est un des VJ (Vibration Jockey) les plus connus de la scène underground du mouvement « Feelers », fils à papa, adeptes des sensations extrêmes qui, grâce à des nano-implants au niveau de leur cerveau ont la capacité de s'éclater en ressentant plus fortement certaines vibrations appelées « Xtrems Vibes ». Bien entendu, ces pratiques ne sont pas sans conséquences sur la santé de ces drogués d'un nouveau genre. Leur espérance de vie ne dépasse pas les dix années. Un jour, dans un avion en partance pour New-York, Milos découvre dans un magazine russe la photo d'une magnifique jeune femme avec la mention « Call me » suivi d'un numéro de téléphone. Il n'en faut pas plus pour qu'il le compose et tente d'entrer en contact avec elle.
« Call me » est un très court roman ou une très longue nouvelle (les anglo-saxons parlent de « novella ») d'anticipation assez intéressante et assez réussie. le thème des nano-implants pose une problématique qui ne tardera certainement pas à apparaître tout comme les conséquences sur la santé et la vie sociale des humains. le lecteur bascule assez vite dans l'étrange et l'inquiétant avant de découvrir une fin surprenante et un peu trop rapidement exécutée. C'est agréable à lire et bien écrit. Dommage que ce format particulier ne permette pas de déployer une intrigue plus consistante ni de donner une véritable épaisseur psychologique aux divers personnages. Un e-book à conseiller aux amateurs de récits d'anticipation d'accès facile et de lecture rapide.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
c'est la vengeance d'un père qui a perdu son fils dans une sorte de rêve et qui cherche a tuer le dj par la meme methode tout en lui faisant rencontrer la femme qui aurait pu lui donn luer un nouveau souffle de vie

Ce livre se lit très vite car se n'est pas transcendant . C'est surtout noircir du papier l'histoire est simplette et limite basique
Je ne prêterai pas c'est trop inintéressant

Mais pour un homme de sa stature il s’agissait aussi d’un affront intolérable à sa puissance et à sa fortune ; un camouflet personnel lui rappelant l’humilité longtemps oubliée de son appartenance au petit peuple des mortels, tous égaux et nus face à la grande Faucheuse.
Trouver Eva était devenu une obsession fiévreuse. Depuis Paris, l’existence de cette femme s’était développée dans son esprit comme un virus opérant une transformation profonde de sa conscience.
Éros et Thanatos ont forgé ce golem dans le feu et la glace pour tourmenter les pauvres mortels.
La richesse est absurde si elle n’est pas utilisée pour promouvoir la beauté.
Le diable avait décidé de sortir plus que ses griffes.