Smashwords Edition (01/01/1900)
3.44/5   9 notes
Il était une fois, une Princesse appelée Poudrerie.
Elle vivait dans le royaume de l’Hiver, une immensité blanche située aux confins de la terre.
Grand Froid y régnait en maitre et imposait son règne glacé sans jamais se soumettre.
La jeune Princesse Poudrerie était la fille du Roi Blizzard et de la Reine Neige et sa vie était gaie comme un tour de manège.
Que lire après Princesse PoudrerieVoir plus
Petit récit lu rapidement, très poétique, un peu dramatique et juste ce qu'il faut de romantique.
Ces lignes et ces mots nous font suivre Poudrerie au cours de ses jours de vie.
Toute l'histoire est parsemée de rimes, d'allitérations et du rythme des syllabes qui forment un réel hymne à la nature.
Petite lecture qui amène un sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux.
Une petite perle parmi les e-books gratuits ! "La Princesse Poudrerie" est un petit texte, poétique, qui nous invite au voyage et à la rêverie. Un petit conte que je lirai à mes enfants. J'aimerai beaucoup qu'ils aient de belles illustrations afin de rendre compte de la beauté des images du conte.
N'hésitez pas à le lire, ça prend 5 min de temps et ça laisse rêveur. Bonne lecture.
Petit texte tout en poésie rapide à lire les aventures de la nature à travers poudrerie une petite neige qui veut toujours plus et se retrouve séparé des siens à cause de son narcissisme
Une petite morale s'est glissé à travers ses lignes
À force de vouloir trop on risque d'être séparé de son bien le plus précieux
C'est un conte que j'ai beaucoup aimé. Il est très court et mériterait de belles images.

Cette petite histoire laisse rêveur. Je pense que c'est un très beau conte à raconter aux enfants.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..

Poudrerie avait la force de son père Blizzard et la légèreté de sa mère Neige. Douce, élégante, insouciante, elle était la préférée de ses parents alors que Tornade, emportée et colérique, ne vivait que tourments.
Au fil du temps, Tornade était devenue tellement jalouse de Poudrerie qu’elle essayait de lui rendre la vie difficile à chaque instant.
Sa belle robe blanche ayant disparu, elle n’était plus qu’un souffle errant sans but au-dessus des flots perdus.
Sans ses beaux flocons elle n’était plus Poudrerie, elle n’avait plus de nom.
Perdue en Été, ne pouvant pas retourner en Hiver, elle avait devant elle toute l’éternité pour pleurer.
Lorsqu’elle était trop triste, elle allait se consoler dans les nuages qui, par de douces caresses, essuyaient les larmes sur son visage.
Elle y voyait la passion et l’exaltation.
Elle y voyait la reconnaissance et la soif de connaissances.
Elle y voyait ce qu’aucun flocon de l’Hiver ne lui avait donné durant sa vie entière.
Elle y voyait l’âme de ceux que l’on appelait marins et qui filaient sur les lames.
Son cœur fut empli de gaieté et son esprit enfin apaisé.
Elle avait trouvé sa place en Été, entre son père Océan et sa mère Dune : telle était sa destinée.