AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 996 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre est Génial d'est les 5 première pages on rentres dans le livre. Qui n'a jamais voulu tenter l'expèrience d'une liaison avec un inconnu d'on on ne sais rien ?! Ce livre est vraiment palpitant !!! Les rebondissements s'enchaine au fur et à mesure, l'amour prend possesion de leurs portables. La phrase mythique de ce livre est "Devine qui je suis et je serai à toi". C'est un jeu très spécial qui se passera entres ces deux adolescents. Je ne vous en dit pas plus, Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Super livre !
Un soir, Alyssa, reçoit un textos d'un inconnu qui lui propose un jeu : Si elle devine qui il est, il sera à elle. Elle accepte de jouer car sa vie manque est d'une normalité ennuyeuse.
A la base, quelques personnes m'ont dit que ce livre n'était pas bien et qu'ils n'étaient même pas allé au bout. Personnellement j'ai trouvé ce livre génial ! Déjà il faut savoir que l'auteure (Morgane Bicail) est relativement jeune, mais je trouve qu'elle écrit très bien ! Et son histoire (d'accord un peu clichée, on ne va pas se mentir c'est cliché, mais presque toutes les bonnes histoire d'amour sont au moins un petit peu clichées non ?) je l'ai trouvée entraînante car ce n'est pas juste : Dis moi qui tu es ; je suis machin. Ils s'embrassent et fin. Non ce n'est pas juste cela, car l'auteure à su intégré quelques énigme en plus de ''Qui est-il ?" comme : "Pourquoi l'Inconnu joue-t-il à ce jeu ?" etc...(je ne peux pas vous donner plus de questions sinon je vais vous spoiler le livre...) Et je ne pouvais plus m'arrêter de lire tant que je n'avais pas eu les réponses à ces questions. J'avais vraiment très, très envie de savoir. du coup j'ai lu le livre presque d'un coup !
PhonePlay est aussi le premier livre ''SMS'' que je lis et le fait de les intégré dans un texte ''normal'' est très intéressant !
Du coup j'ai bien aimé ! C'est à lire !
Commenter  J’apprécie          43
J'étais au début légèrement septique face a ce livre, car j'avais entendu parler qu'il s'agissait d'une fan fiction au départ. Mais après coup, je me suis rappelée qu'After aussi était une fan fiction.

Lorsque ce livre est sorti, j'en ai beaucoup entendu parler, en bien: sur bookstagram j'ai vu beaucoup de personnes qui considéraient PhonePlay comme leur livre préféré. A mon anniversaire, j'ai donc, reçu ce livre.

Je l'ai lu très rapidement, en deux jours. J'avais hâte de le terminer mais pas vraiment en même temps: j'ai trouvé l'histoire vraiment bien, le livre se laisse lire très rapidement tant l'histoire est authentique. Pour ma part je n'avais jamais lu d'histoire d'identité par le biais de sms, pourtant sur wattpad, ce n'est pas ce qui manque! Alors pour moi ce livre était très frais, et très divertissant.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé Alyssa ultra clichée (« blabla je fume pour me détendre, j'adore regarder le ciel, mes parents sont riches et ne sont presque jamais a la maison ») et je n'ai pas réussi a m'attacher à elle, bien que je l'ai apprécié.

Pour ce qui est des personnages secondaires (pour éviter tout spoil je vais éviter d'en parler trop) je les ai tous bien aimé, je n'ai eu aucun problème avec eux, loin de là!

Il ne faut pas oublier que l'auteure avait seulement 13 ou 14 ans quand elle a écrit ce bouquin, et malgré son jeune âge, le roman est complet, très simple mais intéressant, et juste pour ça je la félicite et la remercie car j'ai adoré le lire.

Le seul point négatif pour moi fut la fin, que je n'ai pas du tout aimé, mais en réfléchissant je ne voyais pas comment cela aurais pu se passer autrement.

Pour résumé, j'ai aimé ce roman, je l'ai trouvé divertissant, et à chaque fois que je fermais le livre pour faire une pause, j'étais complètement obsédée et j'étais obligée de l'ouvrir directement pour lire la suite!
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
En apprenant qu'une fanfiction avait été publiée, je l'ai tout de suite achetée pour soutenir ceux qui écrivent ce genre de récits. Et quelle découverte ce fut! le style est certes très simple, mais l'histoire vous entraîne jusqu'à ce que vous ne puissiez plus lâcher le livre. Je l'ai dévoré en une nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est génial! Je l'ai découvert sur wattpad, car c'est la que l'auteur l'a publié en premier. Lorsqu'elle l'a retiré, je ne l'avais pas encore terminé, le livre est sortie sur papier peu après. Coup de coeur immédiat. Sur wattpad, j'ai pu m'entretenir avec l'auteur par message privé.(Pour les personnes qui ne connaissent pas wattpad, allez voir se que c'est, cette application est géniale malgré les nombreux bug!)
J'ai trouvé super le concept des SMS. Une histoire d'amour qui se crée par le parallèle d'un portable. L'héroïne n'aime pas ça vie , qu'elle trouve ennuyeuse. Ce mystérieux destinataire va mettre du pimant à sa vie.
Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aime les romances, car celle ci a un petit quelques chose en plus. Un petit quelque chose qui fait de cette histoire un conte de fée modernz.
Commenter  J’apprécie          00
c'est après avoir fini le livre que j'ai appris que c'était une jeune femme d'une quinzaine d'année qui a écrit ce livre, et je dois dire qu'elle a un sacré talent. Car j'ai été conquise par son histoire du début à la fin. J'ai trouvé cette échange de premier SMS plutôt concret, rien n'est surfait dans ce roman. Qui n'aimerait pas mettre du piment dans sa vie et parler à un inconnu, et démarrer ce genre de jeu, trouver qui il est ? alors oui au début j'ai pensé que cela pouvait être malsain et je me suis dit c'est tout de même un jeu dangereux car on ne sait pas vraiment qui se cache derrière l'écran, son meilleur ami le lui dit à un moment dans l'histoire.

Alyssa à aussi un autre admirateur au Lycée, un autre terminal, Matt. Mais l'inconnu « Lui » va lui dire de ce méfier de ce « Don Juan ». Mais ils sont tous les deux en terminal, dans l'équipe de natation, Alyssa commence à se demande qui doit-elle croire, à qui doit-elle faire confiance ? Matt, ou Lui qu'elle n'a jamais vu ? Ce peut-il qu'ils soient une seule est même personne ? Alyssa essaye de mener l'enquête sans vraiment faire beaucoup d'effort, elle veut prendre son temps et apprendre à le connaitre « Lui » à travers toutes ces discussions, de plus en plus récurrente, tous les soirs à partir de 18h00.

Il y a certain chapitre qui est centré sur « Lui » qui nous donne l'occasion d'essayer de comprendre pourquoi, l'inconnu utilise se genre de stratagème « le jeu » pour communiquer avec les filles, A t-il un problème physique ? un handicap ? …

A un moment du Roman nous aussi on se demande si Matt et Lui sont une seule et même personne, je me suis demandée si ce n'était pas la même personne, mais que Matt/ »Lui » avait une double personnalité…

Je me suis vraiment mis à la place d'Alyssa et j'ai ressenti exactement ce qu'elle aurait ressenti quand « Lui » l'a appelé son angoisse, vraiment j'ai trouvé ses réactions vraiment réaliste. Ce Roman nous rappel que le physique n'est pas tout dans les histoires d'amour.

J'ai commencé à avoir des doutes sur l'inconnue à me dire à d'accord c'est …. et finalement j'avais raison en ayant tord car c'était encore un peu plus que çà vous comprendrez en lisant le livre….

Je vous conseil vraiment Phone Play, c'est une bonne découverte, je l'ai lu en une journée et je n'ai pas été déçu de la fin que j'ai apprécié, peut être un peu trop simple j'aurais aimé plus de détail notamment entre « Lui » et « Matt ». L'auteur de ce roman est talentueuse, car ce roman est addictif, très bien écrit, je dirais même que c'est un coup de coeur pour moi.
Lien : https://bookosphereblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
« PhonePlay » Morgane Bicail.

J'ai voulu me laisser séduire par ce livre et essayer cette jeune auteure.

L'histoire est bien trouvée, surtout de nos jours où quasiment tout se fait avec la technologie dont les téléphones portables, puisqu'il faut avouer que nous passons de plus en plus de temps sur nos portables, nous les jeunes, n'est-ce pas ?
Du coup, je ne suis pas déçue par l'histoire, je n'en avais jamais lue de telle et je ne suis vraiment pas déçue, je trouve cela vraiment bien d'avoir écrit sur ce thème, en partant du principe de messages, c'est vraiment top. N'importe qui pourrait se retrouver, et je pense que ça va donner des idées à certaines ou certains d'ailleurs.

Les personnages sont attachants, pleins de vie, on découvre leur vie avec plaisirs. Leurs problèmes, leurs rêves, leurs envies, leurs besoins. Bref, c'est vraiment top car on a vraiment la sensation d'être auprès d'eux, de pouvoir les écouter réellement parler et de faire partie de leur histoire. On s'y attache vraiment rapidement surtout aux deux personnages principaux bien entendu.

L'auteure est une jeune femme qui est jeune. 15 ans si j'ai bons souvenirs et je dois avouer que pour son âge j'étais un peu dubitative sur l'écriture, le genre et ce qui va avec. Et, bien là aussi grosse surprise car au contraire, certes, cela reste du langage un peu de jeune et avec quelques trucs un peu gnangnan à mon goût, mais l'écriture reste fluide et douce. On accroche assez bien puisque déjà l'histoire est bien trouvée et en plus l'auteure nous emmène au fur et à mesure des chapitres et surtout des messages entre les deux personnages principaux dans un tourbillon dans lequel nous ne pouvons ressortir facilement. Nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire et de découvrir qui est le fameux inconnu. Et elle se débrouille très bien pour nous faire languir jusqu'à la fin.

En conclusion, je découvre une jeune auteure avec plaisir. Certes, cela reste un roman adolescent, mais je pense que même un jeune adulte voir un adulte peut lire ce livre. Je le conseil fortement, j'ai dévorée ce bouquin même si certains mots ou passage sont vraiment trop gnangnan pour moi. Mais sinon, j'avais vraiment hâte de connaître la fin, du moins, l'identité de cet inconnu. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment aimée cette histoire et ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Super pour les ados comme moi ! Je le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          00
hawax* Ce livre m'a beaucoup beaucoup beaucoup plu car c'était presque impossible de découvrir le mistérieux inconnu qui mystérieusement refusait totalement de dévoiler son identité à la fille qu'il aime.
Ce livre est un mélange, d'émotions, de mystère et d'amour. Je trouve d'ailleurs que même si l'auteure est jeune sa façon d'écrire est vraiment touchante.
******************************************************
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est juste génial même qu'à la fin j'ai pleuré tellement j'ai adore...je félicite Morgane de son merveilleux libre!!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2362) Voir plus



Quiz Voir plus

PhonePlay

Quel age à Alyssa ?

18 ans
21 ans
17 ans

18 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : PhonePlay de Morgane BicailCréer un quiz sur ce livre

{* *}