EAN : 9782070577835
Gallimard Jeunesse (12/10/2006)
3.89/5   22 notes
Pincemi et Pincemoi sont tellement diaboliques et infernaux que leurs parents souhaitent les voir enlevés par une sorcière. Et d'ailleurs le jour où cela se produit, la sorcière passe un mauvais quart d'heure.Une histoire pleine de farces et attrapes pour les enfants qui aiment rire.
Que lire après Pincemi, Pincemoi et la sorcièreVoir plus
Une sorcière rôde autour de l'école. Elle est gourmande et adore manger ces mignons avec une sauce gourmande.
Les parents décident de garder leurs enfants à la maison loin du danger mais... les célèbres Pincemi et Pincemoi vont épuiser leurs parents avec leurs farces et leurs jeux de mots.
Les parents de ces deux petits garnements décident de les renvoyer à l'école pour s'en débarrasser. Tant pis si la sorcière les attrape.
Scénario qui se vérifie aussitôt, la sorcière les kidnappe mais c'est sans compter sur le pouvoir d'agacement que répandent Pincemi et Pincemoi avec leurs jeux de mots .
Une belle histoire très amusante avec cependant un peu trop de jeux de mots et des illustrations d'Henriette Bichonnier tout comme dans le prince de Motordu, humoristiques mais un peu entortillées dans les traits.
Pef fait preuve d'une grande imagination dans les mots, un peu trop peut-être. On a à peine le temps d'avaler une bêtise qu'une autre resurgit. Ça peut être une qualité aux yeux de certains.
J'ai retrouvé le livre que les enfants appréciaient beaucoup dans les années 90, qui devrait encore leur plaire. J'ai l'édition de 1998 mais je vois que le livre a été réédité et le sera certainement encore.
Réédition d'un texte de 1986 dont je garde un profond souvenir de mes lectures d'enfance. Au texte on retrouve Henriette Bichonnier, autrice du célèbre Monstre poilu, et aux illustrations Pef l'auteur de Motordu.
Ce court roman propose une histoire un brin irrévérencieuse où une sorcière mangeuse d'enfants se retrouve prise à son propre piège en enlevant des jumeaux tellement mal élevés qu'ils causeront sa perte. Il faut dire que les parents ne mettent plus leurs enfants car la sorcière allait les enlever à la sortie !
Il y a de quoi rire à chaque page, plein de blagues et de jeux de mots (comme le sous-entend le titre du roman) qui font que j'ai adoré ce livre petite et je pense qu'il en sera de même des enfants d'aujourd'hui.
Lien : http://boumabib.fr
Bon soir pas té-rible pour pour les enfants, cette histoire ne respecte pas certaines règles! Mais si je n'aime pas la chanson qui est massacrè dans cette histoire. Une parodie de mauvais goût. Je n'aime pas cette humour ! désolé! Bonne soiré Cordialement Lucie !
Une histoire drole pour les enfants, sympa mais ne montre pas le bon exemple a suivre bien entendu ;)
Très amusant ! le jeu sur les répétitions est vraiment sympa. Je recommande !

Finalement, il arriva un jour où les parents décidèrent de ne plus envoyer leurs enfants à l'école à cause de la sorcière ...ils se mirent à inventer des sottises et des gros mots, à chanter des refrains débiles et à raconter des blagues stupides. La vie devint infernale pour les parents.
- Vous remuez tranquille Emile jusqu'à ce que la sauce soit homogène Eugène et vous mettez à l'aise Blaise quelques oignons Léon et des légumes verts Robert. Un peu de lard et c'est bonnard Médard.