L'année 2013 commence très bien, nous sommes seulement le 2 janvier et je tiens déjà dans les mains mon premier coup de coeur!
Comme des larmes sous la pluie me tentait depuis un petit moment, la quatrième de couverture m'avait plu.
L'idée d'une rencontre entre un écrivain ayant perdu son épouse et une jolie jeune femme promettait un bon roman d'amour.
J'étais bien loin d'imaginer que ce roman était bien plus profond que ça! Séquestration, inceste, violence voila ce que renferme ce livre. Un roman très bien écrit où les chapitres alternent les différents narrateurs et rempli de suspense.
L'auteur Véronique Biefnot, a fait un vrai travail de recherche et décrit a merveille la psychologie des personnages et surtout des victimes de violences faites aux enfants et les conséquences qu'elles peuvent avoir à l'âge adulte. Un roman tellement touchant et duquel on ne sort pas indemne. A lire absolument!
Simon se remet petit à petit du décès prématuré de sa femme. Sa vie se partage entre son fils Lucas, son travail d'écrivain et son couple d'amis Céline et Grégoire.
Il croise dans le métro le regard d'une femme blonde, magnifique qui va l'obséder et va se mettre en quête de la retrouver.
Naëlle est une jeune femme solitaire, élevée en institution, elle n'arrive pas à aller vers les autres. Que cache son passé qui semble si douloureux?
Un voix d'enfant retenu dans une cave, puis cette même voix hors de ce trou devenu adulte.
"Comme des larmes sous la pluie" est un roman à 5 voix fait de chapitres alternés.
On sent une tension monter au fur et à mesure de la lecture et les histoires se nouer.

Mais stop!! impossible d'en dire plus à part que vous ne lâcherez pas ce livre tellement prenant et quelque peu angoissant faisant ressurgir une triste histoire de la Belgique.
Lors de la foire du livre, j'ai eu l'occasion de rencontrer Véronique Biefnot en personne avec son acolyte : Francis Dannemark. Un binôme où règnent l'harmonie et la bonne entente. Mais je m'égare loin du sujet. Revenons à ce titre mystérieux : « Comme des larmes sous la pluie » de Véronique Biefnot. J'ai adoré ce roman ! J'ai succombé au charme tragique de Naëlle et de Simon. Même si ce livre est un thriller assez dur par le côté sombre de l'histoire…Celui-ci est tellement passionnant que je viens de le terminer à l'instant. Et oui, je lirais la suite même si normalement j'ai été interdite d'acheter des livres en raison de ma pile vertigineuse de livres à lire. Gros coup de coeur : belle rencontre comme ce titre magistral.
J'ai dévoré ce livre en une petite journée ! Vous pouvez lire la quatrième de couverture sans problème, elle est juste suffisante.
Cette histoire est racontée en mettant alternativement en avant tel ou tel personnage, avec de petits paragraphes insérés entre les chapitres qui révèlent peu à peu une vie d'enfant bouleversée.

J'ai trouvé les personnages attachants, lu dans une période de fatigue, l'écriture est vraiment simple et facile.
On sent venir certaines choses.... mais pas toutes ! L'auteur nous réserve quelques surprises. A un certain moment l'histoire bascule dans le thriller et alors il est impossible de lâcher le livre.

Une belle surprise !
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Sur fond d'intrigue amoureuse et de sentiments difficiles à s'exprimer dû au deuil pour l'un des acteurs, à l'inceste et maltraitance pour l'autre, ce roman construit à plusieurs voix capte l'attention du lecteur jusqu'à la dernière page, par une légère ambiance de thriller en arrière fond, bien que la priorité soit donnée aux sentiments éprouvés par les protagonistes. Un style simple, mais qui met en exergue les souffrances endurées dans leurs vies, et dont il est difficile de tourner la page.
Je l'ai carrément dévoré. Certes il n'y a pas énormément de pages mais ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. Les chapitres sont très courts (1-2 pages en général) ce qui fait qu'on enchaîne vite. L'alternance des chapitres entre Simon et Naëlle ainsi que cette petite voix enfantine nous fait progresser très rapidement et nous donne très envie de découvrir et percer le mystère.

Le résumé promettait un roman d'amour mais à la fois une intrigue et j'étais loin d'imaginer jusqu'où! L'auteure aborde des thèmes forts comme la séquestration, l'inceste, la violence, la question de genre, l'enfant, la recherche de soi, sans pour autant être dans le drama. Les pièces se mettent en place mais j'étais loin d'imaginer le plus gros mystère.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Superbe
J'ai adoré ce livre du suspense tout le long et une histoire d'amour passionnante .Une belle découverte et je trouve que l'auteur nous tiens en haleine on a pas envie de s'arrêter de le lire.
Très belle histoire qui laisse un suspense tout le long. A la limite de l'histoire vraie, j'ai apprécié cette lecture.
Un énorme coup de coeur pour cette histoire originale...
Lien : http://lemondedesylvie.over-..