EAN : 9782203143296
Casterman (20/05/2002)
2.5/5   2 notes
A chaque page, Uki enlève un vêtement jusqu'à se retrouver... Oups... tout nu !
Très peu de texte : "j'enlève mon ..."
On y apprend donc les noms des vêtements, et aussi les chiffres jusqu'à 10).

Pages en carton très solides, en forme de Uki !
Illustrations colorées et simples.
Chez moi, les enfants adorent !
Comme le texte est répétitif, avec juste le nom du vêtement qui change, très vite ils aiment le "lire" tout seul.
D'abord les chiffres, de 1 à 10, puis les phrases.
Et quand on arrive au bout, on recommence à l'envers, et on "rhabille" Uki !

Mais quel dommage d'avoir choisi ce titre "Le strip-tease d'Uki"
Ce mot ne fait pas partie du vocabulaire des tout-petits (on leur dit d'aller se déshabiller, pas de faire un strip-tease !) et il est très difficile à lire pour un francophone.
Cet album n'a aucun intérêt littéraire. le seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est d'apprendre à nommer les vêtements. Bien. Voilà une belle leçon de vocabulaire. le fait de la mettre en album la rend-elle plus intéressante?
Autant dire que je ne vous le recommande pas! Ni à vous, ni aux enfants, auxquels je porte trop de respect pour leur infliger ça.
Lien : http://minifourmi.blogspot.f..

10 J'enlève mon SLIP
Oups ! Je suis tout nu !

Videos de Claudia Bielinsky (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudia Bielinsky
Aujourd'hui on bouge son corps en faisant PLEIN PLEIN PLEIN DE SPORTS ! du patinage artistique au ski acrobatique, en passant par le bobsleigh et le surf, plus de 200 sports olympiques et fantastiques sont à découvrir dans cet imagier XXL !
PLEIN PLEIN PLEIN DE SPORTS d'Alexandra Garibal et Claudia Bielinsky, un inventaire inventif, drôle et tendre pour les 3 ans et +.