EAN : 9782072619557
Editions Alternatives (17/09/2015)
4.25/5   2 notes
Un livre de recettes pour réunir les amoureux de l’arrosoir et de l’écumoire : les gourmands, les curieux, tous ceux qui rêvent de trifouiller la terre pour en faire surgir chez soi, d’un coup de pschitt, un potager prêt-à-manger. L’auteure y explique comment faire pousser, en toute simplicité dans son salon ou sa cuisine, pousses, aromatiques, rhizomes et bulbes à l’aide de quelques graines, restes et un peu de matériel. A chaque plante, ses techniques de base, con... >Voir plus
Que lire après Croque poussesVoir plus
Petit livre pratique pour apprendre à cultiver son intérieur au premier degré! Des conseils pour faire germer des graines, cultiver des pousses, faire pousser des herbes aromatiques, bulbes et trognons, chalpignons, et même des agrumes!
Le tout agrémenté de recettes de cuisine pour utiliser le résultat de ces cultures.
Je me suis personnellement arrêtée aux graines germées, mais rien que pour ce chapitre je recommande ce livre et son tableau récapitulatif expliquant combien de temps faire tremper ses graines, quelle technique utiliser, et combien de jours les laisser germer.
Les photos sont de plus très belles et en font un très bel objet.

Ce livre a commencé avec une idée un peu farfelue : cuisiner à partir de ce qu'on aurait fait pousser dans notre maison.